Aller au contenu

Message "fap colmaté"


Alfa-romeo

Recommended Posts

Salut !

J'ai ce message qui est apparu sur le tableau de bord. Fap colmaté

 

La voiture à 201000 km, le fap est d'origine. C'est une 2.4 200 de 2006.

J'ai eu ces mois derniers, 2X le voyant d'injection d'allumer,  avec pour défaut : masse de particule trop élevé. A chaque fois une régénération force est venu à bout du soucis.

 

Cette fois je n'ai pas le voyant d'injection d'allumé, j'ai passer mes, et alfa obd,  rien dans la mémoire du calculateur, comment je peut retirer le message ? S'agit t il d'un truc à remettre à zéro ??

 

Car la pour le coup, la voiture marche super bien, le pourcentage du fap est à 63%, la pression bonne aussi, environ 3 au ralenti et on approche des 40 vers 3000 tr/M

Qualité de l'huile 50%

Durée moyenne des regeneration 322 sec

Par contre j'ai du éteindre la voiture lors de la dernière régénération, sa marque interrompu. 

 

Je peut retirer comment le message ? En changeant le fap et remettre le compteur à zéro ?

 

J'essaye de remettre à zéro le compteur avec ce fap ?

 

Je retente une régénération force ? Sans la conviction que le voyant s'éteigne ?

 

Je defap la voiture ? Je pense de plus en plus à cette solution car je déménage à 25 km du taf et j'ai peur qu'elle n'arrive plus à faire ces cycles. Mais sa m'embête un peu pour l'environnement, la loi et le futur ct en 2017.

Même si pour  l'euro 4, le fap n'étais pas obligatoire. 

 

Merci pour votre aide et à bientôt !!

 

Modifié par Alfa-romeo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fap à 63% ?? tu sais que la norme c'est entre 10 et 15%

 

Je pense que t'es bon pour un changement de fap ou pour carrément le supprimer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire il part tout seul après une régen ou au redémarrage ce message.

Perso j'en avait marre de ce message, il apparaissait lors de démarrages difficile, j'ai tout supprimé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Alfa-Romeo a dit :

Salut !

J'ai ce message qui est apparu sur le tableau de bord. Fap colmaté

 

La voiture à 201000 km, le fap est d'origine. C'est une 2.4 200 de 2006.

J'ai eu ces mois derniers, 2X le voyant d'injection d'allumer,  avec pour défaut : masse de particule trop élevé. A chaque fois une régénération force est venu à bout du soucis.

 

Cette fois je n'ai pas le voyant d'injection d'allumé, j'ai passer mes, et alfa obd,  rien dans la mémoire du calculateur, comment je peut retirer le message ? S'agit t il d'un truc à remettre à zéro ??

 

Car la pour le coup, la voiture marche super bien, le pourcentage du fap est à 63%, la pression bonne aussi, environ 3 au ralenti et on approche des 40 vers 3000 tr/M

Qualité de l'huile 50%

Durée moyenne des regeneration 322 sec

Par contre j'ai du éteindre la voiture lors de la dernière régénération, sa marque interrompu. 

 

Je peut retirer comment le message ? En changeant le fap et remettre le compteur à zéro ?

 

J'essaye de remettre à zéro le compteur avec ce fap ?

 

Je retente une régénération force ? Sans la conviction que le voyant s'éteigne ?

 

Je defap la voiture ? Je pense de plus en plus à cette solution car je déménage à 25 km du taf et j'ai peur qu'elle n'arrive plus à faire ces cycles. Mais sa m'embête un peu pour l'environnement, la loi et le futur ct en 2017.

Même si pour  l'euro 4, le fap n'étais pas obligatoire. 

 

Merci pour votre aide et à bientôt !!

 

Il y a logtemps que tu à fait ma maintenance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un ami qu'a un a4 b7 sont fap est a 33% et la régénération même forcée ne sert à rien.

 

Une fois dépassé un certain stade il faut le changer malheureusement et la douloureuse est salée pour un FaP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de refaire une regen pour faire disparaitre le message.

 

Pour le pourcentage, est ce vraiment fiable ? La voiture ce base sur quoi ?

 

Je n'ai pas compris pour ma maintenance ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je tai demandé si tu a fais la maintenance récement, vidange etc. avec remise àzéro des coupons.

En ce qui concerne les regenerations, il y a un program qui gère tout ça éfficacement et ne regarder les pourcentages, ça ne a rien, persones et aucune note dans le manuel d'entretien ne te le demande.

A tu rencontrer un code défaut P1215 ou P1216 ?

 

 

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, n'ayant pas trouvé de poste concernant les 147 à ce sujet, je me permets de voir et comprendre ici, la mienne une JTDM 120 de 07 2007 158000 km est en mode dégradé, problèmes egr et Fap colmaté, pour le fap aucun message au tableau de bord, sauf avarie système gestion moteur, mais via MES je trouve P 1206 Dpf filtre à particule colmaté et P0402 Dysfonctionnement Rge vanne egr, en paramètres colmatage du filtre 110% , j'ai lancé 3 tentatives de régénération forcée, mais ça échoue à chaque fois, le moteur monte à 2000 tour puis redescend au ralenti...erreur d'exécution....le fap est mort c'est ça???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'est n'est pas de bonnes condition de régénération.

 

Je te mets la marche à suivre de la 159, il ne devrait pay avoir de différence.

 

Fait un nettoyage de la vanne EGR et du capteur de pression turbo.

Regeneration forcé du FAP.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'ai suivi la même procédure , c'est la même que Multi Écu Scan, mais ça n'a pas fonctionné, Egr et Capteur pression déjà nettoyés... Je crains qu'il soit trop tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après MES il est colmater à110% , porte fermée??? Ça a un rapport???  me rappel pas si la porte conducteur était ouverte ou pas Ton tuto par contre parle de frein à main desseré ça a une importance???  J'ai quasiment la moitié du réservoir plein plus d'un quart en tout cas

Modifié par Luciferatus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...