wonderGILLOU Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 voilà, je voudrais peindre les rétros et les baguettes de protections des pares-chocs de la couleur de ma carrosserie mais j'ai peur que cela ne tienne pas. Qu'en pensez-vous? Peut-être existe-t-il des "kits" vendus par des accessoiristes? Si vous avez des infos, exprimez-vous !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 fait le faire par un vrai carrossier sinon ca va etre pas terrible dans le temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
frank60 Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 en plus si tu demonte les pieces toi meme le tarif ne devrait etre trop excessif Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 9 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 9 Janvier 2005 Je rappelle que ce n'est pas démontable les baguettes, elles font partie integrante du pare-chocs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajac Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 Le plastique doit etre preparé avant d'etre peint. J'avais deja demandé au carossier. Ca coute environ 150€ je crois pour faire peindre les retros. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 Moi je vais me faire peindre mes retros, mes deux pare chocs complet pour 245 euros TTC, chez un super carossier de Nancy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psal24 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 Il est possible de la faire soi même mais attention à prendre les BONS produits qui ne se trouvent pas au stand bombes aérosol peinture des Feu vert et autres... Il est possible de faire préparer sa peinture par un pro (soit carossier soit spécialiste Ad Pro). Il faut des produits spécifiques pour le splastiques si tu veux que ça tienne et durent longtemps sans partir au bout de 3 lavages au karcher. Les plastiques c'est un peu plus difficile à peindre que la tole. La préparation est tout aussi minutieuse. Il faut dégraisser à mort tout comme on ponce sur la tole. Faut avoir un compresseur : pour des plastiques, tant que c'est pas trop gros comme des pare choc un 50 litres doit suffir. Attention à la température des plastiques pendant la peinture et à la température durant le séchage. Attention àla qualité du vernis. Toutefois il existe de bons produits en aérosol. C'est ce que j'ai utilisé sur ma 164 au moment de lui refaire tout le tour ! http://perso.wanadoo.fr/psal24/Phototheque...20Qv/164_qv.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 peintre ça s'improvise pas sinon il faut ponçé les parties en plastique, aprété avec un apres special plastique qui coute cher puis la couche de peinture et pour finir le vernir et le tout sans coulure et sans manque de peinture !!! Le mieux c'est de ce trouvé un peintre au black Moi j'ai fait peindre les pares choc par la concession lors de l'achat ça ma rien couté il me reste plus que à faire les retros. sinon a reims y avais un peintre tres bon qui refesais la peinture exterieure pour 300€ en 1 we c'etait fait et c'etait nickel et 400€ avec du nacre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boula Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 comment elle est propre ta peinture Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
psal24 Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 On s'moque pas !!!!!!!! :P Vu l'état avant ( ) c'était mieux comme ça mais... peux mieux faire c'est sur, c'est juste pour donner un aperçu ! L'auras fallu lui faire lpus mais bon... avec 225 000 km s à son achat et pour juste mon plair de rouler tous les jours, ça suffisait bien. Juste pour info, la voiture était nettoyée au karcher tous les 15 jours, la peinture n'a jamais bougée ! par contre c'est clair, si t'as jamais fait de peinture, commences pas par du plastique : c'est plus dur je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 je vais aller me renseigner samedi matin auprès de mon peintre attitré sur le prix qu'il me demande. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Angel.Arael Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 Dit lui que tu paies en liquide tu verras il te fera un prix ça marche toujours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité stephaneblt Posté(e) le 10 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 je vais vous faire rugir... sur une des mes ancienens voitures, une golf 3, j'avais peint la calandre, les retros et la poignée arrière ton caisse: - papier de verre - primer plastique - vernis - peinture ton caisse j'avais aussi fait les baguetets laterales et de pare choc de ma golf IV J'avais pour commencer et sur les 2 bien poncé les plastiques, je les avais dégraissé ensuite, plusieurs couches croisées de primer en laissant secher quelques minutes entre chaque "grosse" couche la pose de la peinture en couches croisées là encore et sechage entre temps et pareil enfin pour le vernis jamais eu de soucis, tant en terme de lavages (karcher frequent ou rotobrosse) ou chocs pour moi, ça avait marché en tous cas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wonderGILLOU Posté(e) le 10 Janvier 2005 Auteur Signaler Share Posté(e) le 10 Janvier 2005 Dit lui que tu paies en liquide tu verras il te fera un prix ça marche toujours of course Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité GillesGTA Posté(e) le 11 Janvier 2005 Signaler Share Posté(e) le 11 Janvier 2005 Sur la mienne, les rétros sont peints, fait par l'ancien propriétaire. Ils les a démonter et polies, pour ensuite ils les à emmener chez un carrossier peintre. En tous cas d'aspect c'est nickel, ca fait très propre, presque naturel !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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