Aller au contenu

Nouveau Alfatiste (Alfaiste?)


zizouth

Recommended Posts

Bonjour,

 

Voila, le cœur à pris le dessus sur la raison. Par hasard je tombe sur une 159 TI 1750 TBI, 52 000 Km, 13500 Euro  ( même pas le prix d'une Clio ici)  à vendre , je monte , j'essaye et j'ai dit au proprio "je te la prend tout de suite" :) . J'ai même appelé quelqu'un pour venir prendre ma 508 Diesel , que je ne veux plus voir... 

Je m'appel Aziz, j'habite en Tunisie, 35 ans, gérant de ma propre société d'informatique. Autant dire qu'une 159, de plus est avec le moteur 1750 c'est rarissime en Tunisie!! d’après le concessionnaire il y en a deux ici.

Depuis sa sortie en 2005 la 159 m'a toujours fait rêver, un rêve de gosse enfin exhaussé , même si je vais m'endette pour elle!

 

Comme tout passionné, je vais surement vous bombarder de questions, j’espère que vous aurez la patience de me répondre.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue, mais tu aurais pu choisir un modèle plus récent.

Celui de 1750 a l'avantage de dater d'avant la révolution et par là d'être réservé à l'aristocratie. C'est donc en soi un bon choix.

Tu es patron, aujourd'hui on peut dire que ça correspond à l'aristocratie de l'époque.

Intellectuellement le choix se défend, c'est évident, on vient de le prouver.

Mais en 1750, se posait le problème du confort, tu t'en apercevras rapidement.

Comparons ton modèle et une voiture plus récente, par exemple de moins de dix ans.

Le modèle d'aujourd'hui cause ? Pas de problème, le tiens aussi puisqu'il est difficile de faire taire un cocher.

La voiture moderne fait huit litres aux cent ? C'est quand même plus économique que ton cocher.

La tienne a des ressorts à lame ? Celle d'aujourd'hui a le vague à lame et des ressorts hélicoïdaux.

Et toi t'as pas d'amortisseurs ! Ah Ah, tu l'as dans l'os ! Même pas à gaz, in ze baba.

Et puis t'as pas le GPS, que t'es obligé de faire confiance à un gugus qu'es bourré la moitié du temps et qui demande son chemin à des gens qu'il ne connais pas.

Cependant, je te suis reconnaissant de prouver, grâce à ta contribution, qu'Alfa Romeo existait déjà au 18ème siècle, et en plus j'apprends qu'il y avait déjà un modèle 159. Il avait combien de chevaux ? deux ou quatre ? En ligne ou par paires ? Est-ce qu'à l'époque il y avait des distributeurs d'avoine sur l'autoroute ?

Je pense que prochainement tu te tourneras vers un modèle moderne, mais en attendant nous te remercions tous de venir rejoindre la confrérie des passionnés d'Alafafa.

Aziz, ce n'est pas le prénom du compagnon d'Annie ?

Modifié par papa22
correction de fautes
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'inquiète, avec le temps tu finiras par rigoler.

Faut dire que si en 1750 tu étais en Tunisie, sur les journaux de l'époque tu n'as peut-être pas suivi la révolution française, l'avènement de la guillotine même pas signée Alfa, il faut dire que l'Italie n'existait pas où à peine et que pour toi tout ça se passait de l'autre côté de la méditerranée, au Nord, dans des pays où il ne fais pas toujours beau.

Si, si, ça existe, même si tu as du mal à l'imaginer. Moi je suis allé en Tunisie, ben il y fait chaud. Très chaud. Je ne sais pas comment vous arrivez à rester là-bas.

Comme je le disais ailleurs, nous sur nos voiture on a la clim bretonne, un bouton sur l'accoudoir. ça ouvre plus ou moins grand la vitre. Mais j'ai l'impression que chez toi ça pourrais ne pas suffire.

Donc comme tu nous a dit que tu avais un modèle de 1750, moi je voulais juste te répondre que tu pourrais le vendre à un musée et acheter une voiture moderne.

Mais c'était juste pour te rendre service.

Si tu veux continuer de te déplacer avec une voiture d'avant l'invention du moteur, je respecte ton choix, chacun est libre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Lodein a dit :

Bonjour et bienvenue sur ARO

 

On attend les photos de la belle avec impatience

 

Lodein

 

Merci , elle va passé chez l'atelierde peinture se refaire une jeunesse avant , peinture d'origine bien entendu + verni ceramique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, papa22 a dit :

T'inquiète, avec le temps tu finiras par rigoler.

Faut dire que si en 1750 tu étais en Tunisie, sur les journaux de l'époque tu n'as peut-être pas suivi la révolution française, l'avènement de la guillotine même pas signée Alfa, il faut dire que l'Italie n'existait pas où à peine et que pour toi tout ça se passait de l'autre côté de la méditerranée, au Nord, dans des pays où il ne fais pas toujours beau.

Si, si, ça existe, même si tu as du mal à l'imaginer. Moi je suis allé en Tunisie, ben il y fait chaud. Très chaud. Je ne sais pas comment vous arrivez à rester là-bas.

Comme je le disais ailleurs, nous sur nos voiture on a la clim bretonne, un bouton sur l'accoudoir. ça ouvre plus ou moins grand la vitre. Mais j'ai l'impression que chez toi ça pourrais ne pas suffire.

Donc comme tu nous a dit que tu avais un modèle de 1750, moi je voulais juste te répondre que tu pourrais le vendre à un musée et acheter une voiture moderne.

Mais c'était juste pour te rendre service.

Si tu veux continuer de te déplacer avec une voiture d'avant l'invention du moteur, je respecte ton choix, chacun est libre.

 

D'accord je crois que j'ai compris: le lien 1968 , révolte des étudiant et sortie de la superbe  1750 de 1968 et lien avec la révolution tunisienne de 2011 avec mon alfa 159 1750 de 2011. il faillait la chercher celle la :) !

PS : il fait peut être chaud en Tunisie en été, mais la tu vois il fait 18 C° en decembre avec un soleil radieux. c'est toujours mieux que la grisaille et la pluie 364J/365 ;)

 

Modifié par zizouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Presque.

1789, révolution française avec prise de la Bastille et coupage de tête au roi du moment quelques années plus tard (1793 si mes souvenirs d'école sont exacts)

D'où délire sur ton modèle de 1750 qui date donc d'avant la révolution.^_^

 

:quoi: à moins que je ne me soit trompé et que 1750 ne soit pas l'année modèle ? :aro_mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...