MINICE Posté(e) le 30 Octobre 2006 Signaler Share Posté(e) le 30 Octobre 2006 Une impression n ' a pas d'ODB,,,,,,,,,????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2006 Bonjour les Alfistes. Je viens de reprendre RDV chez mon concessionnaire pour remédier à mes petits problèmes. Le bruit de pignon lors des passages de vitesse sous 3000 tours ( irritant ) Le bruit de moteur qui va tomber au démarrage ( surtout à froid impressionnant !) Boite de vitesse qui accroche un peu depuis qu'ils m'ont changé l'huile ! Une impression de roulement avant qui chante de plus en plus. Mes ailes arrières qui n'auront bientôt plus de peinture. Et malgrès tout ça, je suis toujours content de cette caisse Il est fou ::: il est fou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2006 Tiens nous au courant (en particulier à propos du bruit de pignon qui est récurant sur les 159) Je suis curieux de savoir s'ils vont trouver une solution. Dans ce cas beaucoup de monde sera intérressé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2006 Cela fait déjà 3 fois que je leurs en parle... Il m'ont promis qu'ils allaient s'attaquer à la boite cette fois. S'ils trouvent le problème, ils vont déposer le brevet et je ne pourrai rien dire Mais non, je blague. Mais imaginons qu'ils trouvent le problème dans la boite ! une 159 sur trois pour un rappel et démontage de boite !!! pas cool, ça coûte des ronds ! Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2006 Ici ils m'ont dit que c'était inhérent au flottement du double disque d'embrayage. Que c'était donc un problème lié à la conception. ... mais ce bruit m'agace tellement que je suis preneur de toute solution ! Le coût pour Alfa ne me concerne pas ! Chacun sa m..biiip ! (Ils doivent au moins assumer pour les membres d'ARO !) Et si tu prends un brevet, je me propose comme agent exclusif pour le Benelux. Ok ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 2 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 2 Novembre 2006 Je pense aussi au double disque. Lorsque je passe les vitesse vers 3000 tours, c'est parfait...plus aucun bruit. Mais à 2000 tours, c'est la misère. Même sans changer de vitesse, en jouant sur l'accélérateur ( on /off ) même symptome. Autrement j'ai conduit 4 modèles 159 et un seul n'avait pas ce problème. ça promet Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BORJA74 Posté(e) le 4 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 4 Novembre 2006 Les 2.4 ont elles la même boite? car moi je n'ai absolument aucun problème Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gilù Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2006 Bonjour, je viens de jeter un coup d'oeil sur ce topic, à part un bruit d'air aux deux portes avant entre 120 et 140 KM/h, je n'ai pour le moment aucun autre problème. Même ma boîte de vitesse n'accroche pas. Le seul petit HIC et que je n'arrive pas à descendre en dessous des 7,4 de conso sur un trajet où avec mon ex 156 SW 1.9 JTD j'étais à 6,9. Je suis à 13000 km, j'espère que la consommation va descendre car elle n'a pas bougé depuis ses premiers tours de roues. J'en suis toujours ULTRA CONTENT, et même ma femme en est super ravie (c'est pour dire ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bart Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2006 Pour ta conso, je pense que le surcout de 0.5l par rapport à la 156 est inévitable (poids, FAP ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jiff159 Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2006 Perso sur ma voiture qui a 15000 Km je considère avoir eu la main: 1.9 jtdm 150 distinctive. Etant une des premières commercialisés (commandé en janvier) le seul véritable problème que j'ai rencontré est un problème au niveau de mon rétroviseur rabatable droit (option) qui ne voulais pas se rabatre complètement. Ma concession ne sachant pas quoi me dir et n'ayant pas le temps d'y passer fréquement j'ai attendu et aprés 8 ou 9 000 km tout marché (les vibrations de la route surement). Le témoins d'huile est bien un peu farfelu et mes pneus (P7 en 215 55 16) ont vite rendu l'ame mais bon, ces problèmes sont récurents des véhicules modernes: emploi de plus en plus fréquent d'électronique plus ou moins précis et compensation de la hause des performences et du poids par des pneus de plus en plus larges et tendres. Sinon pas de jeux dans le tableau de bords, aucuns problèmes mécaniques, pas de trous à l'accélération, seul le RDS de l'autoradio me parait léger. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jeffao Posté(e) le 7 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 7 Novembre 2006 Alors la 3000% d'accord sur le temoin d'huile farfelu.................... ok les gars j'arrete Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2006 Bonjour les Alfistes. Je vais rechercher ma 159 en concession depuis 3 jours. Les problèmes récurents ( bruit de pignon au passage des vitesses, peinture écaillée sur les ailes et portes arrière par les projections ) et quelque nouveau problème comme bruit de roulement avant et baisse du niveau d'eau. Pour eux tout va bien le bruit de roulement, c'est le pneu ! appoint d'eau fait apres vérif étanchéité ! la peinture, c'est la faute des graviers ( y avait qu'à rester au garage! ) et le bruit de pignon, les autres véhicules font pareil! ça c'est du service après-vente efficace !!!! Le service sondage de Rome m'a demandé de les rappeler au retour de mon véhicule: je pense que je vais bien les casser, surtout que je viens d'apprendre qu'il y a un concurent Alfa sur Metz depuis peu... Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2006 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CEP Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2006 Pour le bruit au passage des vitesses je ne sais pas si Alfa évalue bien les conséquences à long terme. La réponse générale (idem chez moi) est tout de même très fataliste. En gros, "il ne faut pas s'inquiéter puisque les autres aussi ont ce bruit !" Si à court terme ce bruit n'engendre aucun problème de fiabilité, (si non ça se saurait) je pense que personne ne sait ce qu'il en est à long terme ! Un bruit "mécanique" va très rarement en s'améliorant et dès lors qu'il est la résultante d'un choc (de pignon, ou de ressort, ou autre?) on peut légitimement craindre pour le long terme. Alfa connait clairement le problème et le minimise par le silence et par ces réponses fatalistes. La Maison Alfa est-elle occupée à préparer une campagne de rappel ? Va t-elle laisser pisser en espérant que les problèmes ne surviennent qu'après les périodes de garantie ? Moi je me pose des questions même si j'aurai probablement changé d'Alfa avant la fin de la garantie (kilométrage oblige !). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 17 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 17 Novembre 2006 Re bonjour. Je viens de récupèrer ma voiture... J'avais fait ressentir hier, que leurs réponses ne me satisfaisaient pas et que j'allais prendre ma plume... Surprise en arrivant, voiture lavée et bien en évidence. L'expertise de mon véhicule part chez Alfa en Italie pour recoupement. Réponse me sera donnée au plus vite. Dois-je y croire, ou encore de l'intox ? Toutefois je prépare mon courrier pret à l'envoi. Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiffken Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2006 Salut minice! J'ai eu exactement le même problème sur le dernier plein, je pense que c'est dû au nettoyage du FAP...A confirmer Conso sur ce plein 7.7! Et des pointe à 40 l/100???????? Maintenant 7l/100 En mixte...Même parcourt. Même problème pour moi deux fois cette semaine <_< Je pense aussi au nettoyage du FAP car en sortant de ma voiture, cette partie de la ligne d'échappement avais l'air d'avoir chauffé pas mal Je vais au garage la semaine prochaine, je leur demanderai confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2006 Bonjour à tous. Je viens de remarquer pour la première fois le fonctionnement du FAP. J'étais à l'arret au feu rouge et je sentais le ralenti varier, instable. En regardant derrière, grosse fumée bleue les autres devaient penser: belle casserolle encore je n'étais pas rassuré non plus ( moteur dans le sac ! ) Puis ça s'est calmé mais en même temps la conso montait à plus de 30l/100 Arrivé dans mon garage, ça sentait le chaud et le pot d'échappent était très bouillant. C'est un FAP qui pollue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiffken Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2006 Tu as combien de kilomètres avec ta 159 Peter57 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 18 Novembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Novembre 2006 Ciao Tiffken et tous les alfistes. Ma 159 a déjà 15500 km et pas de panne véritable. Juste les petits soucis du début qui ne sont toujours pas rêglés. Autrement 6,6l /100 sur les 4 derniers pleins. Pour infos, je faisais 5,5l /100 sur les mêmes parcours avec la 406 HDI 110cv. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2006 Bojour à tous, Je pensais vraiment y échapper mais ça y est j’ai le fameux bruit constaté par certains au niveau du tableau de bord et du pare brise. C’est venu d’un coup sans prévenir et dieu sait si cela m’énerve… chaque mouvement ou la caisse « travaille » un peu un clac se fait entendre juste devant moi. J’ai bon écouter (j’en fait une fixette) je ne trouve pas.. Avez-vous finalement trouvé comment faire pour éliminer ce bruit parasite ? Votre garage est il intervenu ? Suis à la recherche du truc infaillible !! Ce jeudi ma pédale de gaz a été remplacée ainsi que le contacteur de mise en marche, la pédale de gaz pour les ratés (à-coups) et le contacteur car il fallait s’y prendre à 3 ou 4 coups de démarreur pour la faire prendre et ceci dans un boucan infernal qui me prouvait que sans aucun doute Fiat construisait des tracteurs ! Bref après le remplacement de ces deux pièces je n’ai plus de soucis …ouf je vous dis pas car le faire comprendre au garagiste c’est pas toujours évident. Bien du plaisir Mitch Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Biscione33 Posté(e) le 9 Décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 9 Décembre 2006 Pour le bruit au niveau du pare-brise, le cache en plastique au niveau des essuie-glaces est à l'origine d'un bruit sur pas mal de 159, essaie de le dévisser et de mettre de la feutrine en dessous. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mitch Posté(e) le 18 Décembre 2006 Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2006 Ca y est je deviens sauvage... Pas moyen de me débarassé de ce p..... de bruit venant du tableau de bord... je deviens enragé pour peu que la route ne soit pas un billard ..clac clac punaise ! je m'en vais vider une bombe de silicone dans le joint du pare brise si cela continue Biscione33 je ne pense pas que cela provienne de l'extérieur car le bruit est trop présent dans l'habitacle. Mitch enragé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
peter57 Posté(e) le 6 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 6 Janvier 2007 Bonjour les Alfistes. Un mois pour faire comprendre au garage que j'ai un roulement de foutu Gros bruit à l'avant gauche: le garage fait les essais et me racconte que ça vient des pneus qui s'usent Même en permutant les roues, toujours le bruit du même côté... Ils sont forts !!! Déjà que je ne suis pas content des P7 ... mais je n'y crois pas beaucoup, je patiente un mois et j'y retourne car cela devient bruyant même à basse vitesse, disons que ça grogne à présent. Enfin ils vont me changer mes deux roulements avant Je connais la mécanique pour avoir entretenu mes véhicules dans ma jeunesse, mais je ne ramène pas trop ma science dans une concession pour ne pas énerver. Pourtant je me demande s'il ne faudrait pas des fois. Maintenant si c'est Alfa qui rembourse chaque visite, je comprendrai mieux Ciao Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedwat Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2007 Bonjour les Alfistes, Je n'en suis moi même pas (encore !) un ... Par contre, ce topic me fait froid dans le dos ! J'envisage la 159 sw en 200 ch Qtronic comme véhicule professionel. Je fais 40.000 par an et très souvent des coyages de 800 km dans la journée. J'ai eu successivement : un SINTRA (Opel), un Espace génération précédente, un Grand Espace V6dci auto et j'ai actuellement un Land Rover Discovery. Mes deux premiers ont été des galères question fiabilité. Les deux suivants sont exemplaires : zero problème, quasiment en 100.000 km. Je peux vous dire que c'est très appréciable ! Alors, entendre parler de craquements dans les pignons, de bruits de cardans, etc. me renvoie à mes premiers mauvais souvenirs ! J'adore la ligne et le style de la 159, (bien plus que ceux de l'A4 quattro avant V6TDI, qui vient en deuxième position sur ma liste) mais ... Gros doute ! Quelqu'un peut me rassurer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Newalfiste Posté(e) le 7 Janvier 2007 Signaler Share Posté(e) le 7 Janvier 2007 Oui moi! La voiture est maintenant commercialisé depuis un bon moment et de toute façon, si t'as pas de bol tu tombera sur la voiture du lundi dans n'importe quelle marque. Le sav va aller en s'améliorant, c'est sur. Moi, ils me refont où me change tous ce que je leur dis. Donc pour moi, même s'ils ne sont pas à la hauteur des germains, ce que je regarde c'est le plaisir que j'ai à rouler avec et son prix, nettement moins chère qu'une BM où une Audi à équipemenst égaux,. Alors s'il y a quelques défauts. La ligne ne regarde que la Ligne. Les allemandes sont austères à l'interieur et Bm même à l'extérieur. Fais-toi plaisir et n'écoute que ton coeur. Ne raisonne pas sur des "y parait que" Si opn rale c'est sur le coup, normal c'est quand-même pas une petite somme. A PLUS! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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