Aller au contenu

Topic de résolution des problèmes sur la 159


Alfiste16

Recommended Posts

je possede 1 159 sw (150cv) de 07 2006 (45000 km ). j'en suis tres satisfait mais depuis quelques temps, j'ai 1 probleme de puissance au demarrage. en dessous de 2000 tours .est-ce que quelqu'un a rencontré ce probleme? si oui, quelle solution ?

appuyer plus fort sur l'accélérateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 642
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non navré je n'ai jmais eu ce problème et ne vois pas de quoi cela pourrait provenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cela se produit il également lorsque le moteur est chaud?

oui, meme en appuyant fort sur la pedale!!!

sur tout les autres rapports ce phenomene se produit, acceleration anemique en dessous de 2000 tours, j'ai fait éssayé ma voiture par 1

technicien alfa, finalement un rendez-vous a été pris. a suivre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J ai un bruit de cliquetis au dessus de 100 km/H au niveau du pavillon de la voiture au dessus de la fenêtre conducteur donc rien a voir avec le retroviseur

est ce que quelqu un aurait deja eut ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JSPARROW
moi jviens de recuperer la mienne au garage pour regler ce problème de bruit au freinage, bilan j y retourne demain car malgré le changement de la soit disant piece incréminée, le bruit court toujours..........

Après deux heures d attente à la concession cet aprem, ils ont enfin trouvé l'origine du bruit ( je touche du bois), du jeu dans un des cardans, du coup ils vont me changer les deux par précaution. Pas mal pour une voiture qui n'affiche que 1500 km.

Alors pour ceux qui ont des problèmes de bruits au niveau des roues, même si votre voiture est récente, c une piste à explorer.

ps: le fait de rester à la concession à attendre au lieu de la récupérer à la fin de la journée semble plus approprié car on peut répondre à leur question et les aider dans leur recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sûr que dans tous les garages c'est pareil : ils notent vite fait ce qu'on leur dit (en interprétant au passage), et ensuite quand on la récupère ils n'ont rien trouvé!!

Il vaut mieux rester pour expliquer au technicien qui, sinon, récupère une note griffonée et s'occupe de la voiture sans vraiment savoir ce qu'elle a!

Enfin pour les cardans c'est balaise quand même, à 1500km!

Comme quoi la baisse de qualité affecte aussi les organes de sécurité... c'est gênant!

Modifié par alf14
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Celle qui concerne tous les constructeurs (y compris Alfa), qui rognent sur la qualité pour rester compétitifs au niveau prix (sachant aussi que les clients demandent des remises).

C'est valable aussi sur les allemandes, qui soignent la finition mais ont les mêmes pbs mécaniques ou électroniques (voire pire qu'Alfa, d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais entendu dire que les 159 souffraient de faiblesses au niveau des cardans.

On n'empechera jamais une pièce défectueuse d'etre montée.

Contrairement aus idées reçues, la qualité des voitures est en hausse constante, simplement on est maintenant beaucoup plus exigeants.

Modifié par Bart
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement pas de probleme de joint au pare brise et le bruit ressemble plus a un cliquetis qu a un sifflement par contre j ai remarque que le joint sur le toit de la voiture cote conducteur est ondule est ce que ca pourrait correspondre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparement pas de probleme de joint au pare brise et le bruit ressemble plus a un cliquetis qu a un sifflement par contre j ai remarque que le joint sur le toit de la voiture cote conducteur est ondule est ce que ca pourrait correspondre ?

Bonjour,

Le problème des joints de toit est récurrent, nous sommes plusieurs a l'avoir (un membre a réussi à les faire changer en garantie) mais je ne crois pas que cela engendre du bruits. (pas pour moi en tout cas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! j'ai récupéré ma 159 jtd150 cv hier : (j'avais un manque de puissance sous 2000 tours et surtout à froid) et bien changement de la vanne EGR! tout est rentré dans l'ordre. (sous garantie)

j'avais aussi 1 bruit au nivau du pare brise et bien graissage du joint et maintenant c'est ok

tres bon acceuil en concession pret d'une voiture (bien que ma voiture vienne d'Allemagne)!!

au fait 20 000 km avec l'ALFA pas pris au radar mais 10 bornes en panda (celle du garage) le flash de m...e :cry1::cry1::cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous, je reviens juste de laver ma 159 et j'ai découvert qu'à l'avant, sur la calandre à droite du logo alfa, il y avait comme un phénomène de peau d'orange ou de cloque! D'après vous, est ce que ça peut passer sous garantie? Sinon j'ai pensé à une crème contre la peau d'orange :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous! j'ai récupéré ma 159 jtd150 cv hier : (j'avais un manque de puissance sous 2000 tours et surtout à froid) et bien changement de la vanne EGR! tout est rentré dans l'ordre. (sous garantie)

j'avais aussi 1 bruit au nivau du pare brise et bien graissage du joint et maintenant c'est ok

Chez moi le graissage du joint de pare brise n'a eu pour effet que de me pourrir le pare brise, du coup ils me le changent la semaine prochaine :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après deux heures d attente à la concession cet aprem, ils ont enfin trouvé l'origine du bruit ( je touche du bois), du jeu dans un des cardans, du coup ils vont me changer les deux par précaution. Pas mal pour une voiture qui n'affiche que 1500 km.

Alors pour ceux qui ont des problèmes de bruits au niveau des roues, même si votre voiture est récente, c une piste à explorer.

Je viens de recuperer ma voiture apres qu ils aient changé les deux cardans, ben le bruit est toujours là. J ai donc décidé de laisser tomber et de considérer que ce bruit fait partie du charme à l italienne de nos voitures.

Si certains ont eu ce soucis, un claquement metallique qui se fait entendre lorsque l on freine, et ce surtout apres avoir passé la premiere ou la marche arriere, quelle a été la solution ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

j'ai eu le même message, donc rendez-vous pris chez Alfa : 1 coup de malette et tout est rentré dans l'ordre pris sous la garantie! :smile:

mais moi je n'avais pas le voyant d'injection qui s'allumait :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette alarme je l'ai eu plusieurs fois sur ma 147. Tout capteur de gestion moteur qui déconne se résume par "défaut gestion moteur". Le dernier coup c'était le capteur de pression d'air de suralimentation qui était bouché. Sans gravité donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...