Aller au contenu

votre avis


zette

Recommended Posts

bonjour a tous

voila , j étais partis pour acheter une mito comme deuxième voiture  , et en discutant avec mon voisin il vend sa 147 jtd phase 2 avec 103000 kms 120 chs , en très bon état ...

pourquoi pas mais je ne connais pas trop les 147 et les différents model , motorisation etc. ....

je recherche surtout de la fiabilité  , je vais faire 60 kms par jour sans bouchon ...

y a t il des modèles a éviter ?? année , motorisation , option etc.

merci      

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir possédé cette auto (147) pendant environ 50 000 km sur 2 ans avant qu'elle ne me quitte pour un sanglier  :(, j'en garde un très bon souvenir que ce soit en performances comme en confort intérieur avec les sièges en Alfatex. A surveiller: les trains roulants bien évidemment mais sinon rien de grave à signaler  ;).

Le jour où la voiture de madame (Corsa C) nous lâche, je pense avoir une idée de sa remplaçante  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MDR et bien moi c est ma corsa B qui rend l âme !! 

c était quelle motorisation ? j ai vu sur les différents annonce il y a un 120 et 150 chs et jtd

ces deux moteurs ce valent au niveau fiabilité ??  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais le 1.9 120 8s sans Fap, le même moteur que dans ma 159 actuelle mais Fapée celle-ci. Ce sont des moteurs fiables et sympa dans la mesure où l'entretien et les temps de chauffe sont respectés. Au niveau conso, je tournais dans les 5 - 6 litres sur des routes de campagne. Elle était gris Stromboli en 5 portes, finition distinctive (régulateur, clim auto, JA 16", radar arrière)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'en étais content et j'en suis toujours content sur ma 159 bien qu'elle pèse plus sur la balance, elle est lourde la mémère...

J'ai eu l'occasion de discuter avec des proprio de 150 cv qui en étaient satisfaits. Regarde les avis dans la 156, ce sont les mêmes blocs  ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai également un jtdm 120 et pour l'instant ,je suis content de sa fiabilité. 

Ça fait un plus d'un an et aucun soucis .Il a environ 145000.

Juste un petit problème de sonde ,mais rien de bien grave...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs j’oubliais 162 000 km pour l'instant et pas de soucis à déplorer hormis une vanne EGR en 2012 à environ 80 000 km prise en charge par le réseau Alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite précision mon voisin ne connaît pas trop la mécanique et les voitures , il c est mélangé les crayons sur sa voiture   MDR  !!!

c est un model 2006 avec 110000 kms et 1.9 jtd 150 chs  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

En ayant eu deux 147 les seuls soucis qu'il y a sur ces modeles a vérifier: EGR, Embrayage et volant moteur car faiblesse, et surtout les éléments de suspension (triangle supérieurs très fragiles, triangles inférieurs, silent blocks barre stab, rotules de direction...). En gros regarder si les pneus ne sont pas mangés a l’extérieur ou intérieur et pas hésiter d'emprunter des chemins ou autres, lors de l'essai routier, pour voir l’absence de bruits suspects tels que des craquements ou des "clongs".

Sinon très bonne voiture bien plus fiable qu'une 159 et très facile a entretenir soi même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Zette,

 

j'ai eu une 147 115 de fin 2003. Vu que celles de 2006 ont le même tableau de bord faut que tu saches que les postes radio CD sont parfois défaillants. J'ai du le changer. C'est un détail mais à vérifier. Et comme les autres membres qui se sont exprimés, le train avant qui s'use trop rapidement. A part ça rien à dire pendant 2 ans et 50mKM. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 115ch depuis 140000km (250000km maintenant) et mis à part l'entretien et les trains roulants fragile (à la porté d'un bon bricoleur) cette voiture est très fiable... ses défauts sont principalement des petite bricoles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon je pense que cela va ce faire dans le semaine ;)

vidange et distribution on été effectuée ...

beaucoup de personne parle du train avant , c est un réparation onéreuse ??   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

bon la vente ne c est pas faite tim , après une longue réflexion il l a garde .....

bref je dois reprendre mes recherches , mais sur le bon c on trouve de tout et surtout n importe quoi ....

il y a des vendeurs qui ne doivent pas habiter sur terre 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma femme a la 147 JTDM 120 de 2007 très bonne voiture, mais version Fap à éviter si tu fais pas trop d'autoroute car se colmate facilement, j'ai le souci actuellement avec la vanne egr, que je dois remplacer rapidement car coince par intermittence,  vu avec multi écu scan, donc actuellement la voiture est en mode dégradé ....je vais tenter une régénération forcé....pour ce qui est du train avant, amortisseurs, triangles et billettes remplacées il y a 5000 km pour 250 de pièces, main d'oeuvre par moi même, pas très compliquée l'entretien dessus hormis le filtre à air....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...