Aller au contenu

jauge temperature qui deconne


fzalfa

Recommended Posts

salut

 

sur ma 156 v6, j'ai la jauge de temp d'eau qui bouge tout le temps à l’accélération, elle se casse la couane et remonte après.

 

je suppose un mauvais contacte, mais ce capteur de temps est ou ? ver le calorstat sous la manche d'air admis ?

 

quelque'un a déjà eu le cas ?

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Il me semble que oui c'est celui en dessous de l'admission (la ou il y a le papillon) cote egr. Il est vert incrusté dans une bague en laiton.

Personnellement j'ai pas eu le cas mais moi même, mais j’ai un léger suintement vers l’entrée du collecteur, qui tombe sur ce capteur, sa se trouve ça te fais pareil et bousille celui-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

elle ce trouve quand vous étes face au moteur sur la droite , entre le moteur et la batterie,vous pouvez  pas vous tromper il y a plusieurs durite d eau de connectéeDSCF1001.JPG.3264ae55ef4cb2e36f83eddd89b

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bouh:

 

On parle EGR et on met des photos de JTD alors fzalfa nous parle de V6... :quoi:

 

Sinon effectivement le capteur de température doit etre sur le calorstat situé coté batterie.

 

Le mauvais contact peut venir de là comme du tableau de bord ou de plein d'autres endroits. Et encore faut-il que ce soit un mauvais contact...

 

Si tu as MES, essayes de voir si aucun code n'est enregistré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non , 0 codes, pas de soucis de valeurs lus via l'obd, je pense a soit au connecteur deffectueux ou alors a une coupure de faiseau, i lfaut dire mon support moteur supérieur est fatigué et que le moteur doit bouger une petit peu .....

 

car ça le fait au freinage et ça remarche à l'acceleration !!!

 

je vais checker tout ça demain !

 

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 7/12/2015 17:54:08, alfa-V6 a dit :

:bouh:

 

On parle EGR et on met des photos de JTD alors fzalfa nous parle de V6... :quoi:

 

Sinon effectivement le capteur de température doit etre sur le calorstat situé coté batterie.

 

Le mauvais contact peut venir de là comme du tableau de bord ou de plein d'autres endroits. Et encore faut-il que ce soit un mauvais contact...

 

Si tu as MES, essayes de voir si aucun code n'est enregistré.

Effectivement. Tellement l'habitude de voir les problemes sur les jtd, qu' a force...😄 Desolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...