Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Je viens de découvrir ce showroom, j'ai tout lu avec le plus grand intérêt, je n'ai pas perdu la moindre miette (le moindre mot), ça respire la passion, et nous on aime ça!!!

Incroyable la passion (oui je me répète), la patiente et les moyens que tu as mis pour redonner une seconde jeunesse à toutes ces voitures.

Je suis complètement amoureux de la Daimler! :wub:

Vivement la suite............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Voici la dernière voiture de mon showroom avant de passer à une vraie voiture, l’Alfa Romeo 159 SW !!!

J’ai acheté cette BMW Z3 à l’automne 2014 un peu par hasard pour faire un cadeau à mon épouse. En effet ma femme n’est pas une passionnée de voiture et même si elle m’accompagne régulièrement dans mes voitures plaisirs, c’est sans réel plaisir !!! De plus hormis la 406 coupé, elle ne veut pas les conduire, trop grosse, trop puissante, trop vielle… Elle, elle aime les BMW et les Alfa Romeo et plutôt les récentes.

Une connaissance me dit qu’il a besoin de vendre sa voiture pour acheter une voiture avec  4 places pour pouvoir emmener ses petits enfants et que personne ne veut lui reprendre.

- Je lui demande alors distraitement quelle voiture est ce ?

- Il me répond une BMW Z3,

- quelle couleur ?

-  Vert foncé

Et là je me dis que c’est une des voitures préférées de mon épouse et dans sa couleur préférée.

- Je lui demande quelle est  la motorisation ?

- C’est le 1800 cm3 de 115 Ch.

J’ai là une petite déception, j’aurais préféré un 6 cylindres en ligne, mais le prix doit être en rapport du moteur et comme mon épouse n’est pas Fangio, pourquoi pas ?

Le rendez vous est pris pour que je vois cette voiture qui est de mi 1997, a presque  139000 km, vient d’Allemagne mais est en France depuis plus de 4 ans avec ce même propriétaire et surtout a toujours était entretenue en temps et en heure dans le réseau tant en Allemagne qu’en France. Elle est superbe même s’il y a deux ou trois petit pocs à droite ou à gauche mais à peine perceptible. Elle est bien équipée même si elle n’a pas la climatisation (Mais bon pour un cabriolet…) mais elle a le filet coupe vent indispensable à tout cabriolet.

La voiture a réellement fait plaisir à mon épouse et elle l’utilise régulièrement en lieu et place de son bientôt ancien SUV Tchèque et elle commence à apprécier les balades en voiture juste pour le plaisir de rouler !!!. Je vous rassure, j’ai le droit de l’utiliser !!!. Elle a aujourd’hui presque 142500 km ce qui fait que nous avons fait un peu plus de 3500 km avec en un peu plus d’un an.

J’avoue que je suis fan de cette voiture, en fait je ne suis pas un grand fan des cabriolets car s’il fait moins de 25° C dehors j’ai tout de suite un barre au niveau du front et cela avec tous les cabriolets que j’ai pu conduire (La SL 320 bien sur mais aussi avec une Golf 4 cab, une Audi A3 Cab, une New beetle Cab, une 206 CC, une 307 CC, une Audi A4 cab, une Mercedes SLK 200 K, une Audi TT roadster). Il n’y a que dans la Z3 où je suis bien décapotée même à 20° C (Je n’ai pas essayé a moins, je ne suis pas aventureux !!!) ce qui ouvre de nouveau horizon !!!.

Ce que j’aime aussi c’est que l’on prend son pied avec cette voiture dés qu’on la conduit. Je ne sais pas comment l’expliquer car le moteur n’est pas un foudre de guerre (115 Ch.) il est certes agréable, à une belle sonorité (Merci au silencieux inox) mais est quand même bruyant. Elle est assez performant vu le poids contenu de l’auto (1T2) mais ce n’est pas extraordinaire. Par contre le châssis est très vif et très bien équilibré et c’est une propulsion. Bon ce serait à refaire je prendrai une Z3 en 6 cylindres avec la climatisation (même en cabriolet quand il fait très chaud il en faut une) et des sièges sport pour avoir un meilleur maintien. Par contre je resterai sur le 2 l 150 Ch. voir à la rigueur le 2.2 l 170 Ch. car au-delà je pense que l’on perd ce que j’aime dans cette voiture à savoir le fait de devoir se « battre » un peu pour avancer vite tout en ne roulant pas trop vite !!! Je vais pour illustrer mon propos raconter un de mes voyages. J’ai fait bien plus jeune un Paris / Les Rousses (Jura) avec ma Samba Sympa (50 Ch. tout mouillé) en roulant très fort (mais pas très vite, 50 Ch. faut pas l’oublier) et j’ai pris un pied incroyable. Pour le retour j’ai conduit la Saab 9000 2.3l turbo de mon père (200 Ch.) et si j’ai été au moins 20 km/h plus vite quasiment partout je n’ai pas ressenti le plaisir que j’ai eu à l’aller.

Place aux photos de la belle :

DSCF3280 v2-2.jpg

DSCF3273 v2-2.jpg

DSCF3277 v2-2.jpg

DSCF3465 v3.jpg

DSCF3472 v3.jpg

DSCF3355 V2-2.jpg

Avec la SL 320 :

Z3-SL 3 V2 V2.jpg

face a face v2 V2.jpg

Les même sous le regard de la plus ancienne chez moi :

z3-sl-406 2 v3 v2.jpg

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette Z3

 

Elle a un peu vieilli au niveau de l'intérieur, mais extérieurement toujours aussi désirable.

 

Bon, je suis quand même déçu .... car on arrive à la fin de tes récits passionnants ...

 

Alors, faut racheter d'autres voitures "coup de coeur"  :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Titilem: pas d'inquiétude, il reste le meilleur: la 159 :p

 

Sinon, en plus de ta passion pour les belles autos, tu ne serais pas passionné de photographie aussi?

Parce que les photos présentées mettent parfaitement en valeur tes autos :)

 

Bravo pour ces clichés!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est vrai que j'aime faire des photos et particulièrement de mes voitures, ça énerve de temps en temps mes proches car cela peut prendre du temps !!!

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la présentation que vous attendiez tous !!! et surtout de celle qui m’a amené sur ARO, Notre Alfa Romeo 159 SW 3.2 JTS Q4.

 

J’ai acheté cette voiture pour remplacer la voiture de mon épouse qui roule aujourd’hui en SUV Tchèque (Une Skoda Yeti pour ceux qui n’auraient pas reconnu). Pourquoi avoir acheté cette voiture,  eh bien un peu par hasard bien sur !!! , je regardais sur internet quoi acheter et une très belle Alfa Romeo 159 SW 2.4 Jtd 200 Ch. Sélective Gris foncé avec un superbe intérieur cuir rouge attire mon attention. Je la montre à mon épouse comme cela, en lui disant est ce que cela te plairait, et là elle me dit oui, elle est superbe, je la veux !!!. Un peu pris au dépourvu (Je pensais plutôt à un petit SUV ou petit monospace !!!), je lui dis on verra..., et quand un peu plus tard j’ai appelé, elle était vendue. Mon épouse était triste. Je l’ai consolé en lui disant que l’on en trouverait d’autre et qu’en plus une diesel pour les petits trajets qu’elle fait n’est pas l’idéale et qu’il vaut mieux une essence. J’appelle un copain qui achète des voitures en Italie et lui demande s’il ne peut pas avoir une belle 159 SW essence. Il m’en propose plusieurs et la plus belle était une noire avec intérieur cuir pleine fleur beige et bardé d’options. Bon certes en V6 et avec 4 roues motrices qui n’étaient pas obligatoire, mais pourquoi ne pas se faire plaisir et puis cette voiture ne devrait pas faire beaucoup de kilomètres (moins de 8000 km / an), donc la consommation n’est pas le critère prioritaire. De plus le prix qu’il me fait est intéressant et la voiture a toujours été suivie en temps et en heure dans le réseau et comme je l’ai dit superbement équipée. Voila l’histoire de l’achat de cette voiture !!!

 

Pour en revenir à la voiture c’est une Alfa Romeo 159 3.2 JTS Q4 de mi 2006 avec un peu moins de 140000 km. En me basant sur le moniteur automobile de juin 2006 c’est à priori une sélective (Mais les finitions Italiennes ne doivent pas être exactement les même) et aurait comme option :

- les feux bi-xénon (525 €)

– les lave phares (255 €)

– la sellerie cuir Frau pleine fleur (600 €)

– la peinture métallisée (550 €)  

– l’alarme (425 €)

– les rétroviseurs extérieurs rabattables électriquement (200 €)

– le chargeur de 10 CD (400 €)

– le GPS avec GSM (2600 €)

- les jantes Mugello 18" (550 €)

Les sièges électriques à mémoire, la climatisation bizone, le régulateur de vitesse, les feux et essuies glaces automatiques, le radar de recul étant de série.

 

Les travaux à faire dessus sont une bonne révision, le remplacement des 4 pneus, le remplacement du logo avant que je viens de commander, le remplacement du surtapis conducteur, de mettre à jour le GPS, chose que je viens de voir avec un gentil membre d’ARO et de faire reprendre 2 jantes en peinture et elle sera magnifique !!!

 

Voici les premières photos prisent au garage de mon copain en attendant qu'elle soit préparé, passe son CT et qu’il ait les papiers pour pouvoir enfin la prendre…

568953c9888e2_DSCF4097v2.jpg.c87823a650b

568953dcddf1e_DSCF4096v2.jpg.20ba92b19b1

568953ecabb74_DSCF4095v2.jpg.34de06dffed

568953fa9f65d_DSCF4101v2-2.jpg.dc7e623cc

5689540e1fdbf_DSCF4118v2.jpg.77e20f416cf

5689541c2d438_DSCF4112v2-2.jpg.4a565b3e6

56895426b6a4f_DSCF4110v2.jpg.33568ff5e30

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air d'être dans un état nickel

 

Et 159 SW Noire, cuir naturel, et mugello, mis à part les Ti, c'est une des plus belles configuration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe !

 

Change également le logo arrière, si tu veux mon avis, tu verras qu'il y a une différence avec un neuf.

 

Regarde en premier la direction, voir si tu as le liquide de la bonne couleur, cela change complètement la donne (je viens de le faire sur ma Brera et c'est la métamorphose)

 

Sinon, ton sujet de présentation est un régal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Q4 3,2 JTS, ça claque au c... de la bagnole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'osais, je dirais... que j'aurais aimé être ton épouse ! arooops

Bon, vu que ce n'est pas d'actualité tim, je vais me contenter de ma 156, et de contempler les photos de tes merveilles roulantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne trouve plus la fonction "corriger"...

 

... On sent le passionné et c'est très agréable à lire.

 

Merci pour ce bon moment. Et si il y en a d'autres, nous sommes preneur.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de "ma" 159.

 

Les 4 jantes sont parties en peinture. Il y en avait 2 de vraiment abimées, une un peu passée (???), alors pour ne pas avoir de différence de teinte, les 4 sont parties chez le peintre.

Toutes les fournitures pour une très grosse révision sont arrivées. En effet en plus du changement de tous les filtres et la vidange du moteur, la boite et le pont auront droit aussi à leur vidange. Seules les bougies ne seront pas changées car elle ont été faites très récemment.

Les 4 pneus ont été commandés, des Michelin Pilot Sport 3, et devraient arriver la semaine prochaine. Un réglage train sera fait car il y avait une toute petite usure intérieur à l'avant droite.

 

Voila on va repartir sur une voiture nickel...

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la réfection des jantes et la mise en peinture, c'est 100 € / jantes tout compris.

Je le fais faire au Portugal, pour le budget mais surtout pour la qualité car chez eux la peinture est cuite. Ce n'est pas comme certains peintres qui mettent juste un voile qui part au bout de quelques temps...

Par contre il leur faut 8 jours pour le faire.

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'avais déjà entendu parler de cette "filière" portugaise .... Comment se passe par contre l'envoi et le retour ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils viennent les chercher et les rapportent au même endroit. Là cela ce fait au garage de mon copain où ils passent régulièrement sur simple appel, mais je crois qu'ils le font aussi pour des particuliers, mais je n'en suis pas sur...

Évidemment, il faut enlever les pneus pour leur donner les jantes nues...

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
Le 1/1/2016à18:46, Lodein a dit :

Voici la présentation de ma 3ème voiture plaisir, la Mercedes SL 320 qui est arrivé fin 2011 avec 107500 km.

Je n’avais absolument pas prévu de racheter une voiture plaisir, mais le père, garagiste de métier, d’un cousin d’un bon copain venait de décéder, et il avait prés de 15 voitures à vendre dont cette SL. Il m’en a parlé, mais n’étant pas intéressé sur le moment je n’y ai pas donné suite, mais quand j’ai été relancé 2 mois après je me suis dit pourquoi pas. En effet je n’avais pas de cabriolet alors qu’il fait beau ici 300 jours sur 365 (Bon ce n’est pas vraiment vrai, mais il fait quand même souvent beau !!!) et surtout j’ai toujours aimé la Mercedes SL R129 (C’est son petit nom de code chez Mercedes). C’est d’ailleurs l’une des dernières Mercedes qui me plait. De plus elle était superbe en bleu nuit intérieur crème, qui plus est en version 4 places et avec un 6 cylindres en ligne 3.2l assez performant mais moins cher en cout d’entretien et d’utilisation que le V8 5l. Bref j’ai donc craqué et acheté cette voiture.

Mais comme souvent les « voitures d’amis » sont rarement les meilleurs !!!. Je savais qu’il y avait quelques petits travaux à faire mais rien de bien méchant à priori, et je l’ai d’ailleurs ramené de la région parisienne sans problème. Mais en regardant bien il y avait pleins de petites choses, puis des plus grosses et une fois que l’on a mis la main dans les travaux, il faut aller jusqu’au bout sous peine de « tout perdre ». Donc sur cette voiture en plus d’une grosse révisions, j’ai du changer le joint de couvre culasse, les tendeurs de chaine, refaire le faisceau d’allumage, divers flexibles, changer un certains nombre de silents bloc, deux / trois caches plastiques, refaire en peinture 3 jantes…mais là où cela c’est compliqué c’est quand nous avons attaqué le circuit de freinage, là nous sommes tombé de problèmes en problèmes et tout ou presque a été changé (Flexibles, étriers, maitre cylindre, boitier ABS/ASR...) Ensuite c’est la climatisation qui a fait des siennes et le condenseur et la résistance variable de ventilation ont été changés (Pour cela il faut démonter le tableau de bord !!!). Puis j’ai eu un problème moteur ( ?) qui l’a immobilisé plus de 3 mois chez le concessionnaire après avoir été vu par un petit garage. La voiture régulièrement ne voulait pas prendre plus de 5500 tr/min puis cela disparaissait comme c’était venu. Le concessionnaire n’a rien trouvé et me la rendu mais par miracle ce problème ne s’est plus jamais reproduit depuis ???. J’ai eu aussi à remplacer 2 ou 3 capteurs permettant le bon fonctionnement de la capote / arceau de sécurité.  Mais maintenant elle est au top (Qui a dit pour l’instant !!!).

J’ai quand même fait un peu plus de 4500 km avec cette voiture puisqu’elle à aujourd’hui un peu plus de 112000 km et je la prends maintenant qu’elle est fiable très régulièrement avec grand plaisir. Cette voiture est vraiment agréable assez performante avec ses 231 Ch. et sa BVA 5 rapports même si elle pèse prés de 1T8. Au début quand mes enfants étaient petits, on a même pu partir pour une balade à 4, mais maintenant avec leur 1m85 et 1m75 ce n’est plus possible car les places AR sont petites mais elles ont le mérite d’exister. Elle a aussi 2 visages bien distincts, cabriolet et coupé lorsque le hard top est mis. Certes pour passer de l’une à l’autre il faut être 2 et avoir de la place pour stocker le hard top mais avec le hard top, elle est vraiment silencieuse.

Place aux photos :

5686ba8813f07_DSCN0022v3.jpg.560e6af1c6a

5686baae3406c_DSCF2719v2.jpg.e14d80f9aca

 

5686bad566259_DSCF2720v2.jpg.08a5947b6fb

 

5686bae91e3b8_DSCN0020v2.jpg.ceb79c5b1e8

 

5686bb0abd1ea_DSCF3491v2.jpg.a8edfbd665a

 

5686bb29a6653_DSCF3486v3.jpg.b0e623ce471

 

5686bb41289d0_DSCF3353V2.jpg.f862d8ba321

 

Pour vous prouver qu'elle roule !!!

5686bb6f08087_DSCF2733v2.jpg.eaaecc76a4e

 

Lodein

Bonjour,

 

Vraiment magnifique toute cette collection ! une vrais passion ! et que dire de la JAGUAR ... je n'ai jamais osé ce modèle, bravo pour votre choix, elle est magnifique.

Avez vous reçus ma réponse précédente ? je ne suis pas très doué avec les forums et j'ai peur de ne pas avoir répondu correctement !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le compliment.

Sinon, oui votre réponse est bien passée et j'attends les photos de vos Jaguar, car comme vous l'avez vu c'est une marque que j'affectionne aussi...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Lodein a dit :

Merci pour le compliment.

Sinon, oui votre réponse est bien passée et j'attends les photos de vos Jaguar, car comme vous l'avez vu c'est une marque que j'affectionne aussi...

 

Lodein

A très bien .... je cherche à suivre les conseils d'un des membres mais je ne tr56a65fafaa5ef_JAGUARXJ4.0Lsport012.thumb56a65f91ecf7a_JAGUARXJ4.0Lsport003.thumb56a660647775a_JAGUAR3.2SPORT016.thumb.jpouve pas la rubrique ALFA 166 pour mon problème de ventilation ? par ou dois-je passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à l'Alfa 159, cela avance (Mais pas assez vite !!!), les 4 jantes sont revenues superbes, les Michelin ont été montés, la grosse révision a été faite, le réglage des trains a été fait et cet après midi ne travaillant pas j'ai été remplacer les sigles avant et arrière et faire la mise à jour du GPS. Ca y est maintenant il parle Français !!! J'en profite pour remercier Antinomique-159 pour son aide précieuse.

Il ne manque plus que la vidange de la boite et du pont AR et surtout ces *****! ******! *******! de papier pour pouvoir faire le CT et enfin l'immatriculer.

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...