Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Bien évidement que tu peux y aller tranquille, mais cela ne veut pas dire que peut être ou peut etre pas que tu n'auras pas de problèmes. Ici c'est un forum auto alfa et il est tout à fait normal que l'on fasse état des problèmes rencontrés et essayer d'obtenir des conseils, on va pas passer notre temps uniquement a se dire "ah que notre voiture est belle ah que c'est la meilleure, ah que c'est la plus la plus la plus..... cela n'aurait aucun intêret

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

CEDWAT,

j'en suis a ma troisieme alfa... et tout ce que j ai eu c'est .... une courroie d'accessoire apres 80'000 Km!!! si si je te jure....

Alors profite, c est des super voitures... et belles... comme toutes elles ont leurs soucis... mais en tout cas pour moi super content... je touche du bois...

Mon pere a eut que des saab et que des problemes... je crois qu il n y a pas de verités... pour les voitures...

Aller bonne 159!

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que ceux (celles) qui sont déjà tombé en panne (bloqué sur la route) avec leur 159 lèvent la main !

Il y en aura, c'st sûre, mais pas des tonnes. Loin de là !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien évidement que tu peux y aller tranquille, mais cela ne veut pas dire que peut être ou peut etre pas que tu n'auras pas de problèmes. Ici c'est un forum auto alfa et il est tout à fait normal que l'on fasse état des problèmes rencontrés et essayer d'obtenir des conseils, on va pas passer notre temps uniquement a se dire "ah que notre voiture est belle ah que c'est la meilleure, ah que c'est la plus la plus la plus..... cela n'aurait aucun intêret

Tout à fait, et c'est ce que j'aime sur ce Forum : tous les sujets sont abordés. Quant à la fiabilité, on est bien d'accord : j'ai eu 0 problème avec mon dernier Espace, mais beaucoup d'amis qui en ont sont emm... en permanence. J'ai eu de la chance pour cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que le problème des vibrations dans le rétroviseur intérieur a déjà été abordé ?

Si oui, quelle en était la résolution ?

Merci.

(c'est super pénible comme bruit sur mauvais revêtement, ça fait rossignol plastoc qui fait vraiment cheap...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

Ma vieille 159 est de nouveau chez le docteur pour la journée.

Un (soit-disant) expert Fiat/alfa vient à son chevet....

Problèmes peinture, bruit de pignon au passage des vitesses, vitesses qui accrochent, flottement

en ligne droite. Et ils me changent les roulements avant ( cuits à 17000 km )cool.

Ca fait bien plus de 10 fois que je vais au garage, et rien n'avance !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous,

je suis le plus "verni" selon ma concession, j'ai accumulé tous les prob possibles, voici la liste,

outre une erreur à la commande 3 mois de delai pour recommander et 2 "coups" dans l'aile avant et arrière ayant nécessité un passage en carosserie à 0 km:

- caches intérieurs latéreaux qui se décollent, la ceinture accroche dedans

- mise en sécurité du véhicule régime limité à 2000 tours et plus de puissance à 30500 km en sortie d'entretien

- décoloration des sièges en cuir (taches plus claires dans les plis)

- essuye glaces qui touchent le capot moteur (remplacement bras + peinture capot)

- essuye glace qui "accrochent" j'ai enregistré la chose tellement c'était bruyant.

- bruits de vent à l'arrière a 130km/h (disparu à 20 000km).

- poignée de coffre arrachée lors de la fermeture (ps je suis comme un chirurgien avec ma caisse je ne force jamais!)

- climatisation éteinte pas possible de rallumer (ai du arreter la voiture pour reset)

et la dernière pour la route: la voiture prend l'eau, le pbl est en cours d'analyse j'ai de l'eau au niveau du tapis passager arrière coté conducteur. aprés un "sechage" ou il m'ont cramé la moquette il m'ont dit on va voir si ça revient.

A part ça aucun problème 35000Km et que du bonheur

la consomation moyenne était de 6.5l est passée à 7l vers les 25000 et est revenue à 6.5l aprés révision 30 000 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que nenni,

je suis belge (mon pseudo reprend la date ou la terre m'a vu arriver!)

salut,

De quelle région es-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après 2 mois et 2500 km, j'ai mon premier rossignol!!! Je m'en suis apperçu hier soir en rentrant du boulot, pour une fois j'avais coupé la radio (je n'aurais peut être pas dû!!). Je n'arrive pas trop à le localiser, ça vient de l'arrière en tout cas, et ça fait un couinement qui ressemble à du polystirène qu'on frotte! j'ai tout de suite pensé au cache de la roue de secour, j'ai resséré tout ça mais j'ai tjs le bruit...quelqu'un a déjà rencontré ce rossignol?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi69 pour ton probleme d'eau dans l'habitacle j'ai le meme probleme que toi,ca viendrait d'une evacuation d'un circuit de la climatisation.d'apres mon atelier il y en aurait pour une semaine de reparation (demontage-remontage de l'habitacle(sieges,moquettes,etc...))...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bruit au niveau du pare-brise, le cache en plastique au niveau des essuie-glaces est à l'origine d'un bruit sur pas mal de 159, essaie de le dévisser et de mettre de la feutrine en dessous.

soir,

Ben voilà je viens d'avoir l'explication du chef d'atelier..... lors de la pose du pare-brise, des guides en plastique servent à ajuster la pose de celui-ci. Les guides doivent "normalement" être enlever après la pose. (visible en écartant légèrement le caoutchouc aux extrémités du cache entre le capot et le p.brise) mais ce n'est pas toujours le cas. Lorsque la voiture"torche" légèrement le pare brise vient forcé contre et fait du bruit !

Ils seront enlevés par le garage lors de ma prochaine visite qui servira également au remplacement des deux montants venant du toit à hauteur des ceintures de sécurité.

L'ajustement n'est pas idéal et j'ai la confirmation du garage que les 159 qui sortent de l'usine maintenant ont les montants plus long et viennent mieux se loger dans la pièces du bas et sont de la même matière que le ciel de toit car ils étaient en plastique sur ma 159.

Encore quelques mois et elle sera tip-top

Bien à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai un petit bruit parasite côté gauche quand je suis au volant.

Ca fait des petits "clic clic" quand la voiture est un peu chahutée, comme si ça venait du montant entre les portes ou des portières elles-mêmes. Je n'arrive pas à bien identifier d'où ça vient mais on dirait que c'est à mi hauteur.

Quand la voiture est froide, ça le fait vraiment beaucoup. Au bout d'un moment ça se calme.

Mais ça reste quand même un peu énervant.

Si quelqu'un a eu ce problème et a pu le résoudre, merci de votre réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sisi69 pour ton probleme d'eau dans l'habitacle j'ai le meme probleme que toi,ca viendrait d'une evacuation d'un circuit de la climatisation.d'apres mon atelier il y en aurait pour une semaine de reparation (demontage-remontage de l'habitacle(sieges,moquettes,etc...))...

Un grand merci pour l'info! j'en parle à ma concession (qu'y m'avait parlé de cette possibilité)

salut,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu samedi dernier un appel d'alfa italie pour une enquête sur le sav de ma concession suite à ma révision de sa première année!!!

Bien je peux vous dire qu'ils les ont à l'oeil et ils m 'ont donné un n° de tél international vert en italie pour dire tous les problèmes non réglés par la concession suite à ma visite!

je vous le donnerai si vous le voulez

Cela allait de l'attente à l'accueil, le respect des délais des réparations, de ma satisfaction par rapport aux problèmes que j'avais pu avoir, s'ils avaient été résolus ou non, du rix de la prestation, s'ils m'avaient rappelé après la prestation pourr savoir si tout allait bien;.... etc

La pressuin est sur eux!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien, Minice.

J'ai déjà eu ce type d'appel, et j'ai contacté le N° vert.

Ils m'ont ouvert un dossier pour tous les problèmes que j'ai avec ma 159, puis ils m'ont rappelé

8 jours après en me signifiant qu'ils faisient suivre et que mon concessionnaire me contacterai

sous peu pour "action". Et puis plus rien depuis 1 mois, rien que du vent ! personne n'a rien entendu

en France ! ou il y a un bloquage chez nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peter,

Je ne doute pas que je serai dans le même cas que toi pour mon problème de centrale d'injection (?) évoqué par ailleurs.

Selon Milan qui m'a retéléphoné la semaine dernière, la pièce est arrivée vendredi au garage et je n'ai pas encore de nouvelles de ce dernier.

Cela dit, si mon problème qui n'avait peut-être rien à voir avec cette centrale a été résolu par une autre concession (croisons les doigts), je n'attends pas spécialement de leurs nouvelles...mais je pourrais me servir de leur ce manque de réactivité pour leur répliquer s'ils râlent parce que j'aurais solutionné le problème ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en veux pas à nos concessionnaires qui ne sont pas totalement fautifs.

Je commence à comprendre qu'ils sont un peu désabusés lorsqu'il doivent demander

l'aval de Trappes" pour le moindre boulon à changer, et lorsque c'est plus important, ils recoivent

un "expert" qui n'y connait rien, mais contredit le bilan du mécano pour refuser tout en bloc.

Au bout d'un moment le garage fait du social en lavant le véhicule en guise de dépannage, et

il facture une petite intervention chez Alfa/Fiat.

Il faut tenir 2 ans pour la fin de garantie... et contenter les rares clients qui deviennent un peu trop vindicatifs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...