Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

J'ai eu ce genre de prob côté passager suite à un changement de pare-brise ; apparemment ce sont les protections en plastique qui ont été mal montées. Meme si tu n'as pas changé de pare-brise, les fixations de ces bouts de pastique ne me semble pas très sûre. En tout cas ils ont soi-disant résolu le problème (sifflement à partir de 130 km/h). Disons que maintenant ça va un peu mieux (surtout que je l'ai revendue depuis !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai eu ce genre de prob côté passager suite à un changement de pare-brise ; apparemment ce sont les protections en plastique qui ont été mal montées. Meme si tu n'as pas changé de pare-brise, les fixations de ces bouts de pastique ne me semble pas très sûre. En tout cas ils ont soi-disant résolu le problème (sifflement à partir de 130 km/h). Disons que maintenant ça va un peu mieux (surtout que je l'ai revendue depuis !)

j'ai changé mon pare brise suite à une fissure avant les vacances et le bruit n'est pas apparu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 weeks...

salut à tous! j'ai récupéré ma 159 jtd150 cv hier : (j'avais un manque de puissance sous 2000 tours et surtout à froid) et bien changement de la vanne EGR! tout est rentré dans l'ordre. (sous garantie)

j'avais aussi 1 bruit au nivau du pare brise et bien graissage du joint et maintenant c'est ok

tres bon acceuil en concession pret d'une voiture (bien que ma voiture vienne d'Allemagne)!!

au fait 20 000 km avec l'ALFA pas pris au radar mais 10 bornes en panda (celle du garage) le flash de m...e :cry1::cry1::cry1:

bonjours moi aussi j'ai une 159 2.4 jtd de sept2006 et je roule souvent avec ma fiat cinquecento

on a plus de plaisir quand on reprend la bete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir ma 159 avec 86OOOkm au compteur, je savais que les freins avant étaient à reprendre et j'avais quelques craintes pour l'avenir (comme avec toute occas dont on ne connait pas le passé exacte...).

J'ai un drôle de phénomène, plutôt à bas régime et en reprise, à froid comme à chaud, et seulement de temps en temps, sur le coté droit plutôt niveau portière, comme un "flo-flo-flo..." ça dure 3 secondes et ça broute un peu au niveau reprise. On ne l'entend pas vitres fermées mais c'est assez fort vitres ouvertes. Je pensais à une turbulence mais il y a cette réaction mécanique qui m'inquiète beaucoup... :(

Si quelqu'un a une idée, je dormirai mieux, cette voiture me prend la tête, je crois que je l'aime trop en fait...! :wub:

Merci à tous,

Max.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de problème similaire dans ce thème.

J'ai une vibration qui apparaît vers 80km/h et s'amplifie avec la vitesse, au niveau du montant central coté passager : vers "l'ouverture" de la ceiture de sécurité. Cette vibration est similaire à un boitier de CD mal fermé, ou à une vitre qui vibre. Après vérification les vitres avant et arrière ne vibrent pas.

Avez vous une idée de la source du problème et de sa résolution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit bruit parasite à la moindre bosse sur ma 159 2.4 de 2006

pour moi c'est le plastique du 3éme feu stop qui vibre... et pas contre le pare-brise.... le bruit s'arrête dès que l'on appuie dessus...

quelqu'un a t il déjà rencontré ce pbl ?

Modifié par Joss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Salut à tous!

Qui pourrait me parler du "broutement" au lacher de la pédale d'embrayage, à la limite de caler si on n'y fait pas gaffe, et au même broutement lors de reprises sur un filet de gaz à 1.000 trs/min??? :blink:

Je pensais au volant moteur? Une reprog (çà ne m'arrange pas, je n'ai pas le temps d'aller chez Alfa avant ma reprog pour les ch et l'EGR la semaine prochaine)?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour à tous,

Je n'ai pas l'impression d'avoir vu de problème similaire dans ce thème.

J'ai une vibration qui apparaît vers 80km/h et s'amplifie avec la vitesse, au niveau du montant central coté passager : vers "l'ouverture" de la ceiture de sécurité. Cette vibration est similaire à un boitier de CD mal fermé, ou à une vitre qui vibre. Après vérification les vitres avant et arrière ne vibrent pas.

Avez vous une idée de la source du problème et de sa résolution ?

CA Y'EST !!!

J'ai enfin résomu mon (mes) problèmes de vibrations.

1-Pour la vibration citée plus haut : il s'agissait de la partie en plastique à l'intérieur du passage de roue (avant droite) qui vibrait contre la tôle de l'aile. Résolu en plaçant entre les deux des petits morceaux de feutrine sur tout le contour intérieur de l'aile avant.

2-J'avais aussi une petite vibration dans l'habitacle provenant du coffre (sw). Il s'agissait en fait des petites trappes de rangement, dans le coffre, sur le côté (au niveau de la plage arrière) : la porte de chacune vibrait. Résolu en plaçant des petites feutrines (comme pour les pieds de chaises) noires.

Et voila je me retrouce avec une voiture silencieuse, exit les rossignols !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

Qui pourrait me parler du "broutement" au lacher de la pédale d'embrayage, à la limite de caler si on n'y fait pas gaffe, et au même broutement lors de reprises sur un filet de gaz à 1.000 trs/min??? :blink:

Je pensais au volant moteur? Une reprog (çà ne m'arrange pas, je n'ai pas le temps d'aller chez Alfa avant ma reprog pour les ch et l'EGR la semaine prochaine)?

Bon, passage chez mon chef d'atelier, résultat: 2 injecteurs! <_< (50.000 km)

J'menfoutage parce que j'ai pris une garantie qui couvre cette panne! :unedent:

Demandage de prise en garantie! Réponse qui tarde! :angry:

Téléphonage à l'assureur, gros prisage de tête parce qu'il est en train de m'annoncer que si après vérification des injecteurs, il y a trace d'eau, ben pas de prise en charge! :angry::angry::angry::angry::angry:

Pas de bol, en tant que commercial, je vends ses garanties (mais pas que les siennes), donc je lui fais comprendre gentillement que s'il ne me rembourse pas les 1.200 € de devis (oui oui! :unedent:), ben ce n'est plus la peine qu'on continue ensemble...

Gagner 1.200 € ou en perdre des milliers, telle est la question! :smile:

Démontage la semaine prochaine!

S'il y a de l'eau, je fais un procès à la CGT, c'est à cause de ces abruptis que les cuves ont été vides il y a 10 jours, comme par hasard, la 159 commençait à déconner après...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

En ce qui me concerne, problème de jauge qui ne montait plus au max lors des pleins, d'où une certaine gêne.

"Puits de jauge" (je ne sais pas ce que c'est) changé en concession sous garantie. Problème réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Alfistes.

J'ai bien cru que j'avais un problème de vérrouillage des portes sur ma 159 ...

Mes portes étaient fermées, je dévérrouille avec ma télécommande, mais sans toucher les portes.

Au bout de 5 ou 6 mn, j'entends la fermeture sans rien faire :unsure:

Je re-déverrouille :angry: et de nouveau, elles se referment :o

Je fais alors le test d'ouvrir et fermer une porte après avoir déverrouillé, et là heureusement rien ne se passe, ouf. J'en conclu que c'est une sécurité normale, cool :wub:

Essayez Ciao

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il s'agit effectivement d'une sécurité pour qui manipule la télécommande dans sa poche par exemple.

Merci d'aller vous présenter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma petite 159 1.9 Jtd 150cv avec une boite Qtronic marche très bien mais j'ai quelques petits soucis agaçants :

-La boite de vitesse est bruyante sur les 3 premiers rapports, elle fait résonner des tôles, c'est désagréable ... C'est une sorte de grondement qui apparait lorsque je suis proche de l'arrêt ou au ralentit et qui disparait lorsque je remets au neutre (N), d'où le soupçon de boite ... La voiture sur un pont, je tourne une roue avant, il y a comme une bille qui se balade dans la boite ... le chef d'atelier me prends pour un neuneu et cherche à m'expliquer que c'est normal dans une boite auto, que y'a des courroies (il devait travailler chez audi avant :unedent:) ... non mais il m'a pris pour un bonnet mais il a pas compris que j'étais prof de méca de formation ...

-J'ai pas mal de bruit de roulement (compréhensible avec du 18 ou 19", mais je suis chaussé en 16")... çà fait comme un début de roulement grippé ...

-La peinture est hyper-fragile, j'ai 5000km et j'ai autant de pocs de cailloux qu'avec mon ancienne voiture avec 180mkm, j'ai même de la peinture fissurée à un endroit protégé ... Et pourtant j'ai un traitement protech ...

-Sur route dégradée, type petites routes de montagne avec quelques affaissements de chaussée, il faut choisir le moment ou l'on freine sinon le nez de la voiture vient embrasser gentillement le bitume ... solution, on me dit de passer au 17" ... dans ce cas, le flanc du pneu sera plus petit donc je vois pas la différence de hauteur de caisse ... sinon, les pneus ne seront plus homologués...

Quelqu'uns d'entre vous auraient ils des solutions pour moi ...

Bon, je pense que j'ai bien fait de prendre la garantie 5 ans parce que la boite ne m'inspire pas plus confiance que mon concessionnaire marseillais ...

Sinon que du bonheur ...

Modifié par def_bzh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je reviens de vacance j'ai roulé plus de 1700kms sans aucun soucis et un plaisir immense au volant de ma 159, ça me change de ex laguna. J'ai donc eu aucun soucis et hier soir en voulant me parké devant chez moi je met la marche arrière et la, un sifflement horrible et une alerte au TDB :

Aide au stationnement indisponible

Et depuis hier c'est toujours pareil, je ne sais pas quoi faire, j'ai tenté le nettoyage mais rien à faire des que je met le contact le message reviens.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as probablement un des capteurs HS ou débranché ou faux contact... Pour savoir lequel il n'y a que la valise mais d'abord dépose du pare choc pour aller tater et nettoyer la connectique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir le cas sur ma 159, après ces quelques semaines de froid. Bilan: passage au garage, démontage pare choc et remise en état des faisceaux électriques. Maintenant cela fonctionne enfin à nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bon c'est réparé :aro_mdr:

c'était en faite le bouton #P au niveau des antibrouillards qui était HS.

Mais maintenant j'ai de l'eau à l'arrière gauche :angry: m'en vais démonter le panneau de porte pour mettre de la patte ou du silicone autour du moteur de vitre et autour du hp. Et changer les freins arrière aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Je poste mon message ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème.

Après avoir changé ma batterie qui était en fin de vie par une neuve aujourd'hui(que j'avais rechargé à plusieurs reprises déjà par le passé), j'ai tenté de démarrer la voiture mais impossible. La pompe se met en route, les voyants s'allument normalement mais dès que j'appuis sur le bouton "start" j'entends un "tac" et ça ne démarre pas. J'ai pensé à un problème avec un fusible mais rien de ce côté-là sinon un relais, mais là, on ne voit rien et je ne saurais dire lequel si ça venait de ça. Tout fonctionne mais elle ne veut pas démarrer (donc pas de lancement de moteur)

Il paraît que certains ont rencontré ce genre de problème avec leur auto, et les autos modernes seraient parfois chiantes à cause de leur éléctronique ou l'ordinateur à réinitialiser. Quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plaît?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je poste mon message ici car je n'ai pas trouvé de réponse à mon petit problème.

Après avoir changé ma batterie qui était en fin de vie par une neuve aujourd'hui(que j'avais rechargé à plusieurs reprises déjà par le passé), j'ai tenté de démarrer la voiture mais impossible. La pompe se met en route, les voyants s'allument normalement mais dès que j'appuis sur le bouton "start" j'entends un "tac" et ça ne démarre pas. J'ai pensé à un problème avec un fusible mais rien de ce côté-là sinon un relais, mais là, on ne voit rien et je ne saurais dire lequel si ça venait de ça. Tout fonctionne mais elle ne veut pas démarrer (donc pas de lancement de moteur)

Il paraît que certains ont rencontré ce genre de problème avec leur auto, et les autos modernes seraient parfois chiantes à cause de leur éléctronique ou l'ordinateur à réinitialiser. Quelqu'un saurait me renseigner s'il vous plaît?

une fois sur mon ibiza j'avais perdu le chapeau de demarreur qui centrait le rotor, donc il entrait en contact avec le stator et bloquait le demarreur, tu peux toujours essayer de mettre du jus directement sur le demarreur pour voir si il tourne correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois sur mon ibiza j'avais perdu le chapeau de demarreur qui centrait le rotor, donc il entrait en contact avec le stator et bloquait le demarreur, tu peux toujours essayer de mettre du jus directement sur le demarreur pour voir si il tourne correctement.

Merci pour l'aide que tu m'apportes. Par contre, je ne saisi pas le principe de "mettre du jus sur le démarreur"

Comment fait-on concrêtement?

J'ai remarqué que lorsque je tente de démarrer, j'entends alors un "clac" au niveau du contacteur de la clef, comme si celle-ci était relâché par ce qui la retient, ce qui est le cas puisque je peux alors la retirer.

Bref, je mets le contact, la clef est vérouillée. J'attends que le voyant de préchauffage disparaîsse. J'appuie sur "start" j'entends ce petit "tac" suivi du gros "tac" qui libère la clef et c'est tout, pas de démarrage.

Par contre tout fonctionne.

Si je ne règle pas ça demain, je vais devoir la faire porter chez Alfa, juste pour une batterie changée soit-même, c'est incroyable! J'avais jamais vu ça :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'aide que tu m'apportes. Par contre, je ne saisi pas le principe de "mettre du jus sur le démarreur"

Comment fait-on concrêtement?

J'ai remarqué que lorsque je tente de démarrer, j'entends alors un "clac" au niveau du contacteur de la clef, comme si celle-ci était relâché par ce qui la retient, ce qui est le cas puisque je peux alors la retirer.

Bref, je mets le contact, la clef est vérouillée. J'attends que le voyant de préchauffage disparaîsse. J'appuie sur "start" j'entends ce petit "tac" suivi du gros "tac" qui libère la clef et c'est tout, pas de démarrage.

Par contre tout fonctionne.

Si je ne règle pas ça demain, je vais devoir la faire porter chez Alfa, juste pour une batterie changée soit-même, c'est incroyable! J'avais jamais vu ça :P

Ah oui je n'avais pas fait attention au fait que ce soit arrivé juste apres ton changement de batterie donc ça ne doit pas être ton demarreur, oublie ce que j'ai dit. Le fait qu'il relache la clee est normal, puisqu il ne la bloque que moteur allumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...