Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Peter 57 je te rassure ma femme est pareil que la tienne je pense. Quand y a quelque chose sur nos belles machines c'est tous suite "pff c'etai bien la peine de changer" ou encore "eh bien ca commence bien". Des reflexion comme ca j'en ai eu droit a toutes les sauces :angry: . Alors que ce que l'on veut entendre c'est "c'est pas grave elle est tres belle quand meme" ou "moi je ne vois rien".

Avec des reflexions comme ca, ca passe tous seul.

Mais comme dit newalfistes c'est vrai que l'on se prends la tete souvent pour un rien comparer a ce qui se passe dans le monde, ou meme dans nos villes. :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Si j'ai commandé une Alfa, c'est uniquement pour casser la routine dans mon couple :bigrir::bigrir::bigrir::bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bon côté des choses: à 13h j'avais l'alarme, à 16h c'était corrigé.

C'est un problème de fiabilité du capteur qui fait sa crise, et ensuite il est bon.

J'ai le temps pour le changer.

ET je suis CONTENT de cette voiture.

Certain diront qu'elle est chère, mais je trouve que pour 30000€ elle fait plus

d'effet sur les gens que des mercedes ou audi à 45000€. C'est fou ce qu'elle CASSE!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà une bonne chose si Alfa a été rapide et a trouvé tout de suite la panne même si je comprends que cela puisse être embettant quoique le temoin de FAP ne doit pas pouvoir empecher de rouler. Surtout qu'Alfa vient tou juste de se lancer dans ces systèmes donc pas d'expérience encore.

Bonne route à vous possesseurs de 159 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce matin en prenant ma tuture, bruit bizarre coté droit, proportionnel à la vitesse, non lié au régime moteur, comme si une brindille frottait contre les batons de la jante...

en fait c'est le bouchon plastique du "graisseur" (je sais pas ce que c'est exactement) sur le bloc frein avant droit (sur la partie superieure) qui s'etait detaché et qui "tapait" sur chaque baton de la jante (une classique 20 batons imaginez le bruit..) lorsque la roue tourne...

sinon pas de probleme pour l'instant, pas constaté les problemes de plastiques de retro ou sous l'essui glace ou bien de garnitures de passage de roues..peut etre des problemes identifiés et corrigés en usine...(le vendeur alfa semblait etre au courant)....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce bruit te manque, tu peux toujours mettre une carte à jouer avec une pince à linge (comme sur nos vélo quand on était gosse) :bigrir::bigrir::bigrir:

Ca va, :jesors: ... mais j'ai pas pu m'empêcher ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu me donnera la tempé de dehors? :bigrir:

sinon ce matin petit bruit a l'avant gauche, et bien rebelotte, comme a d'autres d'ailleurs, le plastique dans le passage de roue, les vis pas la....petit arret chez MGA et hop vis neuve...je conseille vivement ce garage, d'ailleurs pour acheter une alfa pas chere et tomber sur des gens serieux et passionnés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Non en fait le problème vient de la garniture du tdb qui bouge et donc glisse le long du pare brise, ça le fait quand la route est de mauvaise qualité.

Bonjour à tous...voilà j'ai le même rossignol qui vient d'aparaître <_< ! ça semble effectivement venir du tableau de bord qui couine contre le pare brise. C'est côté droit.

Hey Jisse, tu l'as toujours ce prob ou a-t-il été réglé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'ai toujours! Mais il disparait de temps en temps. Je vous tiendrai au courant après avoir vu le service technique du garage.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y vai lundi. Le matin à la fraiche ça ne couine pas! Puis avec la chaleur de la journée ça devient insuportable!....ça me rappelle ma 147 qui avait la pésale d'embrayage qui couinait fortement avec la chaleur.....quand j'y pense, s'il n'y avait pas ce genre de problème à la con ces bagnoles seraient vraiment parfaite!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'y vai lundi. Le matin à la fraiche ça ne couine pas! Puis avec la chaleur de la journée ça devient insuportable!....ça me rappelle ma 147 qui avait la pésale d'embrayage qui couinait fortement avec la chaleur.....quand j'y pense, s'il n'y avait pas ce genre de problème à la con ces bagnoles seraient vraiment parfaite!!! :(

Bon, suite des évènements....le tableau de bord ne couine plus, depuis la veille du rendez-vous chez alfa :blink: mafoi tant mieux...les baguettes qui gondolent sont changées....et regondolent déjà :unedent: merci le soleil! Le chef d'atelier était fou!! Ils me recommandent encore des baguettes mais cette fois ils demandent qu'elles soient livrées bien à plat!..mon fauteuil est reserré...voilou et tout va pour le mieux, pas de problèmes d'injecteur à l'horizon, ni de clim...6700kms au compteur.

A oui, je viens de recevoir le meguiars scratchX, très efficace contre les microrayures du vernie, il est vraiment très peu agressif! Je n'ai pas encore essayé le NXT tech wax....ça va viendre ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

salut a tous,

je viens au nouvelle pour demander a newalfiste si ses problemes de tolerie sont reglé?

Personnellement pour moi c'est ok, sauf des ondulations (legeres mais presente) sur le bas de la portière conducteur. Je pense ne pas les faire chier pour cela car je serais vert si je fais repeindre et que je me prends un coup de portière... mais bon.

Par contre je tiens quand meme a dire que la peinture que le concessionnaire a refait est parfaite au niveau reflet par rapport a l'origine, on ne voit absolument rien donc bon point.

Maintenant dit moi d'arreter de regarder ma voiture de si pret car a ce rythme je vais trouver un truc en plus chaque moi.... heeeeeeelp!!

pour l'interieur toujours aucun signe de rossignols a part la legere vibration sur le part brise que j'ai attenué en posant de la feutrine entre le plastique et le part brise... je vais remettre une couche supplementaire.

C est vraiment dommage que la tolerie soit si fragile et si peu protegé mais ce qui fait la beauté des alfa aussi....

Dans 6 mois je me dirait que ok elle n'est plus neuve donc pas de soucis, j' accepte que je puisse avoir des deformation lié a des coups de portière ou a autre chose.

Rassurer moi plz!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu réfléchis bien, ton alfa tu en profites réellement quand tu es au volant, donc les petits coups de portières et les imperfections extèrieures tu finis par les oublier.... B).

Pour ma part je viens de faire l'acquisition du produit meguiars gold class pour la sellerie cuir...vraiment exceptionnel, je vous le recommande!! Je le passe avec du coton, et je vous dis pas l'état de celui-ci aprés le traitement de 30 cm² :o c'est dingue ce que ça peu se salir les sièges, et après traitement c'est encore mieux que le neuf, bien souple et mat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le sais, maintenant Jeffao, c'est en cours...Mais c'est vrai que personne n'a vu ces défauts, sauf moi ,le vendeur et le carrossier...Donc, je suis en train de faire chiffrer le préjudice "moral" :unedent: afin d'obtenir l'équivalent en garantie, sachant que celle-ci coûte 500 Euros l'an. Voilà pour les nouvelles, je vous tiens au courrant.

Ciao! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de Rossignol, je pense que pour la mienne ils ont laissé la cage ouverte !

Aucun Rossignol ... pour le moment ... (>2200km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

idem pour moi aucun rossignol dans l'habitacle a part le siege enfant qui lui fait du bruit. (>5000 kms) donc de ce coté pas de soucis.

Par contre j'ai un petit bruit passé 100km/h qui a l'air d'etre localisé dans le passage de roue arrière coté conducteur. J'ai regardé attentivement en dessous mais toute les fixations semble ok. Par contre en tapotant sur la protection du passage de roue (plutot a coté arrière) j'arrive a reproduire le bruit.Si quelqu'un a une idée pour le supprimé, je suis preneur? feutrine?

Bref a part cela et mes eternels probleme de tolerie et de peinture c'est :wub: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Je commence.

Sur une 159 2.4JTD (entendu aussi sur celle du vendeur):

Problème : Vibration parasite à l'accélération à partir de la 3e qui semble venir du plafonnier ou du tableau de bord.

Cause : en fait, c'est la protection en plastique noir à la base des essuie galce qui vibre contre le pare brise

Solution temporaire : j'ai calé cette plaque avec des petits bouts de tissu coincés entre la plaque noire et le plastique.

Solution définitive : le concessionnaire regardera çà quand j'aurai l'occasion d'amener la voiture

Merci,

j'ai exactement ce problème sur mon SW et me demandait bien d'où cela pouvait provenir.

Je regarde cela de plus près ce week-end.

;)

Alfistement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'essayer un trucs mais ca ne fonctionne pas pour ce bruit parasite. C'est bizarre quand meme. C'est uniquement en 3ieme que je l'entend beaucoup un petit peu en 4 ieme. On dirais que ca vien du tableau de bord comme si il y avait un parasite dans le compteur. Cela fait les memes symptomes chez vous?

Bart tu as callé comment avec le tissu?

Je m'obstine a vouloir caller le joint mais je crois que cela ne marche pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai supprimé un bruit mais pas celui là qui persiste ...

Ce n'est pas le meme ...

Toujours pas la solution, j'ai l'impression que ce sont surtout les 2.4 qui sont touchés (plus de vibrations dues à l'archi 5 cylindres ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...