Aller au contenu

Retour en F1 pour Alfa Romeo ?


minimoys

Recommended Posts

Et voilà les premiers points - même si abandon des deux Red Bull et une Ferrari, cela est encourageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...
  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ce matin, Ferrari a annoncé le départ forcé de Raikkonen vers la retraite, et son remplacement par Charles Leclerc.

 

Dur pour Alfa Romeo Sauber, qui a stoppé le développement de sa monoplace 2018 pour se concentrer sur 2019.

 

Qui remplacera Charles Leclerc ... pas impossible que cela soit Raikkonen, mais il faudrait un bon pilote, car Ericsson est gentil, mais en dessous du niveau moyen du plateau ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

deux minutes après, j'ai vu la confirmation de Raikkonen chez Alfa Romeo Sauber ... Good news, il va aider au développement, et pour lui la boucle sera bouclée ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis pas un grand fan de Raiko...Mais tant mieux pour lui, vu ces derniers résultats cela aurait été bête qu'il arrête sa carrière maintenant, il a encore de bons restes le bougre, quand il veut...J'avais un petit (mais alors vraiment un petit) espoir que mercos lâche Ocon et qu'il puisse rebondir chez Sauber....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais d'un autre côté, cela fait des années qu'il a du mal à apporter les points nécessaires pour le Championnat du Monde Constructeurs, et être assez performant pour s'intercaler entre les Mercedes... Même si cette année est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui clairement Vettel a bien chié dans la colle cette année... Il sur conduit depuis sa bourde d'Hockenheim et il ne va pas y arriver avec pourtant la meilleure voiture du plateau. Rageant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, alfa-V6 a dit :

ça me rappelle l'arrivée de Vertsappen chez Red-Bull avec l'éviction Kvyat chez Toro Rosso.

 

Ce n'est pas très cool pour tout ce qu'à apporté Raikkonen à Ferrari

 

Il y a 12 heures, titilem a dit :

Mais d'un autre côté, cela fait des années qu'il a du mal à apporter les points nécessaires pour le Championnat du Monde Constructeurs, et être assez performant pour s'intercaler entre les Mercedes... Même si cette année est mieux

 

Oui voila pourquoi je ne suis pas un grand fan de raiko, il a les capacités pourtant, mais souvent on a pas l'impression qu'il se sort les doigts du c**.

 

Il y a 12 heures, alfa-V6 a dit :

Cette année est très bien, il a dû réussir à trouver le chat noir qui avait élu domicile dans sa monoplace depuis 3 ans.

 

Il est même plus régulier que Vettel.

 

Oui il l'a refiler à Vettel! lol

 

Il y a 12 heures, titilem a dit :

Oui clairement Vettel a bien chié dans la colle cette année... Il sur conduit depuis sa bourde d'Hockenheim et il ne va pas y arriver avec pourtant la meilleure voiture du plateau. Rageant 

 

Oui beaucoup d'erreurs, qui vont surement lui coûter le titre, mais c'est aussi du fait qu'il est toujours à la limite, donc facile de faire des erreurs dans ce cas. Perso je ne pense pas que la Ferrari soit tellement si meilleure que ça, si c'est la cas, ce n'est que depuis le retour des vacances, donc seulement 3 courses. Et encore ce n'est pas au niveau de la supériorité qu'avait Mercedes par rapport à Ferrari. Et vu les perf des Mercedes à Monza en course....Il faut pas tout mettre non plus tout sur le dos de Vettel, car Ferrari font beaucoup d'erreurs de stratégie, ce qui met encore plus de pression à Vettel, ainsi que la FIA qui franchement ne les aident pas, rappelons que ce sont majoritairement des anglais qui dirige la formule 1, que ce soit au niveau technique, pénalité, safety-car etc....Il y a 2 poids 2 mesures (pareil pour le chouchou Verstappen)

Modifié par fredicot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors ce n'est qu'un juste retour des choses, quand à l'époque Scumacher la FIA faisait clairement du favoritisme pour l'écurie t le pilote.

 

Et je ne parle pas du "choix" du manufacturier unique des pneumatiques. Pirelli travaillait main dans la main avec les Rouges pour le développement de ses chaussettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai enfin la ça commence à devenir trop flagrant...

 

Bon enfin à part cela quelque soit le résultat, il faut reconnaître que le championnat est bien plus intéressant cette année, Hamilton à part une légère démotivation à un certain moment a repris le dessus, et fait très peu d'erreur ainsi que leur équipe, il est très fort en ce moment, à comparé avec Bottas...Ils mériteraient leurs titres bien plus cette année par rapport à celles précédentes ...

 

Reste que je préférerais voir quand même Ferrari gagné cette année, plus pour la marque que pour le pilote, ça récompenserait les efforts effectués pour rattraper leur retard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, idem, c'est clair que Ferrari a fait un excellent travail sur la partie technique, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes pour la stratégie.

 

Quel est le crétin qui a fait sortir en Q3 Raikkonen juste derrière Vettel, afin qu'il ait l'aspiration ... c'est comme cela qu'il a eu le pole ...

 

Avec toutes les conséquences derrière ... Vettel aurait du être en pole, et Raikko 2ème pour faire le bouchon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, titilem a dit :

Oui, idem, c'est clair que Ferrari a fait un excellent travail sur la partie technique, mais ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux mêmes pour la stratégie.

 

Quel est le crétin qui a fait sortir en Q3 Raikkonen juste derrière Vettel, afin qu'il ait l'aspiration ... c'est comme cela qu'il a eu le pole ...

 

Avec toutes les conséquences derrière ... Vettel aurait du être en pole, et Raikko 2ème pour faire le bouchon ...

 

Pffff j'etais vert apres les qualifs, comment peuvent ils faire de tels erreurs!? Même des amateurs comme nous (ou alors il y a des chose qui nous echappent...) on aurait pas fait cela. Sans me donner des gants, le dimanche midi à l’apéro, j'avais prédis à un pote ce qui allait se passer au départ...ca a pas rater!!! j'etais enervé, pas contre Vettel, mais contre la scuderia et leur tactique de m***** aux qualifs...

 

 

Il y a 2 heures, alfa-V6 a dit :

J'avoue être un fan presque inconditionnel d'Hamilton, malgré son attitude de Kéké par moment. On ne peut donc pas être très objectif.

 

Bah moi bizarrement pas fan! MDR Mais je reconnais qu'il est tres fort....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, rien de bizarre à ne pas être fan. Il a un coté agaçant...

 

Quand il était avec Rosberg, je supportais plus Rosberg, malgré quelques déception sur certaines de ses actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh moi, j'étais un grand fan de Rosberg, et déjà de son père Kéké ... qui pourtant était moins "Kéké" qu'Hamilton  :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, alfa-V6 a dit :

Non, rien de bizarre à ne pas être fan. Il a un coté agaçant...

 

Quand il était avec Rosberg, je supportais plus Rosberg, malgré quelques déception sur certaines de ses actions.

 

Ah ca oui comme tu dis il a un coté agacant, non pas qu'il soit fort, mais dans son comportement et ces reflexions...Mais ca fait aussi parti du jeu...

 

il y a 10 minutes, titilem a dit :

Ahhh moi, j'étais un grand fan de Rosberg, et déjà de son père Kéké ... qui pourtant était moins "Kéké" qu'Hamilton  :aro_mdr:

 

Ah bah oui ca on savait que tu es fan des des Kéké, c'est encore ton coté matuvu! lol

 

J'etais aussi pour Rosberg, bien content qu'il ai reussi a le battre, un peu decu qu'il arrete...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosberg quand il a commencé chez Williams avait dit : j'ai trois objectifs :

 

- le 1er : gagner une course,

- le 2ème : gagner à Monaco

- le 3ème : décrocher le titre de champion du monde ... une fois les 3 accomplis, j'arrêterais ...

 

Bon, et j'étais très triste, mais il a tenu parole ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi, au vu de vos commentaires, je suis content de la venue de Raikonen chez Sauber, il va, d'une part, y être en temps que premier pilote, et d'une autre, parfaire la mise au point de la Sauber/Alfa..

 

Il a suffisamment mangé du pain noir en étant deuxième pilote ( non officiel mais si souvent visible) chez Ferrari..

 

Certes, son age ne va pas jouer en sa faveur mais il sera encore capable de rapporter de gros points à une écurie qui ne demande que de progresser

 

Alors, why not???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien pour Alfa ... J'espère que cela sera le Räikkönen lors de son retour en F1 chez Renault, où il avait été impressionnant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...