Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Voyant Hill horder qui viens et va,

Pas de régulateur de vitesse 

 

-> Ressort de pédale d'embrayage cassé en deux. Remplacement et depuis elle remonte jusque tout en haut et viens s'appuyer sur son capteur de position de pédale d'embrayage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour à tous, 

 

Sur ma 159 2.0 170 j'ai un message d'alerte de pression d'huile qui apparaît au démarrage,  à froid et même à chaud ou si la voiture n'est pas à plat. Il disparaît aussitôt, et je n'ai aucun problème, pas de calage, démarrage à froid ou autre, elle tourne comme une horloge. Entretien à jour, vidangé tout les 15000 kilomètres. 

 

Une petite idée d'où ça peut venir ? 

 

Merci et bon dimanche 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Possible que ça soit le joint de la pompe à huile. Problème connu sur les moteurs 2.0 JTDM et 1750 TBI.

 

 

Modifié par dksp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...
Le 08/03/2020 à 23:28, dksp a dit :

Possible que ça soit le joint de la pompe à huile. Problème connu sur les moteurs 2.0 JTDM et 1750 TBI.

 

 

Effectivement sur ma TBi j'ai quelques fois ce message quand je cale. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon petite question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse : comment purge t-on le liquide de refroidissement sur une 159 ?

Une de mes durites m'a lâché, je l'ai changée et j'ai fait l'appoint, mais depuis j'ai des bulles dans le vase d'expansion quand la voiture est à température. 

Je n'ai fait qu'une dizaine de kilomètres depuis le changement de la durite, mais ça monte correctement en température et ça se stabilise à 90°.

 

Merci d'avance ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Salut à tous,

Petit problème de chauffe de ma 159 2.0 170, je trouve qu'elle chauffe trop rapidement à peine 2 km à basse vitesse, l'aiguille de température monte rapidement jusqu’à 90. 

Peu importe le trajet ensuite la voiture ne surchauffe pas mais monte vite en température pour moi. A moins que ce soit commun au bloc 2.0 Jtdm

Le liquide de refroidissement est purgé, pas de bulle dans le vase d’expansion...

Je joint une photo du bouchon remplissage d'huile dites moi vos avis ...  

IMG_20200819_134809.jpg

Modifié par Manuone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...
Le 30/04/2016 à 13:33, brusadelli bruno a dit :

salut a tous les amis Alfistes

je voulais vous demander si quand on fait une reprog concernant les fameux papillons est ce que le temoin moteur reste allumé constamment.

car je dois effectuer une reprog sur une 159 2.4 jtd mais le gars me dit ca avec le témoin.

si non chez qui je peux faire ca (frontiere belge)

merci a vous

Bonjour

Quand tu désactive les Swirl Flaps dans l'ECU, cela désactive aussi leur supervision et donc aucun témoin. Je les ai désactivés sur ma 159 lors du stage 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

salut alors moi ça fait  2 ans que j'ai acquis une alfa 159 jtdm 120 a 155000km aujourd'hui elle a 210000km j'avais comme problème des ratés et elle calée quand je rétrogradé  quand j'arrivais a un stop ou un rond point 

J'ai galérer a trouvé pour au final branché une balise bosh et trouvé le problème qui était le capteur de pression de rampe 

Si cela peut vous aider 

Cordialement 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...

Sur ma 159 SW 1.9 JTDm 150, de temps en temps, j'ai des fumées à l'échappement des que je touche l'accélérateur, sans forcément allumage du voyant, Après enregistrement des DTC, il s'avère que le régulateur de pression a tendance a "gripper"...

Je vais le remplacer.

 

Voilà, régulateur remplacé et plus de problème. 😉

Modifié par PLFmoto
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 1 mois...

Bonsoir à tous ,

allo assistance !

quelle tristesse  de voir sa belle sur un plateau....

Faut dire qu'elle ratatouillait grave avec fumée blanche et odeur d'essence pas brulé .

Diagnostic : injecteur n° 4 qui reste ouvert.

remplacement des quatre bougies plus les quatre joints injecteurs  et donc  un injecteur .

 TBI , 117000 km.

 

 

IMG_20221201_120434 (1).jpg

Modifié par Sergio24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonsoir à tous !

Problème  siège chauffant qui ne fonctionne pas + résolution

Suite à l'installation d'une sellerie cuir d'occasion, le chauffage du siège passager ne fonctionnait pas.

En fait c'était juste une soudure qui avait cassé sur le circuit imprimé dans le boitier avec la molette de réglage : image.png.03def763445b928fe253a88047026873.png

A déclipser en passant la main par en dessous le siege pour ne pas casser, désolé je n'ai pas pris de photo dans le feu de l'action 😔

 

Maintenant tout fonctionne, et ça c'est cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...