Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Seul soucie électrique que j'ai eu en 2 ans sur une 159 1.9jtd 120ch de 2007:

Le problème:

- plus de feux de recul

- plus de radar de recul

Le diagnostique:

- Ces deux sous système de la voiture son liée au passage de la marche arrière et donc au capteur de boite de vitesse.

La solution:

Changer le capteur de boite, très accécible (si on a des petites main comme moi), l'accès se fait par le haut du compartiment moteur:

- déposer le faisceau électrique

- dévisser le capteur avec une clé plate ( a définir en essayant sur le capteur neuf)

- visser le nouveau capteur

- reposer le faisceau

Et voila!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut à tous,

Depuis ce Week End mon régulateur de vitesse ne fonctionne plus. Le témoin est bien allumé mais quand je veux enregistrer la vitesse en baissant ou en montant le commodo rien ne se passe.

Quelqu'un à déjà eu le problème?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah inconnu comme problème :blink:

Au risque d'enfoncer des portes ouvertes, le régulateur ne s'enclenche qu'au dessus d'une certaine vitesse et sur certains rapports.

(de tete au dessus de 40 kms, et en quatrieme mini)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Essaie de soulever ta pédale d'embrayage au moment où tu le mets sinon la pédale de frein.

j'ai eu ce problème car le ressort de ma pédale d'embrayage était partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'était arrivé à ma précédente 159, et ça me le fait sur l'actuelle: à partir d'une certaine vitesse, et amplifié par l'état de la route, j'ai un grésillement dans le tdb, à la base du pare brise vers la grille d'aération. Ce rossignol est pénible. Vous avez déjà eu ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

c'était arrivé à ma précédente 159, et ça me le fait sur l'actuelle: à partir d'une certaine vitesse, et amplifié par l'état de la route, j'ai un grésillement dans le tdb, à la base du pare brise vers la grille d'aération. Ce rossignol est pénible. Vous avez déjà eu ça?

j'ai le même bruit depuis qu'il fait un peut plus froid !!!!. :( Bizzar

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu ca et cela est parti comme c'est venue!? Par contre il parait que ca serait des cales qui servent au positionnement du parebrise qui feraient ce bruit. J'avais regardé a l'époque j'avais rien vu de speciale, j'ai juste envoyé de la bombe silicone, ca a rien fait, mais comme dit plus haut c'est parti tout seul par la suite...!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite à mon message mis au mauvais endroit je le reposte ici.

Je n'ai pas trouve les reponse sur le forum.

Depuis que j'ai acheté ma 159 il m'est impossible de pouvoir utiliser mon GPS. La raison? d'une il est en Allemand et de deux, quand je le programme il ne calcule pas l'itineraire car il reste coince dans un village d'alsace. J'ai été chez alfa et ils m'ont dit qu il fallait un Cd d'installation qui coute 200 euros pour la langue et je trouve cela chero et pour mon autre soucis ils ne savent pas . Par contre pour la non localisation de mon gps pouvez vous m'aidé sur ce soucis si vous l'avez deja rencontré?

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bonjour a tous je voulais votre avis.

apres avoir cheche un garage correct dans le 94!

j'ai maintenant le dilemme du Défapage!!!! :-(

j'ai fait une touchette sous la voiture qui a priori a mis HS ma sonde de FAP ! verdict remplacement de la precieuse...... et le garagiste me dit oula!!! le FAP est bien enfoncé aussi! faite attezntion ( est ce un message subliminale pour me dire je change???? lol)

maintenant je me demande si je ne fait que changer la sonde ou si je défape carrement! ou est ce que lors du défapage j'aurai quand meme besoin de cette sonde.... qui contre aussi soit disant les evacuations de gaz...................

que feriez vous????? :-(

stopino est que pour ta reprog tu as besoin de la sonde???? ca m aiderai beaucoup :-)

Modifié par toupti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'apres vous ca va raler si je lui annule la sonde !!! j'éspère qu'il va pas la recevoir demain ! dans ces cas la je peux annuler!!!! peu etre !!!! :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut à tous, je viens vers vous car j'ai eu un petit problème hier ( ca peut peut être aider certain et certaine...)

Problème : "Radar de recul qui sonne en continu même s'il n'y a rien derrière !"

Cause : Problème qui peut intervenir pendant les grosses périodes de froid ( -12 C° hier ). Ici pas de soucis, sauf que j'ai eu la bonne idée de vouloir laver

ma belle sous ce froid glacial. Et que suite à ce lavage, les capteurs n'ont pas trop aimé... :glare:

Solution : Attendre ( et surtout ne pas taper sur les capteurs ) et essayer de préférence de mettre le véhicule dans un garage au chaud pour éliminer le givre.

Bonne soirée à tous, et bon courage avec ce froid

:ipb5043zu:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais écris ce message dans le topic ECUSCAN mais je pense qu'il sera mieux ici :-(

bonjour les amis ! j'en peu plus ca fait deux mois que je collectionne les m.....des ! mi janvier je tape sous la caisse résultat voyant moteur et sondes FAP HS cout 270€ !!! la semaine dernière avec l'arrivé du froid le rappel fait par alfa sur les liquide de pompes de direction me coute 120€ ! sans compter les bougies de préchauffage au début janvier.....

et la hier RE voyant moteur qui s'allume ! je suspecte la vanne EGR ou un encrasement quelconques!!!! pas de netoyant injecteur avant les vacances j'en ai deja mis..... symptome elle a du mal sous les 2300tr/min! après ca va mieux et elle claque bizarrement au démmarrage pendant quelques seconde!

le but de mon message est de trouver une ame charritable avec un ECUSCAN sur st denis( la ou je boss) ou vers villejuif (la ou je vis) pour me rassurer en la passant au pc car j 'en ai marre de donner 80 € pour ca a fiat!

je viens de passer ma commande de mon boitier mais evidement il arrivera pas demain :-(

ps: j'éspère aussi eviter les problème d'injecteurs..... :-( croisont les doigts!

merci a tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fouine je vais le faire rassure toi ! la commande est passé et s'est meme un investissement de 40 € :-)

mais je voulais voir maintenant ou d ici ce week end....... et pas passer par chez alfa!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veux pousser jusque Franconville demain soir à partir de 18h10... c'est pas vraiment ta route mais si jamais ça peut te rendre service...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc merci a mikl grâce a qui vendredi soir j ai pu voir que mon egr et mon debimetre était en défaut après RAS des défaut ça viens de reaparaitre :-( verdict netoyage de l egr avant que celle ci ne subisse un sort ainsi que sont ami le FAP ... je pensais bloquer aussi mes volets SWIRL qu en pensez vous????

On a aussi put constater que deux de mes injecteurs etaient un peu malade ....a voir si un coup d injection 5 va les guérir.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les swirls c'est sans aucune hésitation , tu peut y aller les yeux fermé , que du plus pour les démarrages ainsi que les ralentits chelou...

mais j arrive pas a la trouver...... :-( enfin surtout la bielette a demonter......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Quelqu'un pourrait il me donner une solution à mon souci de kit main libre? J'ai cherché un topic sans succés sur le sujet!

Je fais 75000 Kms par an et ma voiture est mon premier bureau donc je passe beaucoup de temps au téléphone...

Le micro qui se trouve dans le plafonnier n'est pas assez sensible, mes interlocuteurs m'entendent comme si j'étais dans le coffre...

Dans ma 407 précédente, il était trop sensible aux bruits extérieurs au point que mes interlocuteurs me demandaient de fermer la fenêtre... qui l'était déjà!!!

Par comparaison, un ami qui a un Q3 me parle en roulant, je suis incapable de savoir s'il est à son bureau ou au volant...!

Merci par avance pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Problème : "Accoups moteur sur filet de gaz + rares calages (entre 1500 & 2500 trs min)"

Cause : Crasse ! après pas mal de petit trajets à froid il m'est arrivé d'avoir de gros accoups moteur en relachant l'accélérateur ou en roulant sur un filet de gaz, problème qui s'efface une fois l'accélérateur un peu appuyé (et encore quelques fois les accoups ont continué), j'ai pensé à l'EGR ou débitmètre car j'avais eu un message d'erreur débitmètre, mais même déconnectés le soucis arrivait. C'est plus tard après quelques centaines de km et le soucis revenant tous les 4-500km que j'ai découvert qu'après chaque régen de FAP le souci n'était plus présent puis revenait d'un coup qques KM avant le déclenchement d'une régénération. J'ai même eu 2 calages du moteur lors d'une "crise de toussotement" (dangereux sur route ! :D)

Solution : éviter les petit trajets répétitifs (normal pour un diesel mais là j'avais pas le choix :() & surtout bien laisser finir les regen + monter en régime lors de la régénération pour bien décrasser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

bonjour a tous

depuis le début de la semaine j'ai eu des acoups moteur sur ma 159 jtd 150cv ti hier après avoir passer la journée a résoudre cette panne ,

j'ai enfin fini par trouver ma panne je vous explique:

après avoir passer une journée avec ma titine a faire les gorges de l'ardeche je ressent des petits a coups dans le moteur (1500trm a 2000trm) qui se sont aggraver au fils des jours .

pannes diagnostiquer chez le concessionnaire alfa 2 injecteur comme beaucoup de monde .

Je décide de ne pas suivre le garagiste sur cette affaire et décide de chercher la panne moi même (a mais risque et peril) car étant en vacances en ardeche et notre départ et programmer pour dimanche .

Donc je décide de chercher cette panne hier je démonte je remonte essaie rien toujours pareil et voir de pire en pire la voiture boiter de plus en plus a plus pouvoir en rouler .

Se matin dans un dernier élan d'espoir je regarde ces fameux injecteurs et la la surprise, en retirant en premier donc les connectiques d'injecteur et me pose une question , avec les vibrations que notre moteur aimer les

se serait t'elle pas un peut écarter , je décide donc de refaire les contact nettoyer réduire un peut l’écart des cosses je rebranche tout démarre la voiture et la petite surprise , la voiture tourne comme une horloge ,

perplexe je vais essayer sur la route car au départ sa me le faisait que quand le véhicule roulez essai concluant plus aucun rater ( a coups ) une pêches comme avant nikel, explication d'un dieseliste ,

après passage a la valise tout etait ok les injecteurs fonctionner a merveille (bonne valeur ) .

donc cette explication :

vue que une connectique avais pris du jeux a l’inter-rieur (celle du cylindre numéro 3 en partant du coter distribution) et que nos charmante alfa sont équiper d'un faisceaux multiplexer la valeur entrante n’était pas la même

donc a fait déconner l'injecteur 3(celui qui avait la connectique défaillante) et vue que a la suite il y le 4 lui a donner une mauvaise valeur aussi

j’espère que sa pourra aider d'autre personne moi en tout cas soulager d'avoir réparé ma voiture et m’éviter une grosse doulereuse chez le mécano

a très bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...