Aller au contenu

Papa22 nouveau chez vous


papa22

Recommended Posts

Bonjour à tous.

Avant de me présenter, je voudrais comprendre.

J'ai créé un nouveau sujet avec comme titre "Papa22 nouveau chez vous" parce que j'estime que tant que je ne me suis pas présenté je ne suis pas encore chez moi.

Ensuite votre bazar me dit "étiquettes" avec un champ à remplir. Les étiquettes, je connais, c'est ce que je colle sur les pots de confiture. Respecter l'étiquette, je connais aussi, c'est faire gaffe au protocole, ne pas mettre les doigts dans la sauce et éviter de tripoter sa voisine de table sans discrétion, même si elle est célibataire et que vous l'intéressez.

Mais là, il n'y a qu'un champ avec étiquettes au pluriel, ça me laisse perplexe.

 

Si une bonne âme veut bien m'expliquer ça dans un langage simple, ce serait sympa.

 

Edit

Bon j'ai trouvé

en fait c'est saoul-titre

fin Edith.

 

Bon, je me présente.

Je m'appelle papa22, parce que j'ai des enfants et je crois qu'ils sont de moi d'où le "papa" et 22 parce que j'en ai 22. Où parce que j'habite dans le département 22. Oui, ce serait plutôt çà.

J'en suis à ma troisième Alfa Romeo (une Giulia et deux 166) ce qui m'autorise à vous pourrir la vie sur ce forum.

Je suis vieux, acariâtre, misogyne, fasciste, pas raciste parce que c'est interdit par la loi, misanthrope, et je passe sur mes autres qualités il y en a trop. Comme défaut ? aucun même pas la modestie.

 

J'ai déjà sévi sur un site Alfaroméotique, mais ça ne lui a pas réussi, il n'existe plus. J'espère y avoir été pour quelque chose.

 

Bon comme je suis devenu fainéant (prérogative de l'âge) et que j'avais sauvegardé la présentation que j'avais faite sur Alfanatiques, je vous la recolle. Comme ça vous héritez des fautes d'orthographe initialement prévues pour la concurrence.

 

 

 

Présentation

28 11 2009

 

Bonjour à tous.

Je vais essayer de faire bref et d’éviter toute digression qui n’aurait comme résultat d’allonger un propos qui ne demande qu’à être concis, impartial et sans fioritures. Car ce que je supporte le moins, ce sont ces bavards incapables d’en venir directement au fait sans emprunter d’interminables chemins de traverse, souvent même pas goudronnés où la meilleure des Alfa s’embourberait jusqu‘aux rétroviseurs. Il est à noter qu’un rétroviseur ne sert qu’à avoir une fugace image du passé alors que l’avenir est plutôt devant, en général.

Tout d’abord, même si je suis nouveau dans votre très select club d’Alfalunatiques, ce n’est pas ma première incursion dans le monde des Italiennes à belle robe.

Il y a très longtemps, très très longtemps, je vous parle d’un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, à une époque où Charles Aznavour avait encore du succès, j’ai possédé ma première Alfa Romeo. C’était le temps béni des carburateurs double corps, l’époque où Del’Orto vous y collaient des pompes de reprise qui vous envoyaient une giclée directement sur les sièges de soupapes, l’ère des consommations sans limite, avant la dernière glaciation, quand un litre d’essence coûtait moins cher qu’une bouteille six étoiles sans la consigne.

Il faut dire que quelque mien cousin profitant de mes sommaires notions de mécanique (j’avais un peu sévi en Morini, MV Agusta et Ducati, Fiat 124, Fiat 850 coupé sport alors fallait bien savoir manier une clé de douze pour arriver à l’heure mettre les pieds sous la table), un mien cousin disais-je me demandit, me demanda de remplacer le moteur de sa Giulia par un modèle équivalent, à la différence près que le second était encore en état de marche alors que le précédent venait d’avouer des velléités de faiblesse. L’opération se fit, pas aisément car à l’époque j’avais un bras dans le plâtre, et je fus séduit par cette bébête, surtout après l’essai routier qui s’ensuivit.

Je rentru, rentrit, rentré, rentrai chez moi le cœur léger au volant de ma CX 2500 Diesel accompagné sur divers sièges de ma petite famille, lorsqu’au milieu de rien un nuage de fumée apparut dans le rétro, accompagné d’un changement dans la tonalité du moteur. Peu avant il chantait en Sol majeur, et brusquement il passa en Ut mineur sur trois cylindres. Je m’écriai : « Voiture, tu es trop Ut ! ».

Elle avait avalé les deux tiers d’une bougie de préchauffage, vous n’imaginez pas ce que ça peut modifier la forme générale d’une chambre de combustion. C’est cet évènement qui déclencha en moi le goût de la sculpture, quand je vis ce qu’on pouvait faire avec une tête de piston.
N.B. Tête de piston n’est pas toujours une insulte, ne soyez pas susceptibles.

Je ne m’étendrai pas sur la sculpture pour deux raisons : la première, c’est que c’est souvent inconfortable, la seconde c’est que j’ai décidé d’être bref.

Ma six troènes ayant rendu son dernier soupir devant la porte de la maison, tel le marathonien agonisant brutalement à l’issue de son périple (d’ailleurs c’est une tradition qui se perd, j’ai regardé plusieurs marathons à la télé, ces faux sportifs ne se donnent plus la peine de mourir à l’arrivée, c’est scandaleux), il me fallait donc racheter d’urgence un truc avec des roues, car nous habitions un village isolé et les enfants de ma femme étaient en bas âge. Les miens aussi, puisque ce sont les mêmes. Je me rendis guilleret chez le vendeur d’occasion du coin qui disposait d’une Giulia étonnamment pas chère, avec une peinture gris métallisée flambant neuve.
J’essayai le chef d’œuvre, fis remarquer au vendeur un bruit de roulement défectueux dans la boîte de vitesse, et sous réserve qu’il réparâsse j’achetai l’auto. Deux jours plus tard j’en prenais (imparfait narratif) livraison et rentrais à la maison, après que le vendeur m’eut dûment expliqué que le bruit ne venait pas d’un roulement de boîte mais d’un flector qu’il avait obligeamment remplacé gratuitement sous garantie, sous-entendant sous son sourire condescendant que les diagnostics mécaniques sont affaires de professionnels.
Moi, je trouvais bien que ledit bruit persistait.

En rentrant à la maison retrouver ma tendre épouse qui se languissait, quand la bête fut chaude (je parle de l’Alfa, pas de ma femme) je la poussait un peu juste pour voir, et me présentai devant chez moi sur un freinage à allumer les pneus, double débrayage en rétrogradant cinq-deux, ou quatre-deux, je ne me souviens plus combien il y avait de rapports, et crac, nouveau bruit incongru, roues arrières bloquées, et j’ai fini débrayé pour immobiliser définitivement le véhicule à l’emplacement qui fut fatal à ma défunte CX. Après avoir ramassé les morceaux de carters de boîte qui traînaient sur la route, je rappelai le vendeur qui me remboursa mon achat et me débarrassa de l’épave, tout en me demandant d’acheter mon prochain véhicule chez un de ses concurrents.
Ce fut la fin de ma première période Alfiste.

Passons rapidement sur les très nombreuses années qui suivirent, où je ne connus des Italiennes que quelques Fiat et quelques autres qui avaient du poil sous les bras, pour entrer de plein pied dans la période moderne, celle qui me permet aujourd’hui de me présenter devant vous, mes pairs, fort d’expériences et d’aventures qui me forgèrent le caractère, et pour les jeunes, si je suis le vieux chêne qui vous parle, j’ai, au début et tout comme vous aujourd’hui, commencé par être un gland. D’ailleurs, à propos de forger, c’est en forgeant qu’on devient forgeron et c’est en sciant que Léonard De Vinci.

Sur le petit formulaire que vous avez tous obligeamment rempli, vous me demandez ma date anniversaire. Ben, c’est dans un mois mon anniversaire. Quand j’ai voulu m’inscrire au forum, j’ai mis date anniversaire : 23 janvier 2010, en pensant que je recevrai un cadeau. Pensez-vous, que nenni ! Un superbe « va te faire voir » qui m’expliquait que les enfants de moins de cinq ans n’étaient pas admis sur le forum. Alors que j’ai deux fois cinq ans. Un devant et un derrière. Je sais que je suis un peu jeune pour avoir cinquante cinq ans, mais d’un autre côté je suis trop vieux pour en avoir cinquante quatre, alors il faut bien s’accommoder de ce que vous lègue la nature. Hé oui, j’attaque vaillamment mon second demi-siècle, les souvenirs du premier s’embrument, ceux du second ne s’ancrent pas, qu’en sera-t-il de ceux du troisième ?

Le gâtisme précoce s’installe sournoisement, j’oublie les mots, sauf pour le jeu, mais point trop car comme dit le sage « les jeux de mots laids font les gens bêtes » ; je bave aussi parfois et mes doigts tremblent un peu. Un peu beaucoup. Avant je buvais, maintenant je renverse.

Autre inconvénient de l’âge, le déplacement des masses musculaire ; Mon merveilleux corps d’athlète se modifie lentement, les muscles des épaules descendent vers le nombril. Je n’en suis pas encore au stade de certains copains qui ne savent plus par quel pli du ventre ils pissent, mais tout de même, dans le temps les copines venaient directement me faire la bise, maintenant elles font le tour. Tiens pour les jeunes, il faut savoir qu’en vieillissant on devient bisexuel (deux fois par an, à Noël et le quatorze juillet). En ce moment maman est toute excitée, décembre approche. Voici pour la rubrique anniversaire.

Vous me demandez aussi ce que j’aime. La réponse est facile : Moi. Comment peut-on aimer les autres si on ne s’aime pas soi-même ? Et pas de mauvais esprit s’il vous plaît, du genre « ça rend sourd », ici c’est un forum sérieux, alors évitons le graveleux.
J’aime aussi, mais juste un peu, l’humour frappadingue, j’ai étudié à l’école Gottlib.

Mes goûts en musique ? La chanson à texte. Les miennes et celles de Mc Neil. Cohen et Servat. Tri Yann pour les mélodies et les arrangements. La trompette de Miles Davis, la guitare de Lagoya.

Kek vous vouliez savoir encore ?
Dessin animé Bip Bip et coyote, comme tant d’autres.

Style de conduite ? Ayant un peu traîné des roues de moto sur circuit, je n’ai plus rien à me prouver (ceux qui ont connu Rungis et le Bugatti avant ses chicanes comprendront), alors c’est maintenant conduite tranquille, grosses distances de sécurité, trajectoires soignées et si je suis pressé freinages tardifs.

Ce que je n’aime pas ? Les bavards. Ceux qui inconséquemment vous placent des mots inusités dans un texte d’une longueur éhontée quand une phrase lapidaire pourrait largement suffire. Pourquoi se répandre en considérations aussi sottes que grenues, disserter sans fin et sans commisération pour ceux qui s’obstinent, s’accrochent à déchiffrer un texte abscons plein de superfétatoire d’une longueur aussi lassante qu’inutile ? ceux qui se permettent cela font montre d’un irrespect certain pour le lecteur et abusent de sa bienveillance.

Je n’aime pas entendre « j’ai été » en lieu et place de « je suis allé », ou « afin que » au lieu de « pour que ». Je n’aime pas les extrêmes et les intolérants. Je n’aime pas l’incompétence. Pour les bavards je dois nuancer, j’ai eu dans ma jeunesse la mauvaise idée d’épouser une femme charmante au demeurant, mais volubile. Et encore, c’est un euphémisme. Presque une litote. J’en arrive à prétexter une surdité imaginaire, et ce qui l’étonne c’est que si je n’entends pas ce qu’elle dit, j’arrive encore à distinguer les moindres nuances des bruits mécaniques, alors je vous en supplie, amis des beaux boulons, ne me trahissez pas !

Elle simule le scepticisme pour me taquiner, mais c’est une fausse sceptique. Heureusement, je suis un mari modèle, pas macho pour deux sous, la preuve, quand elle a voulu plus de liberté, j’ai agrandi la cuisine.

Je n’aime pas non plus ceux qui roulent sur la voie du milieu quand il y en a trois, mais comme c’est loin de chez moi je n’ai que rarement l’occasion de me plaindre.

Ma voiture ? J’abandonne ma Volvo 960 parce que je dois choisir entre avoir du frein ou de la régulation de chauffage, depuis quelques temps j’avais pris l’option freins, mais l’hiver approche à grandes enjambées et il paraît que sur la 166 les deux fonctions sont montées de série. Et puis la Volvo, depuis qu’elle a eu vingt ans, elle a tendance à verrouiller subrepticement toutes ses portières d’un coup, sans prévenir personne, et surtout quand les clés sont à l’intérieur. A la longue, ça agace.
Je la vends 450 roros, ça intéresse quelqu’un ?

Pour les photos de la 166, il va falloir attendre que je lui fasse refaire une peinture; Autant la montrer à son avantage.

J’oubliais ! Qualités et défauts : qualités, toutes, bogranforintelligent, défauts : je me force à fumer pour avoir un défaut. Avoir un défaut, ça vous donne un côté humain et c’est moins frustrant pour vos interlocuteurs.

Bon, je suis content d’avoir réussi à faire court. Et je suis sûr que vous êtes contents de me savoir content. Moi-même qui vous parle je suis content que vous soyez content.

A bientôt.
 

Modifié par papa22
oui
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour à tous, j'ai même retrouvé mon ancien avatar.

J'ai bien observé mon épouse et j'ai décidé de laisser s'exprimer la part féminine de ma personnalité :

 

JE FAIS LA GUEULE !!!

 

Je vous causerai quand je serai de bon poil.

 

C'est pas gagné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue parmi nous M'sieur !

Chouette presentation, un peu courte..., mais chouette ! :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi. Tres sympa comme presentation, claire, concise, et pleine d'un humour décalé que j'aime beaucoup. Au plaisir.de te lire sur d'autres passionants topics comme nous savons en faire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

J'ai un peu dormi alors je suis de meilleure humeur.

Mon dragon est au boulot alors je suis détendu.

Donc tout est pour le mieux dans le meilleurs des mondes.

Pour la nouvelle année je vais faire le vœu d'arrêter de dire des con*erie* (vous voyez que j'ai lu le post qui dit qu'il faut remplacer les gros mots par des astérisques) mais c'est un vœu que je fais tous les ans et ça ne marche jamais.   Est-ce que ça marche pour vous les vœux de nouvelle année ? Remarquez, même ceux qu'on fait sous les étoiles filantes ça ne marche pas terrible non plus ...

ça ne m'empêchera pas de vous souhaiter un bon Noël à tousse. à toux. à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...