Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Je note. Merci.

C'est souvent des petites choses banales comme ça qui gâche parfois le plaisirs de conduire.

Depuis plusieurs année, j’ai pris l’habitude de mettre du wynn’s à chaque plein de gasoil.

Ça évite l’encrassement et inutile de faire des nettoyages d’egr ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

:thx: eldiablox9 !

Aucun souci sur la mienne, mais ça peut toujours servir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, j'ai le même problème et j'ai hésité longtemps avant d'aller voir le garagiste (peur d'une grosse facture).

Je vais controler tout çà, si je trouve, je vous donnerai l'info.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Bonjour,

le défaut de connecteur électrique sur jtd 16v est super connu chez les propriétaires de Fiat stilo.

J'ai eu ce problème, il y a quelques années et bien entendu d'après le con...cessionaire, il fallait changer les injecteurs.

Un simple nettoyage et resserage des cosses femelles suffit à résoudre le problème.

Par contre il faut le faire tous les 2/3 ans car le défaut réapparait au bout d'un moment.

PS: je suis proriétaire de fiat stilo et je lorgne du coté du 2.4 jtd 200ch qtronic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, j'ai lu la dernière page, et je me demande si je n'ai pas le même soucis ...

je n'ai pas de soucis sur les premiers rapports que de toute façon je ne pousse que rarement voir jamais, en 3ème ça monte bien, en 4ème aussi mais ça comme à me fair ele soucis et en 5ème c'est le plus flagrant

je m'explique

si j'accélère progressivement, je ne ressens rien, la voiture monte les tours tranquillement, si j'enfonce la pédale pour un dépassement, la voiture accélère, mais donne des à-coups ... l'aiguille du turbo ne bouge pas, mais l'aiguille du compte tour redescend un peu à chaque à-coup ...

ça pourrait etre un soucis avec les coces d'injecteurs ? avec les injecteurs ? avec autre chose ?

j'ai la version SW en 2.4l jtdm 210 de juillet 2008, le turbo a été changé l'été dernier par alfa Romeo, le fap a été supprimé et reprog il y a quelques années aussi par alfa, ainsi que la vanne EGR squizzée ...

donc j'imagine que je peux éliminer tout problème d'encrassement

la voiture fume pas mal, assez noir quand j'accélère ...

voilou :)

j'irais faire un tour au garage, mais si vous avez des idées en attendant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une GV qui grippe?

Si elle fume noire, pas normal, durite percée? Reprog pas au top?

Injecteurs qui fuient.

GV ? :)

oui elle fume bien noir quand j'accélère fort ...

je suis bon pour un tour en concession ? je dois aller faire la distri de toute façon :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la GV, c'est un reparamétrage éventuellement si le soucis vient de là ? à savoir, je sais pas si je l'ai dit avant, que le turbo a été changé en novembre

pour l'egr c'est marqué sur les factures et rapports d'intervention alfa ... est ce que c'est réellement fait, j'en sais rien, je suis pas mécano pour un brin ;)

moi je la possède depuis 4 mois environ, et oui elle a toujours fumé

alors je sais pas si ça peut vous aider, j'ai pas de problème de préchauffage, elle démarre bien par tout temps, mais j'ai message comme quoi il y a un problème avec les bougies ... pas de rapport si ?

j'ai vérifié sur le trajet du boulot, le creu ou j'ai les à-coups semble être entre 2k et 3K tours ... rien en 3ème, très léger en 4ème (en 4ème on a l'impression que le pieds est légèrement appuyé sur l'embrayage) et en 5ème les à coups assez francs, pas désagréables ou insupportables, mais marqués quand meme

j'ai un garage à coté de chez moi en qui j'ai confiance, est ce que ça vaut le coup que je passe les voir pour vérifier déjà si toutes les coces d'injecteurs sont bien en place etc ??? à moins que ce soit simple à faire soit meme :)

Modifié par marcopodi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

pour la GV, c'est un reparamétrage éventuellement si le soucis vient de là ? à savoir, je sais pas si je l'ai dit avant, que le turbo a été changé en novembre

pour l'egr c'est marqué sur les factures et rapports d'intervention alfa ... est ce que c'est réellement fait, j'en sais rien, je suis pas mécano pour un brin ;)

moi je la possède depuis 4 mois environ, et oui elle a toujours fumé

alors je sais pas si ça peut vous aider, j'ai pas de problème de préchauffage, elle démarre bien par tout temps, mais j'ai message comme quoi il y a un problème avec les bougies ... pas de rapport si ?

j'ai vérifié sur le trajet du boulot, le creux ou j'ai les à-coups semble être entre 2k et 3K tours ... rien en 3ème, très léger en 4ème (en 4ème on a l'impression que le pieds est légèrement appuyé sur l'embrayage) et en 5ème les à coups assez francs, pas désagréables ou insupportables, mais marqués quand même

j'ai un garage à coté de chez moi en qui j'ai confiance, est ce que ça vaut le coup que je passe les voir pour vérifier déjà si toutes les connectiques d'injecteurs sont bien en place etc ??? à moins que ce soit simple à faire soit même

salut a toi , pour vérifier tes connectique rien de plus simple tu retire le cache moteur et la tu trouve tes injecteurs , tu retire les connectique nettoyage de des 2 coter injecteur et cosse, tu essaye

de resserrer les cosse ou donner un peut d'inclinaison a celle de l'injecteur tu rebranche et tu fait un essaie tien nous au courant ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

voila je viens de faire 10 000km depuis que je l'ai acheté (100 000km compteur réel)

je les pris révisé a 100%, pneu neuf, vidange, etc..

aucun défaut de conduite, aucun bruit, toujours une bonne accélération

il y'a quelque semaine j'ai pris un dodane un peux trop vite (sans marquage dans un "village") donc un bon bruit de choc, depuis aucune fuite

mais un lègé "accrochage" ou "un peux plus dur" au passage de vitesse, et encore cela n'est pas toujours le cas.

sans fuite que j'ai constaté, coïncidence ?

sinon un jour j'ai claqué la portière arrière, et la un petit bruit (comme une bille qui tombe) et la impossible de remonté la vitre a l'aide de la commande

le moteur tourne sa fais du bruit, sa bouge, mais la vitre ne bouge pas, je peux toujours la monté ou baissé a la main, en la coinçant a l'aide d'un "carton"

bilan du garagiste, une pièce du mécanisme qui c'est "cassé"

du coup tout le mécanisme à changer (sauf moteur)

voila sa seras tout

a oui petit détail, je grave des CD, mais mon auto-radio (d'origine sans gps) ne le lit pas dommage :closedeyes:

ps : j'ai essayé plusieurs fois de trouvé la commande pour l'essuie glace arrière, mais en fait il y a n'a pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Salut.

Pour graver les cd, il faut utiliser le format ISO Jolliet il me semble.

L’essuie-glace arrière se met en service en utilisant le petit levier, à diriger vers le haut pour la mise en route, lever le levier pour l’arrêter.

Tu n’as pas le manuel de l’auto ?

Bonsoir à tous

voila je viens de faire 10 000km depuis que je l'ai acheté (100 000km compteur réel)

je les pris révisé a 100%, pneu neuf, vidange, etc..

aucun défaut de conduite, aucun bruit, toujours une bonne accélération

il y'a quelque semaine j'ai pris un dodane un peux trop vite (sans marquage dans un "village") donc un bon bruit de choc, depuis aucune fuite

mais un lègé "accrochage" ou "un peux plus dur" au passage de vitesse, et encore cela n'est pas toujours le cas.

sans fuite que j'ai constaté, coïncidence ?

sinon un jour j'ai claqué la portière arrière, et la un petit bruit (comme une bille qui tombe) et la impossible de remonté la vitre a l'aide de la commande

le moteur tourne sa fais du bruit, sa bouge, mais la vitre ne bouge pas, je peux toujours la monté ou baissé a la main, en la coinçant a l'aide d'un "carton"

bilan du garagiste, une pièce du mécanisme qui c'est "cassé"

du coup tout le mécanisme à changer (sauf moteur)

voila sa seras tout

a oui petit détail, je grave des CD, mais mon auto-radio (d'origine sans gps) ne le lit pas dommage :closedeyes:

ps : j'ai essayé plusieurs fois de trouvé la commande pour l'essuie glace arrière, mais en fait il y a n'a pas :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a la fin du mois je récupère mon alfa Romeo 159 1.9 jtdm 150 qtronic distinctive , je voulais savoir si il y a des points sensible sur ce modèle la précis ,

après plusieurs recherche sur internet , j'ai trouver les problèmes suivants:

-sur les modèles avant 2008 soucis de gestion electronique de la boite automatique , résolu par mise a jours via valise par nouveau programme .

- joint résiduelle de pression du turbo qui fait mauvaise étanchéité , le jeu aux ailettes du turbo (commun a tous type de turbo )

- j'ai pu constater également des problèmes au injecteur a cause de mauvaises connexions

est ce qu'il y a des points sensibles à verifier ou des problèmes reconnu par alfa , ou des problèmes qui revienne assé souvent par des posseseur d'alfa

j'ai choisi par précautions une garantie sérénité de 24 moi moteur ,boite, pont ,électronique qui exclu certainnes pièces embrayage et autres que je n'ai plus en tête

la voiture a 113 000 km de 2007 la distribution sera faite et entretient courant révision vidange mise a niveau (mise en route classique ) controle technique etc

que pensez vous d'ouvrir un topic ou en première page des mise a jour serai effectuer pour classé et recsensé les pannes et solution connus en classant par modèle de 159 pour eviter de parcourir les 30 pages , cela permettrai au utilisateurs du forum de naviguer plus rapidement en récupérant chaque témoignages et le listant au problème reconnu en première page

merci bonne journée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vérifie bien que la direction ne claque pas ou ne fait pas de bruit à base vitesse.

Sinon du classique, le suivi d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour a tous

depuis le début de la semaine j'ai eu des acoups moteur sur ma 159 jtd 150cv ti hier après avoir passer la journée a résoudre cette panne ,

j'ai enfin fini par trouver ma panne je vous explique:

après avoir passer une journée avec ma titine a faire les gorges de l'ardeche je ressent des petits a coups dans le moteur (1500trm a 2000trm) qui se sont aggraver au fils des jours .

pannes diagnostiquer chez le concessionnaire alfa 2 injecteur comme beaucoup de monde .

Je décide de ne pas suivre le garagiste sur cette affaire et décide de chercher la panne moi même (a mais risque et peril) car étant en vacances en ardeche et notre départ et programmer pour dimanche .

Donc je décide de chercher cette panne hier je démonte je remonte essaie rien toujours pareil et voir de pire en pire la voiture boiter de plus en plus a plus pouvoir en rouler .

Se matin dans un dernier élan d'espoir je regarde ces fameux injecteurs et la la surprise, en retirant en premier donc les connectiques d'injecteur et me pose une question , avec les vibrations que notre moteur aimer les

se serait t'elle pas un peut écarter , je décide donc de refaire les contact nettoyer réduire un peut l’écart des cosses je rebranche tout démarre la voiture et la petite surprise , la voiture tourne comme une horloge ,

perplexe je vais essayer sur la route car au départ sa me le faisait que quand le véhicule roulez essai concluant plus aucun rater ( a coups ) une pêches comme avant nikel, explication d'un dieseliste ,

après passage a la valise tout etait ok les injecteurs fonctionner a merveille (bonne valeur ) .

donc cette explication :

vue que une connectique avais pris du jeux a l’inter-rieur (celle du cylindre numéro 3 en partant du coter distribution) et que nos charmante alfa sont équiper d'un faisceaux multiplexer la valeur entrante n’était pas la même

donc a fait déconner l'injecteur 3(celui qui avait la connectique défaillante) et vue que a la suite il y le 4 lui a donner une mauvaise valeur aussi

j’espère que sa pourra aider d'autre personne moi en tout cas soulager d'avoir réparé ma voiture et m’éviter une grosse doulereuse chez le mécano

a très bientôt

Bonjour eldiablox9! j ai eu le meme soucis sur ma 159 il y a 1ans et demi et j ai resolu le probleme comme tu l as fait ( j avais fait un sujet sur aro )car un garage bosh voulais me prendre 2000 euros pour changer les injecteur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...
  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous !

Petit soucis sur mon alfa 159 sw 1.9 150 qtronic : il y a 1 mois après être resté en stationnement tous feux allumés et musique en marche pendant 10 min, impossible de redémarrer (le moteur ne se lance pas, tout s'éteint et la clef se bloque) -> solution démarrage avec pince croco... Je roule ensuite 15 min. Puis plus de problème les jours suivants. Je vais tout de même chez le concessionnaire pour tester la batterie : verdict aucun problème, charge à 100 %

La semaine dernière à la montagne après une nuit froide : rebelote ! Impossible de démarrer, obligé donc de reprendre les pinces...

j'ai également eu des petites surprises incompréhensibles du genre pendant deux jours messages de l'ODB qui m'indique que le feu de position gauche ne fonctionne plus et ensuite le feu remarche nickel... Et j'ai régulièrement (au moins 1 démarrage sur 5) un message de l'ODB qui m'indique "défaut ABS" alors que tout fonctionne bien...

A votre avis est-ce tout de même un problème de batterie ? Si celle-ci n'est pas mise en cause qu'est ce c'est ? Les bougies ? L'alternateur ?

Merci de vos éclairages !!!

Ben???

Modifié par Ben???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...