Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Salut !

Bon eh bien voila 4000 kms de bonheur depuis octobre et hop,premier incident <_<

j'ouvre la vitre arrière pas de problème, puis je veux (logique il fait 0° ici...) la remonter ben, ça marche plus :cry1:

30 actions sur les boutons de remonté des vitres (avant et arriere), reset par arret de la voiture et essai avec la télécommande et la vitre remonte .... péniblement !

par coups de 2 ou 3 cm, puis redescente, puis 4 a 5 cm et enfin elle se ferme !

Je ne crois pas avoir déja vu ce problème sur le topic, donc je vais prendre RDV chez Alfa..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

j ai lu dans ce forum un message où un possesseur d'une 159 avait eu le même soucis et ce à plusieurs reprises, le point commun dans les deux cas c le gel. Le phénomène disparaissait lorsque la température était moins froide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai lu dans ce forum un message où un possesseur d'une 159 avait eu le même soucis et ce à plusieurs reprises, le point commun dans les deux cas c le gel. Le phénomène disparaissait lorsque la température était moins froide.

+

Ahh merci c'est interessant car effectivement, je crois que ça la période la plus froide depuis que j'ai ma voiture :unsure:

bon de toute façon j'ai RDV jeudi AM chez alfa, je vous tiens au courant (et je vais (ré)attaquer la lecture des 35 pages précédentes..

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de le demander au mécano, quand je freine au ralenti j'entends un "clang" au niveau des freins avant, comme si on donnait un coup de marteau sur le disque, quelqu'un sait d'où cela peut venir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plaquettes usées et donc le bruit serait celui des pistons se mettant en place en poussant les plaquettes :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FONCE CHEZ ALFA ET NE TOUCHE A RIEN !!!!!!! :mdr2::mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu y touches, ils vont te dire "ha ben ça, fallait pas y toucher mon bon monsieur !!!"

ta voiture est neuve, alors c'est légitime que tu te pose des questions sur des bruits suspects alors pose leur la question et fais leur la démonstration de ce qui se passe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en lisant ce topic je me rassure sur certains "bruits" comme celui que j'entends de temps à autres à moins de 2000 tours en lachant la pédale d'accélérateur, c'est un problème récurrent et sans solution sur les 159, mais là les freins on rigole plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est pareil, sa couine/ siffle quand je freine et pis j'ai ( depuis la monte de mes pneus hiver) un vieux bruit trop laid au niveau de la roue avant droit, on dirait que la jante frotte l'étrier lol, en roulant doucement sa s'entend vachement. Un pass. chez Alfa s'impose <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon de toute façon j'ai RDV jeudi AM chez alfa, je vous tiens au courant (et je vais (ré)attaquer la lecture des 35 pages précédentes..

Résultat des courses, la valise de diagnostique n'a rien vu... <_<

le moteur de la vitre sera changé en garantie, on n'a plutot l'impression que ça vient du systeme anti-pincement, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu y touches, ils vont te dire "ha ben ça, fallait pas y toucher mon bon monsieur !!!"

ta voiture est neuve, alors c'est légitime que tu te pose des questions sur des bruits suspects alors pose leur la question et fais leur la démonstration de ce qui se passe.

je reviens de chez alfa, pour le bruit des freins c le bras supérieur de la roue avant droite qui a du jeu. Il commande la pièce et me la change dans une semaine, rien de grave. pour le "schifff" que l on entend de temps à autres quand on lache la pédale d'accélération rine d anormal pour l instant. faut attendre que ça le fasse plus fréquemment avant de s'en soucier.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La descente et remontée auto des vitres avec la télécommande, c'est juste une question de programmation en atelier. Il suffit de le demander, ça leur prend quelques secondes...En tous cas, c'est ce qui s'est passé pour la mienne !

:bigrir:Bonjour à tous

Serait il possible d'avoir l'adresse et le tph de ton garage pour que le mien prenne contact avec, car après ton message je leur en ai parlé et ils ne trouvent pas comment programer la remontée des vitres avec la télécommande.

Ils me disent que celà dépend des modèles et des dates de sortie. Quel est le n° de série de ta 159 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais moi c'est pareil, sa couine/ siffle quand je freine et pis j'ai ( depuis la monte de mes pneus hiver) un vieux bruit trop laid au niveau de la roue avant droit, on dirait que la jante frotte l'étrier lol, en roulant doucement sa s'entend vachement. Un pass. chez Alfa s'impose <_<

Salut moi c est pareils il y a un cognement cyclique qui viens de l avant droit chez Alfa ils ont regardés et rien vue d anormale mais pourtant ce cognement et tjrs là leurs réponse est d attendre que ça prends de l'ampleur et moi ca commence a m Enervé grave je vais attendre encore un peut et je ramene la voiture pour qu'ils trouve ce probleme

quand je debraye il disparait je pense que ca viens du cardan a voir a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me dis aussi que cela doit venir du cardan, mais non de dieu, c'est quand même incroyable!!!!!!!!!!!! :rrr:

On achète une bagnole neuve et on dirait que c'est une occase :angry:

Sa commence sérieusement à me gonfler ces histoires à 2 balles, je leur laisse la voiture mercredi et je leur conseille vivement de trouver parce que moi qui avait une brera en tête, je crois que sa va se finir chez audi tous sa :(

La seul chose qui me gonfle dans tous sa, c'est le faite de l'avoir achetez neuve cette caisse et que j'ai une chier de problèmes, même si se sont des détails. Les ouvriers chez Alfa sont-ils manchots? Ils savent pas construire une voiture!!!!!!!! Hallucinant, changez de métier sérieux.

Désolé pour le coup de geule mais sa fait du bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas nouveau, à Pomigliano ils n'en ont rien à foutre.

Espérons que la refonte de l'outil de production va améliorer la qualité!

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les changements à l'usine ne sont pas là pour améliorer la qualité de la 159, mais pour mettre l'usine à certaines normes de sécurité/qualité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben le verdict, apparement le vieu bruit trop laid sur la roue avant droit serait dû......... au pneu :blink:

Alors effectivement, cela ce produit depuis la monte de mes pneus hiver, et d'après le mécano cela est normal, cela arrive de temps à autres, surement du à la fabrication du pneus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meilleurs voeux.

J'ai été confronté aux bruits des pneus pendant 15000 km avec mes Pirelli P7 en fin d'usure.

C'était bon suite changement pour des Good year, et j'ai l'impression que ça recommence au bout de 15000 km déjà.

j'ai les jantes 16' classiques alfa, et je me demande si elles ne présentent pas un problème de résonnance !!! à suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont fait fort !!!!

J'avais récemment réclamé pour mon tapis de sol qui se déchire, parceque mal tendu :angry:

On me répond que c'est de l'usure ( depuis 25000km) et qu'ils ne comprennent pas pourquoi je n'utilise pas

de sur-tapis, c'est IMPENSABLE d'utiliser le véhicule sans cette option !

Je pense qu'ils auront oublié de l'inscrire dans le mode d'emploi <_< et mon concessionnaire sur Metz avoue

bien par là que c'est de la M....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW

moi jviens de recuperer la mienne au garage pour regler ce problème de bruit au freinage, bilan j y retourne demain car malgré le changement de la soit disant piece incréminée, le bruit court toujours..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 n'étant pas une voiture parfaite (aucune voiture ne l'est d'ailleurs), il est possible que certains d'entre vous ont eu quelques soucis de finition, de bruit, ...

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce topic, son fonctionnement est simple, si vous avez un problème et que vous avez trouvé la solution, vous pouvez ici mettre le problème et sa solution.

Son but est simple : éviter aux possesseurs de 159 qui auraient un problème sur leur voiture de chercher les solutions dans tous les topics. ;)

A vous de jouer B)

je possede 1 159 sw (150cv) de 07 2006 (45000 km ). j'en suis tres satisfait mais depuis quelques temps, j'ai 1 probleme de puissance au demarrage. en dessous de 2000 tours .est-ce que quelqu'un a rencontré ce probleme? si oui, quelle solution ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...