alfakiss Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Bonjour, voilà, j'ai fait faire la révision de ma 159 1.9 JTDm 120 cv, il y a 15 000 kms, et là, erreur odb " vidanger huile moteur", je retourne voir le garage, ce n'est pas un garage Alfa, passage de la valise et pas de défaut, donc on décide de refaire la vidange, et toujours erreur, remise a zéro 3 fois d'affiler, mais le défaut ne pars pas, avez- vous une solution pour enlever le message d'erreur, le garage me dit qu'il va téléphoner chez Alfa et peu être obliger d'aller chez eux pour qu'il passe la valise, merci a tous et Joyeux Noel.
limp95 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 tu as deux remise a zero a faire pour la vidange moteur le kilométrage vidange et la remise a zero pour le temps. Ils ont pas fait les deux tout simplement.
alfakiss Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Il me dit qu'il a plusieurs 159 en entretien, et qu'il a toujours fait comme et qu'il n'a jamais eu de problème, il a essayer devant moi, mais il a que la remise a zéro kms d'aprés lui.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Sur les Alfa Romeo 159 muni de DPF, après avoir fait la réinitialisation du coupon de la vidange, il faut aussi remettre à zéro le compteur de dégradation de l'huile. Effectivement il est possible que sont apparei ne le fasse pas, alors il faut en passer par la valise Fiat où Multiecuscan
alfakiss Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Ok, merci, je vais voir ça avec lui, je peux rouler sans problème alors.
Antinomique-159 Posté(e) le 23 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Bien sûr, aucun problème pour rouler, tu risques simplement de voir un allumage de voyant au tableau de bord avec un message. Il est préférable de remettre à zéro le compteur pour éviter ce problème avec le coupon de maintenance vidange. Le calcul est fait par un comptage théorique basé sur un algorithmique.
alfakiss Posté(e) le 23 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2015 Oui, le message s'affiche quelques minutes après le démarrage mais il ne reste pas longtemps allumer, donc pas trop gênant, je le fait remettre a 0 dès que possible, mais je ne veux pas aller chez Alfa, il facture trop cher la valise et il m'ont arnaquer avec une histoire d'injecteurs qu'ils ont changer alors qu'ils n'avaient rien, le garage ou je fait entretenir ma 159, m'a proposer le l'emmener lui même si il faut, comme ça je ne payerais pas. Encore merci pour les réponses et bon Noel.
alfakiss Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Bonjour, je n'ai plus la "case" service dans l'odb, depuis que le garage a fait 3 remise a 0 avec la valise pour enlever le defaut "vidanger l'huile moteur", c'est normal ? Une idée ou une solution, merci.
Antinomique-159 Posté(e) le 25 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 (modifié) A tu Multiecuscan ? Peut être que les 9 coupons programmés en usine sont épuisés Modifié le 25 Décembre 2015 par Antinomique-159
alfakiss Posté(e) le 25 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2015 Non, je ne l'ai pas, elle a 152 000 kms, donc 5 révisions.
Antinomique-159 Posté(e) le 26 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2015 Essaie un réalignement Proxy pour voir si les chose reprennet leur place. Télécharge le manuel en français de Multiecuscan, la procédure est décrite dans les dernières pages du fascicule
alfakiss Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Je n'ai pas multiecuscan, le garage va appeler Alfa et on verras après, je ne vais pas investir la-dedans et je ne suis pas un crack en informatique, il l'a remise a zéro trois fois et plus les révisions, donc les 9 fois sont peut-être épuisés, je vais l'appeler cette semaine.
Antinomique-159 Posté(e) le 28 Décembre 2015 Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Apparement ce n'est pas un garage Alfa Romeo, ils connaissent la procédure.
alfakiss Posté(e) le 28 Décembre 2015 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Décembre 2015 Non, ce n'est pas un garage Alfa, trop cher et pas compétant, il m'ont arnaquer avec histoire d'injecteurs car j'ai un claquement moteur a l'accélération, mais il va les contacter, voir emmener la voiture pour passer la valise, qu'il prendras a sa charge qu'il m'as dit.
Recommended Posts