Aller au contenu

Retour en F1 pour Alfa Romeo ?


minimoys

Recommended Posts

Très bel articles sur les effets déjà positifs de l'annonce de l'arriver de Kimi chez Alfa Romeo Sauber, à tous points de vue - technique, marketing, sponsor

 

 

https://fr.motorsport.com/f1/news/raikkonen-sauber-arrivee-impact-vasseur/3180582/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est effectivement une très bonne affaire pour Sauber/Alfa Romeo, Kimi a un excellent bagage technique, sinon le meilleur du plateau, il aura le loisir de devenir non seulement le top-one du team, et aussi de peut-être moins ressentir cette bride que Ferrari lui imposait en terme de stratégie de course.

Je pense même que si le châssis est réussi, il pourra être un vrai poil à gratter pour le top 10..

 

logiquement, on devrait donc voir encore plus souvent les Sauber/Alfa devant!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est une vraie chance pour cet excellent pilote!!

si il avait marqué son premier passage par des sorties de piste disons, alambiquées, le fait d'être dans une écurie pour une saison complète lui permettra une approche différente..c'est un performer et c'est bon de lui laisser une première vraie chance...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

La soupe à la grimace ce soir pour toto. Super course pour kimi. 

Le championnat relancé d'une semaine. Impec. 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage pour Sauber qui méritait mieux, pour son histoire personnelle.

 

Maintenant, je ne boude pas mon plaisir, même si je sais que Ferrari est malheureusement derrière et, qu'en terme de course et de politique, Ferrari aura encore tendance à faire plier Alfa à leurs exigences..

 

Mais qu'est ce que j'aimerai voir Alfa faire la nique au cheval cabré qui, rappelons-nous, doit son existence à l'époque ou Enzo ferrari était mécano d'Alfa..  un soupçon de malchance puis de la politique auront arrêté l'élan d'Alfa Romeo.. La verve de Ferrari aura fait le reste pour profiter d'une base performante ( P2/P3) et laisser choir une marque déjà prometteuse.....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut s'attendre à de très bonnes choses pour Alfa Romeo Racing en 2019, surtout avec l'expérience et les qualités de metteur au point de Kimi ... Peut être servira t elle de laboratoire aussi pour Ferrari si ces innovations apportent ...

 

 

https://motorsport.nextgen-auto.com/fr/formule-1/une-formule-1-2019-tres-innovante-pour-alfa-Romeo,134299.html?fbclid=IwAR28v2ktoVFyHUa4PiDJ6flyFX24khz9qvie6qHis13oBOXGRrJ6zZ90Tq8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est qu'une esquisse de ce qui pourrait....devrait...peut-être....enfin comme d'habitude sur ce torchon électronique qu'est caradisiac...

 

Le premier but de ce ......site, est d'abord de faire cliquer, ensuite, absolument TOUS les produits badgés FCA sont critiqués, rabaissés et je ne vous parle pas des commentaires où il faut débrancher une partie de son cerveau pour se mettre à niveau de certains intervenants.

 

D'ailleurs, dès le début de "l'article", on situe de suite Alfa Romeo comme un opportuniste cherchant toutes les occasions de faire parler de lui....Ben voyons..

 

Rares, très rares sont les articles, courts dans ces cas-là, favorisant l'image des produits transalpins..

 

 

Ceci dit, les dernières news de la toile relatent d'un rachat éventuel de la soufflerie Sauber par le groupe:

https://f1i.auto-moto.com/infos/business/lusine-sauber-rachetee-fiat/

 

Preuve d'une implication parfaitement orchestrée de la part du groupe et, ce, à long terme....On suppose même d'un arrêt de Ferrari dans un avenir relativement proche, Alfa prendrai donc le relais dans cette catégorie appelée, un jour, à laisser sa place au E-prix électrique.

A confirmer bien sur......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Les tests hivernaux commencent dès aujourd'hui à partir de 9h à Barcelone ...

 

Mais 9h10 ... Kimi nous fait une Alesi / Grosjean ... Planté dans le gravier / drapeau rouge

 

ARO 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1ère journée qui semble bien prometteuse pour Alfa Romeo Racing 2019 ..

 

Du bon à venir - top 5 certainement

 

ARO 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

12h23 - Raikkonnen signe le meilleur temps des essais hivernaux depuis lundi : 1mn17s762 ... nous sommes encore loin de la pole 2018 1mn16s173 ... Mais qu'est ce qu'elle est bien née cette Alfa Romeo Racing, tout comme la Ferrari - les deux enchainent les tours avec un rythme régulier, sans le moindre soucis mécanique.

 

 

Ca sent très bon pour 2019 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip ça à l'air prometteur pour l'un comme pour l'autre...Mais je me méfie car Ferrari est souvent en tete aux essais et on connais la suite....

 

Malgré les pneus les plus tendres, avec les nouvelles modifications aérodynamiques (qui doivent faire perdre 1.5s), il sera difficille de battre le temps de l'année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exactement, et Raikkonen ce matin en soft est à moins de 1/2 secondes du meilleurs temps des essais hivernaux 2018, réalisé par Vettel, qui à l'époque était en hyper soft ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhh oui

 

Mais Hamilton est en pneus hyper tendres C5 ... et tandis que Leclerc en C4 (tendres). Environ 1/2 seconde d'écart - je ne connais pas la différence de temps au tour entre ces deux pneus, mais cela doit être dans ce genre d'idée ... ensuite il y a la quantité de carburant embarqué ... mais c'est clair que cela semble serré entre les top team

 

Ce matin c'est Ricciardo et sa Renault qui font bonne impression, même si en C5 également ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier Kyvat meilleur temps juste à la cloche devant Raikkonen ... et tout de suite Ablon - le rookie thialandais bat ce temps - en C5 aussi ... 0.3s devant Ricciardo et Hamilton ....

 

Les Toro Rosso sont en forme, et par la même, le moteur Honda

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur l'ensemble de la semaine, la C38 a l'air bien née!!!

Un top 4 dans les temps de référence, c'est plus que bien même si on ne connait en rien les conditions( plein, réglages, kit aéro...)

 

Pour les infos:

https://fr.motorsport.com/f1/news/stats-barcelone-bilan-essais-2019/4341866/

 

 

Le plus important est de la savoir fiable, mais je ne me faisais pas de soucis à ce niveau, le moteur est devenu top..

 

Il nous reste à patienter pour le premier GP dans moins d'un mois maintenant!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A confirmer à partir de demain avec la 2nde scession des essais hivernaux mais Alfa Romeo Racing serait la 4ème force du plateau, devant Haas et Renault.

 

Ferrari serait première - pas simple d'y voir clair entre RBR et Mercedes, ces derniers semblent cacher un peu leur jeu comme souvent...

 

https://www.motors-addict.com/fr/article/formule1/alfa-Romeo-devant-renault-et-haas/5c73acbef02e7c142676df9d?utm_campaign=post-auto&utm_medium=facebook&utm_source=f1-addict&fbclid=IwAR1PQ2FJDjagJStOCPgcB7E9UgLPi1LWMmhC5lipkl9wgFCpVaBNaCcOxo4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu plus mitigé après les essais de cette deuxième semaine ... on y verra plus clair dans deux semaines à Melbourne, mais là,  elle est à une bonne secondes des Ferreri et Mercedes, et derrière ce qui devrait être ses concurrentes : Renault,  Toro Rosso, Haas, McLaren ... si on ne référe aux temps d'hier en C5, seul Wiliams est derrière. ... bizarre, même si les écarts sont très faibles, de l'ordre de 0,3s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le circuit de Melbourne n'est pas vraiment représentatif et il faudra encore attendre pour voir réellement les forces en présence et le niveau des Alfa Romeo

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que la 2ème semaine sert surtout à entériner les choix ( aéro, moteur) et valider, voir préparer l'ensemble châssis/moteur pour Melbourne..

De plus, il ne fallait pas s'attendre à une "ultra performance" puisque les big écuries ont  augmentées leurs cadences.

 

Tu sais bien, aussi, que le jeu du poker menteur est de mise à Barcelone.

Enfin, je pense que l'Alfa est en bon milieu haut du plateau.., si elle se situe derrière les trois bigs ( Ferrari, Mercédès et Red Bull) , ce ne sera déjà pas si mal.

Je la situe au niveau de Renault, au bout de deux années, c'est déjà bien..

 

Raîkkonen fera la différence.....Car les pilotes comptent aussi!! Quand à  Giovinazzi, il est encore mais peu, s'il se calme, faire des top  10 de temps à autres....

 

En tous cas, cette année, je vais les suivre, pour sur...

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je sais que c'est une partie de poker menteur ... et Mercedes va encore être très fort cette année  ... et Leclerc va faire mal à Vettel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est la course qui parlera, les essais c'est plus une mise au point de l'auto et de l'équipe. Le monde de la F1 c'est particulier. 

Les qualifs nous donneront vraiment ce que vaut cette bagnol. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...