Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

Bonjour,

je suis le moins verni de vous tous, j'ai accumulé tous les pbl, bruit de vent dans le coffre à 120Km/h, teinture des sièges cuir ratée (de grosse taches sur les sièges avant) et la dernière les moulures de protection internes en plastique des montants de portes se décollent (des 2 cotès!). J'attends un remplacement des moulures la semaine prochaine (ils ont essayé de recoller mais ça tient pas) et le passage de l'inspecteur Alfa pour le cuir. Malgrè ces problèmes j'adore cette voiture 159jtd 150cv argento.

Ah oui j'oubliais ja'avais commandé le kit bluetooth en option, ils l'ont oublié, j'ai été obbligé de faire venir par internet d'Italie un kit permettant de connecter le Parrot CK3000 au volant.

Modifié par sisi69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vite et avant qu'un modo (Alfiste 16 en l'occurence) te le demande, va te présenter dans la rubrique ad hoc.

... et bienvenue ...

Alfiste 16 : Ca y est, je t'ai eut ! (grillé, brulé, cramé, hihihi :unedent: )

Sisi69 : T'inquiètes c'est une "private joke"

De mémoire, tu es le deuxième sur ARO à indiquer qu'ils ont oublié de fabriquer la voiture avec le kit bluetooth. On pourrait croire, qu'ils prennent les commandes de cette option mais qu'elle n'est pas disponible ! Quelqu'un a t-il cette option d'origine ?

Modifié par CEP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis le moins verni de vous tous, j'ai accumulé tous les pbl, bruit de vent dans le coffre à 120Km/h, teinture des sièges cuir ratée (de grosse taches sur les sièges avant) et la dernière les moulures de protection internes en plastique des montants de portes se décollent (des 2 cotès!). J'attends un remplacement des moulures la semaine prochaine (ils ont essayé de recoller mais ça tient pas) et le passage de l'inspecteur Alfa pour le cuir. Malgrè ces problèmes j'adore cette voiture 159jtd 150cv argento.

Ah oui j'oubliais ja'avais commandé le kit bluetooth en option, ils l'ont oublié, j'ai été obbligé de faire venir par internet d'Italie un kit permettant de connecter le Parrot CK3000 au volant.

Bienvenue au club!!! :unedent:

Non je déconne, j'ai aussi eu quelques problèmes et les garnitures se décollent tout comme les tiennes...Une tient, mais pas l'autre, ils doivent coller à chaud sinon ça ne tiendra pas...A suivre.

Pour le reste c'est réglé...OUF! Je n'ai qu'un seul regrêt c'est de ne pas avoir pris le 16 valves...Car les consos sont apparement identiques...

Pour le reste que du bonheur quand on prend le volant!!! Je prévois un vrai décollage des ventes dans un an environs...Car la voiture plait beaucoup...Certains n'osent pas franchir le pas...Ils préfèrent des "valeurs sûres germaniques", mais les temps changent...En se qui me concerne, je préfère qu'il n'y en ai pas à tous les coins de rues...Cela n'engage que moi!

Cette marque sort vraiment du commun...Elle a quelque chose que les autres n'ont pas! ;);)

Maintenant je commence à comprendre ce qu'Alfiste veut dire. ;)

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi sisi69 :bravo:

En effet, pas gatté par ta 159 :(

Tu l'as depuis quant ?

J'ai la voiture depuis mai, elle a 17000km, j'ai reçu la première en mars mais ils s'étaient gourés de modèle et donc ils ont recommandé (commande de novembre 2005!). Ma voiture précédente était une 156 sportwagon 1.9jtd115cv ça se conduisait comme un karting , celle-ci c'est une bourgeoise!

Ce que j'ai aussi constaté c'est que le compteur est optimiste il affiche 8km/h en plus que le GPS et je passe devant les radars fixes 110KM/h à 120 compteur sans pbl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vi bienvenue au club. Moi j'ai recollé certain montant avec une colle IS du boulot que l'on utilise pour fixé certain element au dos des pavillons, depuis ca tiens. Pour le bruit parasite au tableau de bord j'ai callé le plastique noir devans le par brise ET le cache moteur.... depuis plus un bruit meme en pleine charge en 3ieme... YESSSSSSSSSSSS. :wub:

Encore rendez vous la semaine prochaine pour ma tolerie (la derniere normalement ^_^ ). Mais je m'y suis fait je ne voit meme plus les defauts a tel points que je me demande si je vais les faire faire..... Et rendez vous en meme temps pour changer les cache soupape plus vidange...

Mais meme avec tous ces petits soucis je :wub: ma 159...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous! :smile:

Quant a moi pas de problèmes pour l'instant, pas de rossignols ni de bruits suspects, toutes les garnitures sont bien fixées, j'espère que ça durera! en plus elle tourne comme une horloge!

Quant aux ventes de la 159, d'apres le journal Autoplus dans le segment en régression des familiales, elle fait partie des rares modèles dont les ventes sont en progression...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet, je pense que les ventes vont aller crescendo...C'est indéniable, elle est belle en diable :wub::wub:

En ce qui me concerne, pas ou plus de soucis, juste un bruit dans le coffre lorsque la chaussée est mauvaise( nid de poule). J'en ai parlé, ils ne voient pas. C'est vraiment comme si quelque chose tapait ou rebondissait...Mais c'est vraiment leger...Chez Alfa ils n'entendent rien...C'est peut-être moi...A l'affût du moindre défaut. C'est grâve docteur? :unedent::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, Fairface, le problème des taches sur la console alu de ta 159 a été réglé ?

Pas de nouvelles pour l'instant, mais bon à la limite j'y fait moins attention et le démontage des parties en alu me fait peur, et s'ils abiment le tdb en démontant? les taches sont petites et visibles sous une certaine lumière et un certain angle, donc est ce que ça vaut le coup de prendre des risques?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante je crois.

Je suis passer chez mon chef d'atelier preferé :P pour mon probleme de cache soupape poreux resultat, changement du cache, et du systeme de tuyaux haute pression plus des bricoles, enfin bref il se debroulille :P .

Je lui ai parlé de mon bruit a l'accélération en 3ieme et 4ieme a partir de 3000trs/min et il m'a dit qu'ils viennent d'avoir des consignes d'alfa pour procédé a une modification au niveau du chauffage qui peut entrainer ce genre de bruit. Il m'a avoué que cela est pris en compte par la concession comme un rappel mais que seul les personnes qui se plaignent auront la modif.........

pas mal l'info B)

Au passage merci a mon bon chef d'atelier -_-

Modifié par Jeffao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela est pris en compte par la concession comme un rappel mais que seul les personnes qui se plaignent auront la modif.........

Ca parait plutôt contradictoire de la part d'Alfa, un rappel doit concerner tout le monde, ou au moins tout une tranche de production...

Je pense qu'il faudrait vraiment plus de clarté de la part d'Alfa à ce niveau-là -_- . Personnellement, c'est par la presse que j'ai appris qu'il y avait un "rappel" pour vérifier le verrouillage du capot sur la 156 et la 147. Pas de courier... Même le chef d'atelier de la concession paraissait étonné que je le sache...

Preuve en tout cas que la presse auto sert au moins à quelque chose, si certains en doutent :P !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Info importante je crois.

Je suis passer chez mon chef d'atelier preferé :P pour mon probleme de cache soupape poreux resultat, changement du cache, et du systeme de tuyaux haute pression plus des bricoles, enfin bref il se debroulille :P .

Je lui ai parlé de mon bruit a l'accélération en 3ieme et 4ieme a partir de 3000trs/min et il m'a dit qu'ils viennent d'avoir des consignes d'alfa pour procédé a une modification au niveau du chauffage qui peut entrainer ce genre de bruit. Il m'a avoué que cela est pris en compte par la concession comme un rappel mais que seul les personnes qui se plaignent auront la modif.........

pas mal l'info B)

Au passage merci a mon bon chef d'atelier -_-

Voilà quelque chose qui m'interesse.

J'ai ce bruit, il va falloir que je m'en occupe.

On m'avait changé un capteur de pollution de l'air de clim pour le résoudre, sans résultat ...

Je vais prendre rdv un de ces jours ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 weeks...

J'avais rendez vous Lundi matin pour régler les différents problèmes rencontrés avec ma 159 depuis début Juillet.

J'étais déjà passé dans ce garage, plus proche de chez moi que celui où j'ai acheté la voiture, pour faire constater les quelques petits défauts.

Ils n'avaient pas de place pour me prendre avant le retour des vacances, donc retour en Septembre / Octobre.

Pour ce qui concerne l'intérieur :

- Pommeau de levier de vitesse dont le cuir est 'déchiré' sur le devant : la pièce n'est pas arrivée, il faudra repasser.

- Poignée intérieure arrière gauche griffée : idem, pas de pièce.

- Différentes vibrations dans le tableau de bord (en particulier en bas à gauche, autour des boutons d'allumage des anti brouillards). Rien de constaté, donc rien de fait ; par contre, depuis ma visite, le rétro intérieur s'est mis à vibrer lui aussi, à bas régime ou sur mauvaise route.

- A la première semaine d'utilisation de la voiture, un boulon m'est tombé sur le pied à l'ouverture de la porte passager. Renseignement pris auprès d'un concessionaire dans le Sud, ça pouvait attendre mon retour de vacances, c'est plus un 'boulon de sécurité' dans la charnière de porte.

Là, ils n'ont rien constaté. "il ne manque pas de boulon, monsieur". :blink:

- Bruits aérodynamiques ressentis à partir de 100 / 110 : pas constatés.

- Le chargeur CD fait parfois un 'Scan' sans fin, il faut s'arreter, redémarrer... : rien de constaté.

- Enfin le cuir du siège passager est décoloré en blanc, un peu brillant sur l'assise et le dossier, et les surcoutures rondes de la banquette arrière sont 'rapées', usées... Il m'a été dit que rien ne pouvait être fait dans ce garage, qu'il fallait se rendre dans la concession qui m'avait vendu la voiture. Ok, mais pourquoi ? je pensais que n'importe quelle concession pouvait prendre en garantie un véhicule...

Sur le plan mécanique et / ou électronique :

- La voiture tirait à droite ; après inversion des pneus, plus de problèmes.

- Réglage des phares en concession, ils étaient un peu bas.

- Problème avec le régulateur qui m'a laché sur autoroute au passage d'un pont (petit 'saut' sur une plaque) : c'est d'après eux un problème connu, du à un capteur derrière l'embrayage qui est très fragile. Il fallait s'arreter, couper le contact et redémarrer. Capteur changé, c'est tellement fréquent qu'ils en ont en stock. Question, ça n'a pas fait l'objet d'un rappel ? Non, on attend que les clients viennent nous voir pour ça.

Bref, quelques problèmes réglés, mais rien de vraiment concluant.

J'etais surtout très ennuyé pour le cuir, par ailleurs superbe, mais là, franchement décoloré ; "allez voir le garage vendeur et s'ils refusent, dites leur de m'appeler, moi je saurais quoi leur dire" m'avait dit le chef d'atelier.

Je suis donc allé ce matin dans la concession d'origine de la voiture pour avoir leur avis. Il fait beau, ça fait faire une petite sortie :)

Pour le boulon, le chef d'atelier a regardé 10 secondes avant de me dire d'où il venait et me le remet en place aussitot.

Il en profite pour me serrer une vis dans la charniere de porte conducteur qui grinçait beaucoup : "celle la n'a jamais été serrée visiblement" : bilan ma porte ferme mieux, et sans bruits.

Pour le cuir, il a pris quelques photos et va envoyer un dossier à Alfa, mais je crains de faire les frais d'une partie de ping pong et de me retrouver à téléphoner à Alfa Relations clientèle :unsure: . J'ai d'ailleurs l'impression que ce genre de chose ne passe pas en garantie. Il m'a aussi confirmé que n'importe quel garage pouvait traiter le problème ("imaginez un client à l'autre bout de la France...") mais a préparé un dossier sans discuter.

Bref, malgré quelques défauts, la voiture est toujours aussi agréable ; mais le service, d'une concession à une autre peut etre déplorable. Je dois en théorie retourner dans le 'mauvais' garage quand ils auront les pieces (pommeau et poignée), j'aimerais bien avoir alors leur avis sur le coup du boulon par exemple... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Les amis!

Aujourd'hui j'ai repris ma 159 que j'avais laissé de côté depuis dimanche midi et je vais au boulot et juste avant d 'arriver je regarde la conso>>>>>8.2l:100 énorme vu que je n 'accélérais pas plus que ca!!

Je regarde ma conso trip A qui était sur 1600kms>>>6.8l/100

bon je me dis que comme dimanche j'avais fait le plein et peu roulé apres que c'était la raison de ma moyenne élévée des 25 premiers kilometres.

au retour je ressens une drôle d'impression, l'ordi en instantanée me marque sur le 1er et second rapport des conso sans pousser à fond de pres de 30l/100

Pourtant à part peut etre un bruit un peu sourd je l'ai poussé et n 'ai pas l impression d'avoir perdu de la puissance et pourtant j ai l impression que quelque chose ne va pas

??? gas oil de merde?

??? FAP bouché

??? vanne egr?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop court pour tirer des conclusions !

La conso sur des petits trajets est toujours élevée (à froid).

Quant aux conso instantannée, ça n'a de valeur indicative fiable qu'a vitesse plus ou moins stabilisée. En accélération, c'est toujours impressionnant mais pas vraiment révélateur de l'état de santé (bon ou mauvais) de la bête.

A ta place, je ne stresserai pas de trop et attendrai un peu pour confirmer ou infirmer ces impressions et ces mesures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis!

Aujourd'hui j'ai repris ma 159 que j'avais laissé de côté depuis dimanche midi et je vais au boulot et juste avant d 'arriver je regarde la conso>>>>>8.2l:100 énorme vu que je n 'accélérais pas plus que ca!!

Je regarde ma conso trip A qui était sur 1600kms>>>6.8l/100

bon je me dis que comme dimanche j'avais fait le plein et peu roulé apres que c'était la raison de ma moyenne élévée des 25 premiers kilometres.

au retour je ressens une drôle d'impression, l'ordi en instantanée me marque sur le 1er et second rapport des conso sans pousser à fond de pres de 30l/100

Pourtant à part peut etre un bruit un peu sourd je l'ai poussé et n 'ai pas l impression d'avoir perdu de la puissance et pourtant j ai l impression que quelque chose ne va pas

??? gas oil de merde?

??? FAP bouché

??? vanne egr?

Salut minice! J'ai eu exactement le même problème sur le dernier plein, je pense que c'est dû au nettoyage du FAP...A confirmer

Conso sur ce plein 7.7! Et des pointe à 40 l/100????????

Maintenant 7l/100 En mixte...Même parcourt.

Modifié par Newalfiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...