jackonoir Posté(e) le 30 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 30 Décembre 2015 Bonjour, Voilà, j'ai un truc qui me turlupine dans la tête depuis quelques jours, dernièrement, j'ai prêté ma 166 à mon fils, et en rentrant, il m'a demandé si je n'ai pas de rétroéclairage quand je met les feux, donc la nuit, sur les boutons de commande volant, et là, je n'ai pas pu lui répondre, je me rappel même plus si je l'avait ou non sur ma 1er 166 . Parce que lui, sur sa 147 les boutons du volant sont rétroéclairés, et pas sur ma 166 , donc ma question est de savoir, avant que je ne fasse plus de recherche que je n'ai fait sr le net, et sans réponse encore, je voudrais savoir si vous, sur vos 166, les commandes au volant sont rétroéclairé, et si c'est le cas, c'est que j'ai un soucis Voilà, question un peu simpliste, merci d'avance pour vos réponses, Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Oui jackonoir, les commandes au volant sont toujours allumé sur ma 166, sur mon ex 166 Phase2 j'avais eu un problème de mauvaise connectique derrière l'airbag du volant, tous fonctionnais sauf le rétroéclairage des commandes aux volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Salut Pour avoir démonter les miens hier, je peu te dire que tu a bien un rétro éclairage qui se fait par Led. Il y en a 3 par commande, 6 en tous. Comme le dis Alfiste042, cela viens surement d'un mauvais contacte soit avant l'enrouleur sur la connexion niveau colonne de direction, soit après l'enrouleur dans le volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Les commandes au volant des 166 phases 2, ne sont pas les mêmes que les tiennes Fredlutt68, mais elles ont des leds aussi, ce sont les mêmes que sur les 147-156-GT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 31 Décembre 2015 Signaler Share Posté(e) le 31 Décembre 2015 Sur ma vieille auto elles sont sales et éclairées, je viens de le vérifier en rentrant du resto où on voulait passer la soirée du réveillon. De la place ils en avait, par contre j'ai été tellement surpris du prix du repas qu'on vient de ramener la 166 à la maison et qu'on se met à faire la cuisine, contrairement à ce qui était prévu. Phase 1 de 2002 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 1 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Le 31/12/2015 at 06:38, Alfiste042 a dit : Oui jackonoir, les commandes au volant sont toujours allumé sur ma 166, sur mon ex 166 Phase2 j'avais eu un problème de mauvaise connectique derrière l'airbag du volant, tous fonctionnais sauf le rétroéclairage des commandes aux volant. Salut Alfiste042 et bonne année, Je vais commencer par regarder en enlevant airbag, le plus simple surement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Il y a 22 heures, Alfiste042 a dit : Les commandes au volant des 166 phases 2, ne sont pas les mêmes que les tiennes Fredlutt68, mais elles ont des leds aussi, ce sont les mêmes que sur les 147-156-GT. A ben oui... Je suis bête... Pas le même volant sur phase 1 et phase 2. Regarde aussi la connexion sous le cache de la colonne, il y a 2 connexion pour la commande au volant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuavig Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 (modifié) Sur la mienne (phase 2) pas de rétroéclairage des boutons du volant. Je pensais simplement que ce n'était pas prévu sur ce modèle Maintenant j'ai le doute ! Est ce facile et sans danger d'ouvrir le cache airbag du volant ??? Modifié le 1 Janvier 2016 par manuavig Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Sur la mienne (phase 1), contact coupé et sans déconnecter la batterie, j'ai enlevé et remis plusieurs fois l'airbag sans problème et sans faire afficher de défaut. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuavig Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Et quelle est la bonne méthode pour enlever ce cache airbag volant sans l'abîmer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 Tu démonte tranquilos sans te casser la tête. Tu as trois vis, je crois que ce sont des torkx, tu sais, les 6 pans en étoile, sous chaque branche du volant, tu enlève le couvercle qui sert de klaxon, et là tu enlèves l'airbag et tu débranches sa fiche. Après il reste ça: Fais gaffe en enlevant la plaque jaune, elle a des clips qui ne demandent qu'à casser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 (modifié) Papa22 : Les 3 vis qui tiennent l'airbag sont du 6 pans haleine pas torks Je l'ai fais il y a quelques jours pour rénover mon volant. Il n'y a aucun risque, n'y pour l'airbag n'y pour le volant. La plaque jaune est fragile j'en est cassé une, heureusement que j'en ai une 2ème en stock. Modifié le 1 Janvier 2016 par Fredlutt68 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 1 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 1 Janvier 2016 (modifié) Oups, désolé, je n'ai jamais su écrire Torkxes. Bon, mes excuses, la dernière fois que je l'ai fait, c'était il y a plus d'un an, et à mon âge, la mémoire ... Modifié le 1 Janvier 2016 par papa22 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Il faut toujours débrancher la batterie avant d'intervenir sur les airbags. Il y a 13 heures, jackonoir a dit : Salut Alfiste042 et bonne année, Je vais commencer par regarder en enlevant airbag, le plus simple surement Je te souhaite une bonne et heureuse année jackonoir. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Oui, en principe. c'est quand même plus prudent. Mais comme j'étais sur un problème électrique, il me fallait du jus et je m'était dit que si à la fin il restait un défaut, je le ferais enlever à la valise. ça n'a pas été nécessaire. Alors la fois suivante, quand j'ai changé mes commodos, je n'ai pas pris la peine de débrancher la batterie, et ça c'est bien passé aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuavig Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Merci beaucoup pour ces précieuses informations Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 2 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Il y a 23 heures, papa22 a dit : Tu démonte tranquilos sans te casser la tête. Tu as trois vis, je crois que ce sont des torkx, tu sais, les 6 pans en étoile, sous chaque branche du volant, tu enlève le couvercle qui sert de klaxon, et là tu enlèves l'airbag et tu débranches sa fiche. Après il reste ça: Fais gaffe en enlevant la plaque jaune, elle a des clips qui ne demandent qu'à casser. Salut, Elle set à quoi cette plaque jaune, parce que en démontant la mienne, je l'ai pèté, enfin fendu, donc du coup, ne lui trouvant pas d'utilitée particulière, je ne l'ai pas remontée , mais quand je démonterai/remonterai, je vais essayer de la recoller et la remettre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Elle sert ... pas à grand chose. à mon avis, tant que l'airbag n'a pas pété, elle ne sert à rien. Pendant qu'il se déploie délicatement et avec l'élégance qu'on lui connaît, la petite plaque jaune serait bien capable de protéger des câbles ou des trucs et des bidules qui sont derrière. M'en fout, je suis trop bon conducteur, j'aurais jamais d'accident, alors chez moi la petite plaque jaune ridicule elle ne sert à rien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Ou peut être d'isolent vu que l'arrière de l'airbag est en métal et que sur le volant ont trouve du métal. Même l'écrou est isolé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Non, en isolant il n'y a rien qui craint, rien ne se ballade. je pense vraiment à une protection sur déclenchement d'airbag. C'est qu'un machin comme ça, pour se déployer avant que tu ne t'écrase le nez sur le volant, ça doit quand même souffler pas mal, non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fredlutt68 Posté(e) le 2 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Oui, ca soufle.. Les pompiers parlent d'appareil pyrotechniques quand ils parlent d'airbag... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackonoir Posté(e) le 2 Janvier 2016 Auteur Signaler Share Posté(e) le 2 Janvier 2016 Oui, je pensais qu'il sert pas à un truc essentiel, à part que les câbles ne se promène pas trop, et le bout de plastique sur le filetage pareil, bien que si ça les coinces il peut y avoir cour-jus, mais bon, si je le retrouve(vite), je le recolle à la loctite et le remet à sa place, histoire de bien faire. Sinon, sacré mer.e à enlever ce volant, je l'ai fait deux fois parce qu'il est un peu de travers, même sans trop serrer l'écrou, sous le couple, c'est heavy, et en plus, y a beaucoup entre 2 crans, pas trop la possibilité de bien le câler Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
papa22 Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2016 La dernière fois que j'ai remonté le volant, dans chaque virage tout le monde me klaxonnait. J'ai compris quand il y en a un qui a continué alors que j'étais en ligne droite et tout seul. Donc c'était mon klaxon à moi, bien puissant. De retour à la maison j'ai à nouveau démonté mon volant et cette fois-ci je l'aie retrouvée, la rondelle que je ne savais pas où elle était passée ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
manuavig Posté(e) le 3 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 3 Janvier 2016 Après voir démonté mon volant (phase 2) je n'ai pas vu de diode susceptibles de rétro éclairer les commandes du volant Oubli en usine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfiste042 Posté(e) le 4 Janvier 2016 Signaler Share Posté(e) le 4 Janvier 2016 Les diodes sont incorporé dans les la platine de bouton, tu ne les vois pas si tu ouvre pas la platine. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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