Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Comme je l'ai dit dans le post "Le bureau De Roverpatger Au Fond Du Garage", une nouvelle voiture vient d'arriver à la maison.

 

il s'agit d'une Rover 827 Sterling pack BVM de septembre 1989.

Elle est équipée du V6 à 90° (Mais manetons décalés, ouf !!!) de 2.7l de Honda en version non catalysée et développent donc 177 ch.

Comme c'est la version haut de gamme elle est équipée entre autre de sièges avant électriques chauffants à mémoire coté conducteur, d'une sellerie en cuir Connolly , d'une climatisation, d'un ordinateur de bord, de 4 vitres électriques, d'un toit ouvrant en verre électrique, d'un régulateur de vitesse, de sièges arrières électriques, quasiment tout ce qui pouvait se faire fin des années 80.

 

C'est une voiture quasi première main puisque je l'ai achetée au petit fils du premier propriétaire et qui l'avait reprise à la mort de son grand pére il y a 4 ans

 

La carrosserie est nickel hormis 3/4 babioles non visible à 1 m

L'intérieur est aussi nickel hormis une petite tache sur le siège conducteur et un ciel de toit qui fait des petites poches par ci par là.

La voiture avait 109883 km lors de l'achat et tout fonctionne tant sur le plan mécanique qu'électrique hormis la jauge à carburant, le chauffage des sièges avants et le réglage lombaire électrique. Bon un peu plus embêtant, il y a aussi la clim qui ne marche pas... Cela fait beaucoup de défauts énumérés comme cela, mais pour une voiture de 29 ans ce n'est vraiment pas grand chose.

 

Bref je suis très content de cet achat qui s'est dessiné il y a moins de 15 jours, vraiment par hasard.

En effet lors d'une discussion à la foire de Barbezieux avec une bonne connaissance que je vois deux fois par an, il m'a dit qu'il allait vendre une des voitures de son grand père un peu à contre coeur, mais qu'il lui fallait de la place pour sa nouvelle moto (Une Goldwing).

Il m'a dit qu'elle était très belle inter et exter, toujours entretenue, peu kilométrés et qu'il l'avait remise en route il y a 4 ans et fait une grosse révision avec la distribution il y a 2 ans et qu'il roule assez régulièrement avec.

Elle répondait parfaitement au cahier des charges de la voiture que je recherchais avec plus ou moins de conviction depuis un certain temps. Je lui ai donc dit que sa Rover m’intéressait. Car en plus de répondre au cahier des charges techniques elle répondait aussi au cahier des charges "émotionnels" à savoir un beau moteur, une belle finition et une marque qui s'il elle ne me fait pas autant rêver que Ferrari, Alfa Romeo ou Jaguar est une marque que j'aime bien (En effet gamin j'adorais les SD1 Marlboro qui courraient en superproduction ainsi que les Rover P6 V8 3500 avec leur roue sur le coffre). Comme il m'a fait en plus un prix doux car s'il voulait de la place, il ne voulait pas la laisser partir à n'importe qui, l'affaire fut rapidement conclue.

 

Il est clair que j'aurais aimé trouver une Alfa Romeo 75 ou une 90 ou une GTV, mais je ne pouvais pas laisser passer cette occasion. Place maintenant aux photos en particulier pour ceux qui ne voient absolument pas ce qu'est une Rover série 800.

 

935120673_20180912_194016v.jpg.65b0d64dcdfde04fd4386d4d6678767e.jpg

 

1725207630_20180912_194036v.jpg.b89dea138c4dfffa76426034bddafc9e.jpg

 

105958295_20180912_194045v.jpg.536912cd8639aaf9ae68373c843702c9.jpg

 

1791658207_20180912_194151v.jpg.a91ad8785226229b87fe4f2c6e29750b.jpg

 

142543132_20180912_194231v.thumb.jpg.80c8da72736004aaac9dacead360348a.jpg

 

138805410_20180912_200145v.jpg.2ac2caa8532ee98c90eb041882c64b4c.jpg

 

Lodein

Modifié par Lodein
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 22 heures, titilem a dit :

Elle est magnifique - j'ai toujours aimé cette voiture, une vrai mini-Jaguar

 

Une Jaguar du pauvre !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ohhhh ! Je trouvais vraiment à l'époque que les finitions étaient trés poussées et la présentation dans le charme anglais. En plus la proximité technique avec Honda lui permettait d'avoir une certaine tranquillité au niveau fiabilité 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était bien sur une boutade de Jaguariste snob que je suis !!!

 

Franchement la qualité des matériaux est plutôt pas mal en particulier le cuir Connolly des sièges, l'ambiance anglaise est bien présente (les sièges (matériaux et confort), le bois et même un ordinateur de bord que l'on peut paramétrer en métrique, en Impérial et en fédéral (ne me demander pas ce que veulent dire les 2 dernier, je ne sais pas) !!!), et surtout elle est superbement équipée.

Sur la mienne tout marche (Sauf quelques détails déjà cités) et donc la fiabilité à l'air plutôt pas mal, mais à confirmer dans le temps...

Dans tout les cas à la conduite c'est très agréable, évidement typé confort et pas sport, mais le moteur à l'air de bien marcher (Je n'ai pas trop tiré dedans, car il faut lui faire une grosse révision) et à un beau bruit, mais je n'ai fait que ~150 km avec, j'en dirais plus quand j'aurais plus roulé...

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, jolie acquisition.

Pour le metrique, impérial,.. Ce n'est pas un mode pour mettre la vitesse en miles, les litrages de carburant en unités américaines (gallon) ?

Elle a l'air nickel en tout cas  😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

Effectivement, pour l'ordinateur de bord en Impérial et fédéral, c'est surement pour les unités Anglo-saxonne, par contre je ne comprends pas pourquoi il y en a 2 différentes, mais je vais lire le manuel pour savoir...

 

Lodein

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, je ne trouve rien sur les unités fédérales.

Wikipedia sort les articles sur le métrique et anglo saxon.

 

Mystère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Excellent choix la Rover.A l'époque je cherchais une 75 en version Parkline mais comme il n'y avait pas

de concession dans ma région,j'avais acheté une Croma.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, la Rover 600, cela a été le début de la fin pour Rover ... Il n'y avait plus grand chose du charme britannique en termes de présentation intérieure ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de ma Rover 827 Sterling Option Pack

C'est en fait son vrai nom et non pas Sterling Pack comme je l'ai écrit, car il a existé des 827 Sterling Luxury Pack qui était moins bien équipées comme on peut le voir sur cette brochure :
1809230148060001.JPG

1809230150470001.JPG

Et bien ces nouvelles ne sont pas bonnes, car après une grosse révision et le remplacement des 4 pneus trop âgés, on a trouvé une fuite sur le récepteur d'embrayage, et si le remplacement de cette pièce peu couteuse est facile, il faudrait pouvoir en trouver une !!!

Habitué aux Jaguar, je n'imaginais pas la galère que cela pouvait être pour trouver des pièces.

J'ai fait tous les grossistes en pièces de la région, tous les sites connus de pièces, les anciens concessionnaires Rover, les concessionnaires Honda et Nada !!!

Heureusement sur un forum Rover que je fréquente, quelqu'un m'a remonté une annonce du bon coin, et nous aurions trouvé la bonne pièce (J'attends de l'avoir pour crier victoire) parce qu'en plus les référencement des pièces ne sont absolument pas clair.

Sur tous les sites et fournisseurs contactés, c'était une référence pour ma voiture (Que je ne pouvais contrôler puisque sur ma pièce il n'y a pas de référence), qui était disponible, et que j'ai donc commandée mais qui n'était pas la bonne. J'ai du fouiller le net pour trouver grâce à des photos la bonne référence sur une Honda Légend. Mais la référence de la pièce du bon coin n'a rien à voir, mais comme en photo, elle ressemble à la mienne, on verra bien...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un vrai problème sur beaucoup de marques le suivi des pièces détachées pour des véhicules pas spécialement vieux mais qui dépassent les 10-15 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage dans tes recherches 😉

Juste pour exemple, j'ai voulu commander chez Alfa un joint complet de vitre arrière gauche avec la gaine anti pincement. Pièce plus disponible Dixit le réceptionnaire atelier. 

Fin de production de la 159 :2011.

Ça fait peur. 

Désolé pour le squattage de topic 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis bien d'accord - tu peux demander à @GTA 3.7 les problèmes qu'il a rencontré pour trouver son kit de tendeur de chaîne pour son 3.2 V6 Jts de 159, qu'il a finit par trouver ... hors de France ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai reçu la pièce, c'est la bonne et elle est réellement neuve

Elle a été montée hier, et j'ai repris avec plaisir ma Rover 827 Sterling Option Pack

 

Victoire !!!

 

Et en plus maintenant j'ai aussi un émetteur d'embrayage neuf en stock au cas où...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est que l'on ne peut pas tout stocker, mais il n'y a pas de raison d'avoir d'autre problème, une Anglaise c'est fiable :unedent:

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Hier, j'avais un peu de temps et j'ai fait un grand nettoyage de l'intérieur de la Rover 827 Sterling Option Pack

 

Si les plastiques et moquette en avaient besoin, les cuirs en avaient encore plus besoin :

20181013_191331.jpg

 

20181013_192201.jpg

 

Après ce grand nettoyage, je les ai nourri au Cuir rénovateur de chez Belgom, et voila ce que cela donne

20181014_095537 v.jpg

 

20181014_095446 v.jpg

 

Bon le produit n'était encore totalement absorbé lors des photos surtout à l'arrière

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...