Aller au contenu

Audio alfa 159


Chaussette

Recommended Posts

Bsr à tous.

Je suis nouveau sur le forum. Je possède une Alfa 159 d'occasion de 2009 depuis quelques semaines. j'aimerai avoir des conseils sur le choix des haut parleurs à y mettre. Passé un certain niveau de son, ceux d'origine saturent et je trouve que pour une voiture de ce prix, ils sont un peu "légers".

Sans dépenser une fortune, est ce que quelqu'un pourrait me conseiller sur des HP de qualité qui pourraient me permettre d'écouter Pink Floyd sans que je perde mes oreilles en route ??

Sur d'autres forums, plus imprécis les uns que les autres, j'ai trouvé que les HP avants et arrières étaient tous deux de 160 mm de Ø.

Est-ce exact ?

Pour les remplacer, j'ai lu qu'il fallait démonter les panneaux de portes... Je ne me suis pas encore penché sur le sujet mais y aurait-il une procédure ?? Je ne veux surtout rien casser.

D'autre part l'autoradio d'origine n'est lui même pas très "performant"...

Y a t-il sur le net quelqu'un qui pourrait m'aider à en sélectionner un correct et en plus m'indiquer s'il est hors de prix de pouvoir conserver les commandes au volant avec un autoradio du commerce ??

Merci les gars !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue!

Tu aurais du passer par la case présentation avant de poster par ici ... soit ;)

 

Je suis vraiment étonné de ce que tu dis.

Le son "d'origine" des alfa 159, c'est justement quelque chose qui m'a marqué ... en bien!

J'ai conduit pas mal de voitures dans ma vie. Selon moi, peu peuvent prétendre d'avoir un tel son d'origine.

 

Il est vrai par contre que l'autoradio d'origine est fort limité. 

Je te conseille de changer l'autoradio avant les hauts parleurs, si le son sature vite chez toi, il y a peut être un souci quelque part. 

Pour le remplacer, il existe des autoradios "chinois" qui remplacent celui d'origine, avec un écran tactile 6', bluetooth, GPS, ... et conservation des commandes au volant.

Sinon certaines grandes marques, comme Pionner, font des autoradio 2DIN et vendent un boitier Canbus à part pour conserver les commandes au volant.

Dans ce cas, il te faut l'autoradio, le boitier, et un contour plastique pour l'intégrer correctement à la console de la voiture.

Par contre ça demande un peu de travail: il faut démonter la console centrale pour enlever la vieille cage métallique (1DIN) et la remplacer pas une 2DIN fournie avec l'autoradio ... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , avant de commencer toute demande tu dois d'abord te présenter ici : http://www.alfaromeo-online.com/forum/forum/41-présentation-des-nouveaux-membres/ 

Je  verrouille ton sujet en attendant ta présentation à la communauté d'ARO , merci à toi ……….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...