dirty Posté(e) le 20 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 20 Janvier 2019 Superbe, c'est clair. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 Hello Lodein, je viens de revoir un pote qui roule en XJ6 3,2 de 1993. J’ai eu comme un coup de cœur... mais je m’y perds entre Xj6 XJ40 etc. La sienne n’est pas une finition Sovereign mais elle est tout de même bien équipée. C’est dingue, ça ne vaut rien! Les bva ZF sont fiables là-dessus? Elle m’a tenté son auto... 😇 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 23 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 Sa voiture est une XJ de type XJ81 qui est une XJ40 modifiée pour recevoir le V12 et surtout fiabilisée, et c'est bien une XJ6 (Nom commerciale) puisqu'elle a un 6 cylindres Ce sont les meilleurs "XJ40" car elles sont fiabilisées. Par contre le 3,2 l est un peu léger dans cette grande voiture surtout si la boite auto n'a pas de mode sport (Qui dépendait de la finition ou en option). Le 4.0l est bien plus performante et a une BVA avec un mode sport, et comme elle ne coute pas plus chère aujourd'hui... Laisse toi tenter, tu verras tu ne le regrettera pas à condition d'acheter une bonne voiture Je te met le lien vers le post que j'avais fait avec toutes les versions de Jaguar XJ Oui les BVA sont fiables, le problème N°1 est la rouille, le N°2, la rouille et le N°3 non pas encore la rouille !!!, mais l'électricité (C'est bien connu Lucas prince des ténèbres) C'est vrai qu'en plus cela ne vaut rien, raison de plus pour se laisser tenter... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 23 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 Merci pour toutes ces belles photos et ce retour sur les 50 ans de la XJ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 23 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 23 Janvier 2019 Quelle élégance cette auto... 🙂 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 24 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2019 oui et en plus avec un grand confort mais surtout avec une ambiance comme nul autre, qui entre autre permet presque d'apprécier nos limitations de vitesses si ridicule !!! Je roule moins vite avec ma XJ8 de 300 Ch qu'avec bons nombres de mes autres voitures bien moins puissantes !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) le 24 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 24 Janvier 2019 très très belle voiture belle voiture je vois que l'on aime les même choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 27 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2019 Je viens de faire un peu de tri dans mes photos et j'ai retrouvé celles-ci, prises lors du grand prix classic de Limoges 2014. Tout d'abord une Ferrari 488 GTB aux couleurs de la mythique Ferrari 308 GTB Gr IV Pionneer d'Andruet et Biche vainqueur au tour auto 1982 Et une fabuleuse Ferrari F40 Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfa-V6 Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2019 Cette F40 reste indémodable à mes yeux. Un vrai fantasme automobilistique! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2019 La F40 ! The must to have! (après une 156 GTA, 'faut pas déconner non plus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vdue Posté(e) le 27 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 27 Janvier 2019 (modifié) Lodein, l'XJ6 de mon pote a 180 000km et un suivi répertorié complet. Cela dit, il y a un sifflement qui vient soit de la pompe à eau, soit d'un élément entrainé par la courroie d'accessoires. Ces indices te rappellent-ils quelque chose de connu? L'intérieur, les plaquage bois ont tendance à se décoller, est-ce commun et facilement réparable/remplaçable? Une portière n'est plus très réactive aux sollicitations de la centralisation, là-encore est-ce connu? La ZF n'est pas un modèle de douceur sur le passage de 3 en 4, faut-il s'en soucier? Merci de ton attention. Modifié le 28 Janvier 2019 par vdue Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2019 Il va krkrkraquer! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2019 Vdue, Concernant le bruit de sifflement, il n'y a rien de spécifiquement connu sur cette voiture, par contre comme sur toutes voitures les tendeurs et/ou galets des accessoires peuvent vieillir Pour le plaquage bois, c'est en générale le vernis qui s'abime (Si tu avais une photo...) et là, c'est facilement réparable. par contre si c'est vraiment le bois qui est abimé, il faut le changer et cela doit se trouver sans problème. Les fournisseurs Jaguar les plus connus sont SNG Barratt (Prés de Macon donc pas très loin de chez toi) et Limora, mais je connais au moins 2 / 3 personnes qui ont pleins de pièces d'occasion en stock (->MP) Oui le problème de serrure est connu, il suffit de trouver celle (avec ou sans s) qui pose(nt) problème et les changer, cela se trouve facilement (CF. point du dessus) Concernant la boite, cela peut être réglé par une bonne vidange ou pas..., mais je pense qu'il faut commencer par cela si cela n'a jamais été fait, car le passage est normalement très doux Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 28 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2019 J'ai toujours un - je ne sais quoi - qui me fait préférer la 458 Italia à la 488 GTB, mais dans cette configuration "historique", elle est magnifique Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 28 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 28 Janvier 2019 Moi aussi je préfère la 458, d'ailleurs si on me donnait une 488, je refuserai !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2019 Moi, j'accepterais ... je la mettrais sur LBC et prendrais derrière une 458 Italia ... voilà ... car pour la 458 Speciale, je n'aurais pas assez Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2019 Euh... c'est quoi le problème avec la 488? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 29 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 29 Janvier 2019 Ce satané turbo étouffe la douce mélodie du V8 atmosphérique ... et sa ligne perd la fluidité splendide et naturelle de la 458 ... mais ce n'est que mon avis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 30 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2019 Pour ma part, j'aime moins l’esthétique de la 488. Sinon coté moteur, je ne connais ni l'un ni l'autre hormis ce qu'en dise les magasines (et dieu seul sait, ainsi que @vdue et @AtommyK savent ce que cela vaut !!! - Désolé). Par contre plusieurs possesseur de 458 ont craqué après essai pour la 488, donc ce ne doit pas être si mal... Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sapeurad Posté(e) le 30 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2019 Donc on est d'accord que vous exagérez au max quand vous dites que vous n'en voudriez pas si on vous la donnait Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 30 Janvier 2019 Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2019 Ahhh mais moi j'avais dit que je la prendrais ... pour la revendre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 30 Janvier 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Janvier 2019 Il y a 4 heures, sapeurad a dit : Donc on est d'accord que vous exagérez au max quand vous dites que vous n'en voudriez pas si on vous la donnait Oui bien sur Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2019 Ce matin il y avait une bourse d’échange pas loin de chez moi, et évidemment, j'ai craqué !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lodein Posté(e) le 3 Février 2019 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2019 J'avais pris la 406 coupé que je n'avais pas fait tourner depuis presque 2 mois Vous commencez à me connaitre, au retour je voulais m'arrêtez pour prendre des photos et je suis tombé sur un rassemblement de voitures anciennes. Comme je suis arrivé à la fin, il n'y avait plus qu'un groupe de Simca 1000 en balade Des Rallye 2 vertes Une autre Rallye 2 mais avec une autre déco Il y avait aussi une Simca 1000 plus simple avec une autre Rallye 2, mais à feux carrés Le moteur d'une Rallye 3 Il y avait aussi une belle MG A Mais aussi une Morgan, une Ford Consul 315 (Déjà présentée) et une A112 Abarth, avec au fond le LISA, (Lycée d'Image et du Son d'Angoulême) à l'architecture bien particulière dû à l'architecte Jean-Jacques Morisseau Celle que vous attendiez devant le Lisa !!! Lodein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
titilem Posté(e) le 3 Février 2019 Signaler Share Posté(e) le 3 Février 2019 Tu n'as pas trouvé de pont pour faire des photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts