mimi88 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2015 Bonjour a tous , je voudrais soumettre un problème récurant sur mon alfa 166 2.4 jtd de 2005. voyant obd qui s'allume souvent ,changer déjà vanne egr, débitmètre ,capteur alimentation turbo ,capteur pédale acceleration, durite turbo supérieure , bien sur a chaque fois enlèvement default valise , le tout réalisé dans un garage de la marque. Un avis des connaisseurs de ce problème serait le bienvenu . Merci d'avance a tous MIMI88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Antinomique-159 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2015 Salut. Il faudrait conaître le code défaut, je n'ai pas de boule de crystal ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2015 +1 dans ton cas code défaut pour commencer serai bien . Pas de comportement anormale de la voiture ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Le voyant moteur s'allume quand tu lui demande de la puissance? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi88 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Auteur Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Pour répondre a Team Aro et aux membres ,oui a chaque que le voyant s'allume c'est quand je demande de la puissance au moteur ou que j'accélère plus fort, pour les codes défauts le chef d'atelier alfa me les enlève a la valise sans me faire payer mais sans sortir ces codes. mais cela arrive toujours quand je demandes plus de puissance au moteur.au bout de quatre ou cinq démarrages le voyant s'éteint mais revient des que je redemande de la puissance. Voila pour ce que je sais , des que je passe au garage je lui demanderai les codes defaults. Merci a tous d'avance Mimi88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 A 99,9% turbo HS a cause de la geometrie variable grippé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi88 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Bonjour Team ARO. Merci pour ta réponse, aurait tu par hazard l'idée du prix pour le changer en neuf ou échange standard, que me conseille tu , a moins que l' on puisse le dégrippé. Merci d'avance MIMI88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylchr91 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Salut , je pense que Alfiste042 a probablement raison (vu ce qui déjà été remplacé), mais il faudrait confirmé cela en mettant un coup de logiciel de diagnostique . Peut être vérifier le capteur de pression turbo...ect..Le prix d'un turbo c'est pas donné Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2016 Le changement du turbo avec la main d'oeuvre, je dirais entre 800 et 1000Euros. Pour le dégripper il faut le démonter, ouvrir le turbo coté geometrie variable pour voir si un nettoyage suffit. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mimi88 Posté(e) le 9 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2016 Merci a tous de vos réponses, des que je peux je file chez alfa et je vous tiens au courant de toutes les avancées. Merci encore et a bientôt MIMI88 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Didier37 Posté(e) le 9 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2016 Bonjour, Avant de dire que la gv est grippée, il faut regarder si elle est bien commandée. Une fuite ou un bouchon sur un tuyau des tubes qui la pilote et on a le même résultat. Didier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Zanou77 Posté(e) le 19 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2016 Bonjour Pouvez vous me donner la référence de la durite turbo supérieur s'il vous plait. Merci Zanou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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