Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

:aro_mdr::unedent: tes commentaires sont très réalistes. Mais, je crois que les 2.4 sont énormément touché par de sérieux problèmes mécaniques de ce genre ;) . Faut l'enlever ce maudit fap, en plus de servir à rien, sa fait perdre en performance et aussi sa rajoute des problèmes à la voiture. Enfin, moi cque j'en dit...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Sur la mienne pas de problème de FAP pour le moment (30000km), touchons du bois.

Deux soucis moteurs:

- problème connexion 4e injecteur: résolu par la campagne 5130

- a-coups entre 2000 et 2500 trs lorsqu'on accélère peu. Sans solution pour le moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi çà m'inquiete car , ce soucis est connut chez Alfa . :cry1:

Ils ont énormément de problèmes avec les FAP. <_<

Je part fin de semaine avec ma 159 en vacances(en tout +- 6500km) et je ne voudrais pas que cela m'arrive :angry:

Le FAP se régénère tout les 2000/2500 kms ;)

En faisant autant de kilomètres, elle fera surement une régénération pendant ton trajet, donc, surveille ta consomation instantannée et quand tu la verra monter à 20/30 l/100 au lieu de 6/7 l/100,c'est que la régénération sera en cours.

Le tout à ce moment là est de ne pas arrêter le processus, continuer à rouler, en général, cela dure un quart d'heure ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ça m'est déja arrivé plusieurs fois de couper le moteur pendant la regénération du FAP. Je me voyais pas faire des tours de pâté de maison le temps que ça soit terminé :P

Je touche du bois, pas de soucis pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le FAP se régénère tout les 2000/2500 kms ;)

En faisant autant de kilomètres, elle fera surement une régénération pendant ton trajet, donc, surveille ta consomation instantannée et quand tu la verra monter à 20/30 l/100 au lieu de 6/7 l/100,c'est que la régénération sera en cours.

Le tout à ce moment là est de ne pas arrêter le processus, continuer à rouler, en général, cela dure un quart d'heure ;)

J'ai 7300 kms et je n'ai pas eu l'impression d'avoir déjà eu cette régénération .. :unsure:

Et honnêtement, c'est un peu mon angoisse ..

Que se passe-t-il si cela arrive alors que nous sommes près de la réserve ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, si tu empèches une régénération complète en coupant le contact (par exemple), la régénération recommencera dans les jours suivant et ce jusqu'au moment ou elle sera faite completement.

C'est important de la laisser aller au bout pour que la température maximale (800-900 °C) soit atteinte dans le FAP et pour ainsi éviter un colmatage de celui-ci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas possible ! :angry: cette voiture est si belle ,et réussie sur tant de plans ,chez les concurents les fap c'est pareil ? ça FAIT UN PEU PEUR ... surtout que pour une fois il ya une bonne critique dans la presse !

par contre en consultant auto plus ,j'ai vu que la demande en occasion est moyenne meme en diesel,du certainement au défauts persistants... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir avec les défaut presistant. C'est uniquement de la médisance...Cette voiture est reussi. Elle a de petits soucis, comme les autres. Mais la difference c'est qu'on en parle, contrairement au teutonnes. Eux ils réparent sans coup ferrir et dans la discression la plus totale. La différence est là et uniquement là. Je n'ai aucun soucis de FAP et pourtant je ne fais que de petits trajets...Touchons du bois. :unedent: Quand vous allez chez d'autres vendeurs, j'en ai fais l'éxpérience, ils cassent systématiquement tout ce qui est Italien...Au niveau des reprises s'entend. Je dis que les Vendeurs de chez Fiat, aujourd'hui que le groupe se redresse, devraient faire la même chose lorsque un client se pointe avec une Audi ou un Bm. "Vendez d'abord votre M.....et revenez ensuite et on verra se qu'on peut faire..." <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui ont le nouveau 2,4 210 ch, avez vous le même problème de perte de puissance?

Dans la série j'ai honte mais j'assume...sur autoroute j'ai tellement eu du mal à doubler un camion (en côte et je pense qu'il était vide) qu'il m'a fait des appels de phare pour que je puisse me rabattre...là j'ai eu carrément les boules :cry1: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o t'aurais mieux fait de ta payer la 1.9 ;)

Sa devient critique la, non? si ta concession est incompétente, va en voir une autre.

D'après ce que je vois, vous avez presque tous la boite Qtronic, sa viendrait pas de la?

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non moi je l'ai pas et ca me le fais quand meme.... :cry1:

Mais c'est vrai en meme temps ,depuis plusieurs passages sur le banc à l'atelier,ce me le fais de moins en moins et en roulant pendant la journée ca s'en va meme tout seul au bout d'un moment...

En tout cas c'est bien la derniere voiture que j'achète avec un FAP monté dessus,surtout que les diesels qui sortent maintenant n'en ont pas besoin pour respecter les normes antipollution....

Ca nous apprendra à vouloir rouler encore un peu plus propre et etre plus embété que les autres sans FAP, c'est dingue ça quand meme....

Modifié par TaxiAlfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon au total, nous sommes finalement assez nombreux à avoir ce problème et manifestement personne n'a eu de solution apportée par nos concessionnaires...reste LA solution de la reprogrammation du moteur, j'appelle demain ma concession qui, normalement, a du avoir des informations...

Une question: pensez vous qu'il soit possible d'imposer le retrait du FAP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le retrait du FAP !!!!!!!!!!!!! Même si effectivement c'est une énorme source de problèmes, je ne pense pas que ce soit envisageable car l'homologation de la pollution du véhicule passe par cet organe. Si suppression du fap = véhicule plus homologué !!! Ca promet :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon OK je garde le FAP -_-

En fait, selon les dires de Jojo mon mécano, il semble que la fourchette de tolérance d'encraçage du FAP soit trop étroite ce qui mettrait rapidement et à défaut le moteur en mode "sauvegarde"...ce que devrait résoudre la future programmation annoncée, c'est peut être l'explication mais pourquoi cela ne se passe t-il pas sur toutes les voitures dans ce cas là??? <_<

Jojo me dit que c'est peut être mon mode de conduite un peu pèpère...bon je veux bien mais je ne trouve pas avoir une conduite cool et puis j'ai eu beaucoup de problèmes sur autoroute...j'ai fait 2000 km ces deux dernières semaines et il est vrai que j'avais moins de problème en me mettant en mode sequentiel et en restant en 5ème autour de 3000 tours/mn...mais là c'est zero pour la fameuse 6ème économique qui du coup ne servira plus à rien et autant supprimer le mode économique pour une conduite plus nerveuse en restant en mode sport...

je suis un peu perplexe...mais quel bonheur de la conduire...quand ça marche...mais je ne désespère pas on y arrivera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P personnellement je monte au moins une fois par an en allemagne... Pour lui dégourdir les jambes :unedent: Elles aimenr bien les autoroutes allemandes ces petites italiennes... B)

Faut mettre le pied dedans un peu quand même, c est pas une 106 electrique! :mdr2:

Modifié par Darkside
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si beaucoup sont touchés, c'est rassurant dans le sens où alfa est obligé de réagir avant que ça ne se sache trop. Il doivent trés probablement déjà plancher sur le problème. Mais il est vrai que "ça fait vraiment désordre".

:P personnellement je monte au moins une fois par an en allemagne... Pour lui dégourdir les jambes :unedent: Elles aimenr bien les autoroutes allemandes ces petites italiennes... B)

Faut mettre le pied dedans un peu quand même, c est pas une 106 electrique! :mdr2:

Ma précédente Diesel n'a pas aimé !!! retour en voiture de location aprés avoir accroché le 225... :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un avis perso. J'ai le 1.9 120 8V. Pas fougueux, manque de pêche. Pas souple d'aprés certains critiques et trés peu maniable...J'emmene qui veux faire un tour et je lui montre ce qu'il a dans le ventre...Je ne parle pas de grandes ligne droites. Mais de vraies routes, là où tu peux taper dans les rapports sans faire d'éxcés de vitesses...Parenthèse terminer. Il faut taper dans les premiers rapports(1,2,3) pour éviter ce genres de problèmes...Un 2.4 qui plus est est fait pour taper dedans et pas pour ce trainer à 1500 tours, en surveillant sa conso. Sinon on achète une prius et on ne se fait plus plaisir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:aro_mdr:

Heu... perso Amsterdam Lausanne, dont 2h15 pour faire Francfort /Bâle... pied dedans avec le 156 Jtdm (modifié à 200ch) au c... d'une carrera, mais pas ridicule....

En revanche j'avais beaucoup apprécié le chassis sport avec les jantes 17p en 225... ca aide a haute vitesse... Un avion de chasse...

Allez photo de la bête à l'oeuvre :unedent:

2308062006bf1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la 120 cheveaux m'a parfois surpris. Quand on tape à mort dedans, sa gueule et sa bouge.

Par contre, le 0-1000 mètre ,bah, les performances sont égales à un berlingo <_< . C'est dommage mais même en surpoids, je continue à l'aimer :wub::wub: et surtout je regrette en rien mon achat. D'ailleurs, je conseille de plus en plus souvent d'acheter Alfa Romeo à mes amis et à ma famille :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Moi aussi, bien assez avec mes 120 cv

Et j'ai l'impression qu'elle n'a pas de problème de FAP et de limitation de puissance...

30000 km sans panne. Juste des petits soucis qui gâchent un peu le plaisir.Mais bon. !

Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, j'ai lu que seul les 2.4 était sérieusement touchées par se problème.Mais les 1.9 ne sont "normalement" pas concernés. Allez savoir pourquoi <_<

Modifié par Dark alfakiller
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! C'est justement pour ce que je dis plus haut. Il faut taper dedans pour éviter un engorgement. Ce qui n'est pas le cas des 120 CV. On tape naturellement en montant les rapports à 3500 Tours. Avec un 2.4 l On a tendance à moins le bouger ce moteur d'où les problèmes, car il monte trés vite...Ce n'est que mon avis...

Salut Peter57.

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous...

Je me demande si le FAP est le même, et s'il est assez bien dimentionné pour le 2.4

J'ai vu que Peugeot a aussi des problèmes avec le FAP.

L'aditif à renouveler pour 80000km, devient nécessaire à 30000km, et je ne vous parle pas du prix.

Et les FAP à changer tout simplement à 100000km, tout va bien !!!

Mais ils n'ont pas la honte de se traîner à 80 sur autoroute, au moins :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est peut etre l'explication, on tape moins dedans pour le même résultat...Je suis donc allé au garage qui ont gardé ma voiture une 1/2 journée pour finalement...ne faire qu'une nouvelle régénération du FAP :angry:

A priori, la programmation était bonne...je ne comprends plus rien mais eux non plus...ce qui n'est pas pour me rassurer <_< Par contre le FAP était totalement bouché...apres moins de 1000 bornes puisqu'une régénération avait déjà été faite. J'ai du mal à croire que je bouche un FAP en moins de 1000 bornes ou alors j'ai vraiment une conduite de mer...

Bref aujourd'hui apres 200 bornes...pas de problème...pourvu que ça dure... <_<

De toutes façons, j'ai été très claire...encore ce problème et je change la voiture (garantie et en plus en leasing :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...