Aller au contenu

Retour en F1 pour Alfa Romeo ?


minimoys

Recommended Posts

Il y a 3 heures, titilem a dit :

Oui, je sais que c'est une partie de poker menteur ... et Mercedes va encore être très fort cette année  ... et Leclerc va faire mal à Vettel…

 

C'est surement un des trucs qui me plairait le plus dans cette nouvelle saison. Vettel Derrière Hamilton et Leclerc! :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 125
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je préfèrerais Vettel derrière Leclerc et Hamilton 🤣🤣🤣🤣🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 1 mois...

Aujourd'hui à Barcelone, je dis "Pauvre Ferrari" , une écurie de cette ampleur trouve encore le moyen de faire deux erreurs lors du chargement de pneus de vettel et leclerc ! Seigneur. 

Et Mercedes qui montre encore sa supériorité. 

Décidément j'ai l'impression que l'on revient quelques années en arrière ou l'on s'ennuyait à mourir en sachant dès le départ qui serait à l'arrivée ! 

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui le niveau des Alfa n’est pas terrible sur le dernier GP ... et à Monaco, elle ne vont pas être à la fête non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement... j'espère qu'il vont redresser la barre et mieux finir que la saison passée au classement constructeur !

 

Il auront la nouvelle spec moteur Ferrari à Monaco il me semble... je croise les doigts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Cela commence à me gonfler la stratégie - si on peut utiliser ce terme - et le fait de favoriser sans cesse Vettel - le quadruple champion du Monde le plus opportun qui soit - car à mon sens il ne mérite pas ce rang dans la longue histoire des pilotes de F1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord aussi pour cette situation qui risque de dégouter Leclerc.

Le statut de Vettel aurait-il une close de non-agression du 2ème pilote ou d'un statut de réel pilote N°1??

Cela pourrait exister et, si tel était le cas, je plains Leclerc qui va ronger son frein, faire des erreurs, ou même d'être "sacrifié" au profit du N°1.

C'est déjà le cas pour moi, et je suis déçu de cette situation, Ferrari a certes souffert de la mort de Villeneuve lors des affrontement avec Pironi et ne veulent pas revivre cette tristesse, mais de là à sacrifier un talent évident, ils se tirent une balle dans le pied..

Mercedes n'a pas fini de gagner...En tout cas, la saison est déjà finie.....A moins d'un revirement dont je doute la possible réalisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette saison est foutue, c'est certain ...

 

Ferrari doit être conscient que Leclerc est l'avenir ... Je pense que dans 18 mois max, Vettel sera out de Ferrari.

 

Leclerc n'a rien à se reprocher sur Monaco - meilleur temps des EL3, erreur grotesque stratégique de Ferrari en EL1 - il a fait le show en début de GP pour remonter - c'était déjà très chaud avec Grosjean qui pour une fois n'a pas pété les plombs, mais cela n'est pas passé contre Hulk, qui n'est pas facile à doubler non plus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎27‎/‎05‎/‎2019 à 10:39, titilem a dit :

Oui cette saison est foutue, c'est certain …

 

 

Bah non! Elle est très bien cette saison!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 10:39, titilem a dit :

Oui cette saison est foutue, c'est certain ...

 

Ferrari doit être conscient que Leclerc est l'avenir ... Je pense que dans 18 mois max, Vettel sera out de Ferrari.

 

Leclerc n'a rien à se reprocher sur Monaco - meilleur temps des EL3, erreur grotesque stratégique de Ferrari en EL1 - il a fait le show en début de GP pour remonter - c'était déjà très chaud avec Grosjean qui pour une fois n'a pas pété les plombs, mais cela n'est pas passé contre Hulk, qui n'est pas facile à doubler non plus ...

Pour ma part, je pense que ces "erreurs", concernant Leclerc n'ont pour but que de favoriser vettel. Déjà avec Raikonnen, certains choix étaient curieux et le bon Kimi était particulièrement heureux d'en finir avec cela. Chez Alfa, il retrouve une liberté d'action qu'il n'a pas eu chez Ferrari, cela se voit, il n'a jamais autant souri!!!

Leclerc va devoir prendre son mal en patience ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des rumeurs insistantes disent que Vettel pourrait arrêter fin de cette saison, et non pas fin 2020 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Le grand prix était très bien puisque c'est le meilleur qui a gagné! :unedent:

 

Mais il était moins animé que l'année dernière puisque même avec les arrêts au stand, Hamilton n'a jamais quitté la tête de la course. Et derrière quelques passes d'armes mais pas de vraies batailles.

 

Mercedes a encore mis une claque à Ferrari et Vettel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai failli m'endormir sur le circuit, heureusement que les pilotes se sont réveillés dans le dernier tour et devant nous!

Malheureusement les GP n'ont plus d'âmes car les pilotes ne pensent qu'a l'économie des pneus.

 

Ferrari a demandé à Leclerc si il pouvait aller plus vite et il a répondu, oui mais ce ne serait pas bon pour les pneus.

Les Pirreli sont comme sur ma Giulietta, des merdes qui se déforment et sont mort à mi usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair qua quand il y avait 2 manufacturiers en F1, ça changeait un peu la donne. AU risque d'avoir un GP des USA avec 6 voitures au départ. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Pour revenir aux pneus,Pirelli obéi aux ordres de la fédé. Pirelli est parfaitement capable de produire de bonnes gommes,il faut arrêter de dire n importe quoi à ce sujet...

Ils ont ce mérite, à leur détriment,et surtout pour leur réputation ,si on ne veille pas à se renseigner correctement. En France,on ne cherche pas d ailleurs à réfléchir plus que ça,d autant que l on accepte mal que Michelin ne soit pas représenté. Rappelez vous,pourtant, que Michelin lui même a refusé de signer un accord avec la FIA, pour la seule cause que Michelin voulait avoir le choix des gommes, la FIA a refusé, c est donc Pirelli qui a eu le partenariat..... malgré les risques !!

Enfin, et pour moi,Pirelli fait preuve d une sacrée technicité pour changer de mélange à toutes volontés de la FIA justement, alors les balivernes.......

Modifié par -Remus-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Il me semble qu'officiellement Michelin a refusé le partenariat car il ne voulait par être le seul. Etre en compétition avec soi-même est bien moins intéressant.

 

Pirelli a forcément des contrainte imposées par la FIA, tout comme les écuries sur les voitures. A eux de faire le job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...