Aller au contenu

commande au volant


Fredlutt68

Recommended Posts

Salut a tous.

 

Dans le cadre de ma rénovation volant, je cherche quelqu'un qui pourrai me dire comment démonté ce truc sans tous flinguer...

 

1451496195987.thumb.jpg.b6cefce55749a946

 

Le but de la manoeuvre étant de  démonter les boutons, sortire les circuits imprimés pour rénover toute les pièces plastique.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @rnaud.

 

A force de tourné le truc dans tous les sense, j'y suis finalement arrivé.

 

Il faut : un outils plat et fin, type lame de cuter, beaucoup de délicatesse, et un peu de patience.

 

Le circuit imprimés est collé sur un support lui même collé sur le corps de la commande.

 

Dans un 1er temps il faut enlever les boutons haut (bouton +/- et bouton flèche haut/bas). Leq pates de fixation leurs servent de pivot qui se situe sur le support circuit.

 

Bon... Je n'arrive pas a téléchargé les photo ce matin... Message erreur :  "un problème est survenu lors du téléchargement"

 

 

 

 

Modifié par Fredlutt68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ses bon, j'arrive a nouveau a téléchargé les photos donc je reprends.

 

On enlève les bouton du haut.

 

FB_IMG_1451557881948.thumb.jpg.04d220884

 

FB_IMG_1451557887339.thumb.jpg.f7632b717

 

En suite, on décolle le support circuit du corps de la commande.

 

FB_IMG_1451557893518.thumb.jpg.923d9ef42

 

Voila le circuit est sortie

 

FB_IMG_1451557899232.thumb.jpg.bdd5924c1

 

Le nettoyage peu commencé a l'aide d'une micro fibre imbibé de lotions a bas d'alcool.

J'ai en faite utiliser le surplus d'essence de nettoyage fournit avec le kit rénovation volant cuir... Et sa fonctionne très bien

 

FB_IMG_1451555988679.thumb.jpg.c263a2188

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli boulot !

 

On les voit bien les empreintes digitales incrustées dans le revêtement :unedent:

 

Bien plus compliqué que sur les 156, tout de même. Par contre, les décalcs des pictos ont l'air très résistants, ils se voient encore très bien. Pas évident de protéger les commandes, peut-être avec un APC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci 😊

 

Le démontage n'est pas évident, mais il en vaut la peine.

 

J'ai récupéré ce volant sur une épave, il y a une sacré couche de crasse qui empêche même le fonctionnement des boutons, quand j'appuie dessus, il ne revienne pas en position et reste collé.

 

J'ai eu une petite appréhension en commencent le nettoyage, j'ai eu peur de  les abimé, voir même de toute effacée.

 

Pour la protection je ne sais pas  encore comment faire. L'essence de nettoyage du kit rénovation volant laisse une petite pellicule grasse qui peut soit protégé soit accéléré le retour de la crasse. A voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, @rnaud a dit :

Une brosse à dents à poils souples avec le produit nettoyant pour cuir, celui diffusé en mousse ? A mon avis tu ne crains pas grand chose, tu auras toute la saleté qui reste.

 

J'ai fais le test. Voila ce que ca donne.

 

FB_IMG_1451659807551.thumb.jpg.05e4eb710

 

 Est ce que le nettoyant pour cuir ravive les couleur ?  Après séchage, je tombe sur une nuance que je n'ai pas vu jusqu'aux passage du nettoyant. Cette nuance ce vois bien sur cette photo, il y a une différence entre le corps de la commande et les boutons.

 

FB_IMG_1451659796290.jpg.a726b1587f48eaf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...