Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

...Suite

 

Zoom sur la voiture qui était à découvrir, l'Alfa Romeo Giulia Sprint 1600 Coupé

20190720_191103 v.jpg

 

20190720_191131 v.jpg

 

20190721_101449 v.jpg

 

20190720_191004 v.jpg

 

20190720_191010 v.jpg

 

20190720_191039 v.jpg

 

20190720_191051 v.jpg

 

20190720_191118 v.jpg

 

20190720_191305 v.jpg

 

20190720_191321 v.jpg

 

20190721_101925 v.jpg

 

Comme vous devez le savoir, à cette époque Alfa Romeo était distribué en France par la RNUR (Régie Nationale des Usines Renault) !!!

20190721_101958 v.jpg

 

20190721_115721 v.jpg

 

J'ai eu la chance de faire un tour à son bord et hormis un problème de tambour de frein de temps en temps (pourtant refait entièrement), ce ne fut que du bonheur. Le 1600 double arbres est vraiment envoutant et chante merveilleusement bien :wub:

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 16 heures, GTA 3.7 a dit :

Ça se voit à ton sourire dans le rétro :unedent:

 

Je n'étais que passager, c'est le sourire du propriétaire que tu vois.

Quand on dit que certaines voitures donne la banane, la preuve en image !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Ce dimanche, c'était le 6ème anniversaire du rassemblement à Jarnac.

 

J'ai vu @jack1716 et sa petite famille et de bien belles voitures.

 

Voici une toute petite sélection de voitures que je n'avais jamais vu (ou rarement) a ce rassemblement

On commence par les Italiennes bien sur

Une très belle Ferrari 308 GTS

20191013_101637.jpg

 

20191013_101652.jpg

 

20191013_101748.jpg

 

20191013_101805.jpg

 

20191013_101838.jpg

 

Une autre Ferrari, mais plus récente puisqu'il s'agit d'une F430

20191013_102637.jpg

 

20191013_102706.jpg

 

Pour rester dans le même groupe, une Maserati Grandsport

20191013_104533.jpg

 

20191013_104543.jpg

 

20191013_104522.jpg

 

20191013_104513.jpg

 

On passe chez le concurrent avec ce Lamborghini Urus

20191013_105504.jpg

 

20191013_105342.jpg

 

20191013_105524.jpg

 

Et pour finir avec les italiennes, une Alfa Romeo avec cette très belle 33 1.3l.

20191013_104631.jpg

 

20191013_104619.jpg

 

Une superbe Renault 5 L de 1977 tout juste sortie d'une rénovation complète, qui plus est, une voiture de famille achetée neuve

20191013_102513.jpg

 

20191013_102536.jpg

 

Je n'ai pas pensé à faire une photo de l'intérieur, mais il est neuf !!! Pour les puristes de la Renault 5 (Si si il y en a !!!, le hayon ayant été changé, le logo n'est pas le bon)

 

Pour finir une américaine en la présence de cette Corvette C7 Z06 pack carbon 65 forte de 650 Ch

20191013_110821.jpg

 

20191013_105444.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce dimanche j'organisais un rassemblement Jaguar

Rendez vous sur le parking du musée de la BD

20191020_095729 v.jpg

 

20191020_095237 v.jpg

 

Les protagonistes présentes étaient par age une XJ6d (savant mélange de plusieurs séries et d'une Nissan), une Daimler Double Six Vanden Plas, une XJ8 X308, une S Type V8 4.2l, une XK8 Cabriolet et 3 XJ8 X350 soit un 6 cylindres, 6 V8 et un V12.

 

Après avoir fait connaissance, direction le rassemblement d'Angoulême au parc de Fregeneuil

20191020_110300 v.jpg

 

20191020_102902 v.jpg

 

En ce temps maussade, il y avait peu de voitures, mais il y avait cette Citroën Trèfle de 1925 (soit 6 ans après la création de la marque)

20191020_104009 v.jpg

 

20191020_104022 v.jpg

 

20191020_104108 v.jpg

 

Cette superbe Chevrolet Bel air de 1958

20191020_104237 v.jpg

 

20191020_104141 v.jpg

 

20191020_104222 v.jpg

 

20191020_104152 v.jpg

 

20191020_104250 v.jpg

 

20191020_104202 v.jpg

 

Une autre Américaine des grandes années avec cette Rambler Ambassador de 1961

20191020_104318 v.jpg

 

20191020_104327 v.jpg

 

20191020_104307 v.jpg

 

Nous avons été rejoint par une autre anglaise avec calandre et coffre : une Riley Elf

20191020_104406 v.jpg

 

20191020_104435 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

Nous partons ensuite visiter Angoulême et la campagne charentaise pour rejoindre le restaurant ou un parking est réservé pour les Jaguar XJ

20191020_134901 v.jpg

 

Assez étonnamment la voiture la plus représentée est la XJ8 X350

20191020_135019 v.jpg

 

Aprés un bon repas, nous repartons pour Cognac en passant par la routes des ponts

20191020_145354 v.jpg

 

20191020_145357 v.jpg

 

20191020_145358 v.jpg

 

20191020_145400 v.jpg

 

20191020_145515 v.jpg

 

20191020_145545 v.jpg

 

20191020_145711 v.jpg

 

20191020_145713 v.jpg

 

20191020_145858 v.jpg

 

20191020_145901 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous arrivons à l'abbaye Saint Etienne de Bassac, abbaye construite début 11ème siècle

20191020_151402 vv.jpg

 

20191020_151429 vv.jpg

 

20191020_151241 v.jpg

 

20191020_154849 v.jpg

 

20191020_151720 v.jpg

 

20191020_154700 v.jpg

 

Au dessus de la porte est gravé la phrase de Robespierre : " Le peuple français reconnaît l'être suprême et l'immortalité de l'âme "

20191020_154713 v.jpg

 

Allez on entre

20191020_151858 v.jpg

 

20191020_152931 v.jpg

 

20191020_152916 v.jpg

 

20191020_152902 v.jpg

 

20191020_152820 v.jpg

 

20191020_152829 v.jpg

 

20191020_152030 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se dirige vers l'ancien cloitre

20191020_151820 v.jpg

 

Pour rejoindre les jardins

20191020_153228 v.jpg

 

donnant sur la rivière la Guirlande

20191020_153351 v.jpg

 

L'abbaye vue de la rivière

20191020_153414 v.jpg

 

20191020_153857 v.jpg

 

Le potager avec une jolie balance

20191020_154016 v.jpg

 

Nous partons ensuite nous promener dans Bassac le long de la rivière

20191020_155011 v.jpg

 

20191020_155208 v.jpg

 

20191020_155314 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous repartons ensuite pour Cognac, où nous terminerons cette balade

La porte St Jacques

20191020_172303 v.jpg

 

La maison Hennessy

20191020_170406 v.jpg

 

20191013_160638 v.jpg

 

Le Château de Cognac datant du 12ème siécle où François 1er est né. Il appartient maintenant au Cognac Otard

20191013_160739 v.jpg

 

Le balcon du Roi

20191020_185005 v.jpg

 

Il est l'heure de se quitter

20191020_172351 v.jpg

 

20191020_172338 v.jpg

 

20191020_172331 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà j'ai rattrapé les 32 pages de ce superbe topic, et dès les 1iers post j'ai tout de suite accroché, la raison est plutôt simple, la passion pour les autos ne m'a pas été transmise par mes parents qui n'y voient qu'un objet utilitaire dénué de plaisir pour aller d'un point A à B, ils sont toujours restés fidèles à Citroen et avec de petites motorisations diesel vu les kilomètres quotidien parcourus.

Malgré mon amour pour les Majorette, (j'accompagnais mon père à chaque fois qu'il allait acheter un paquet de clope car le bureau de tabac avait un bac avec les fameuses voitures miniatures de notre enfance), mais l'élément déclencheur est certainement venu d'un de mes oncles, je pense au milieu des années 90 (genre 92/93/94) quand j'avais une petite dizaines d'années est passé à la maison avec l'auto d'un ami, une superbe et rarissime Audi UR Quattro, de couleur beige/sable, "vient gamin on va faire un tour" ce moment restera à jamais gravé dans ma mémoire, la 1iere fois que je prenais 180 km/h à bord d'une voiture et surtout en si peu de temps, et avec le râle du 5 cylindres bien différent du 1.9d de la Citroen familiale, pour en rajouter une couche cette auto avait un compteur digital vert et j'ai aussi mémoire du bruit que produisait le combiné. Mais là ne s'arrête pas l'histoire, toujours ce même oncle repasse peu de temps après avec une autre auto de ce même ami, une Daimler Double Six, ma mémoire est un peu plus trouble, bleue marine, intérieur cuir beige, boite auto, je ne jurerai pas que les phares AR étaient identique à la tienne Lodein. Le tour avec tonton était inévitable, beaucoup plus calme qu'avec l'Audi mais l'effet limousine et l'ambiance à l'intérieur, la poussée et la sonorité du V12, la 1iere rencontre avec une BVA.

Pour la petite histoire ces 2 autos ont eues une fin tragique, ma mémoire est un peu confuse mais c'est soit elle ont brûlées les 2 ensemble ou l'une a subit un incendie et l'autre a été volée.

 

Pour la Mercedes cabriolet là aussi c'est une auto que les actuels trentenaires/quadra ont grandis avec, les SL ont souvent été vues dans à la télé avec des séries US ou tout simplement dans des clips de Rap US pour ceux qui ont rapidement eu MTV, j'ai mémoire de 2PAC et  Dr Dre avec des 500SL, ou plus simplement mon tapis de souris (à boule) bien évidemment! avec une 500SL noire revue par Carlsson.

 

Pour la 406, évidemment le superbe modèle Coupé Pininfarina, dévoilé pour le salon de l'auto de Paris de mémoire, avec sa couleur jaune pâle, je me rappelle avoir bavé dessus en regardant sa présentation sur M6.

Du coup avec ce Coupé V6 dans ce coloris, tu as encore frappé en plein dans le mille de ma jeunesse.

à mes yeux Peugeot à une image bien différente de Renault et doit à ses clients des modèles de bon goûts, tant à l’extérieur qu'a l'intérieur, ça doit être sobre, qualitatif pour la gamme et bien vieillir, (Renault est plus dans l'expérimentation à l’extérieur et leur planches de bord sont quasi toutes ratées) forcement ce sont des autos de "notre" génération, mais la 205/405/605 étaient des réussites, tout comme la génération 206/306/406 symbolisait ce bel équilibre. Les 207/307/407 sont esthétiquement ratées a mes yeux, le tir a été corrigé avec les "8".

à l'heure actuelle je trouve que Citroen s'est historiquement perdu, Renault c'est toujours le chaud et le froid leurs productions (délocalisées), reste Peugeot qui garde encore ma sympathie ( j'habite à 1h de Sochaux, les franc-comtois sont forcement un peu chauvin de "leur" marque) et surtout quand on travaille dans l'industrie comme moi, le fait que Peugeot produise encore largement en France, garde une notion de qualité, est un point notable. ( Je vise particulièrement Renault via l'arnaque Dacia et le pseudo véhicule pour le tiers monde/pays en voie de développement qui se retrouve être chez nous au final, cher, vilain et qui tire vers globalement tout vers le bas!)

 

Tes photos et les modèles choisis sont globalement superbes, je te remercie aussi pour nous apporter ici sur un plateau l'histoire (fantastique) de Jaguar.

 

(J'ai vu qu'il y avait un club non officiel d'amoureux de la F355 ici, et vous pouvez m'y inscrire aussi avec le rêve d'une Berlinetta bleue).

Modifié par mixu
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo d'avoir eu le courage de tout lire.

 

C'est marrant que tu ais plusieurs souvenirs marquants avec des voitures comme les miennes (Ou proche, car malheureusement mon Audi, n'est pas une Ur Quattro).

 

Effectivement la 406 Coupé a été dévoilé au salon de Paris 1996 en Jaune Louxor (C'est le petit nom de la teinte)

Coupé_406_au_Salon_de_L'Automobile_de_Paris_1996.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Lodein a dit :

savant mélange de plusieurs séries et d'une Nissan

J'avoue ne pas saisir en quoi une XJ6 serait un mélange avec une Nissan ?!?

En tout cas, merci pour ce reportage photos, une nouvelle fois l'occasion de belles découvertes tant automobiles qu'en termes de patrimoine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, EtienneSoissons a dit :

J'avoue ne pas saisir en quoi une XJ6 serait un mélange avec une Nissan ?!?

 

Surement le moteur pour une version "D" non?

Encore de belles balades ici!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je n'ai pas été très clair. La XJ6d est la voiture noir mat qui a une caisse de XJ série 3, un avant de XJ série 1, des parechocs de XJ série 1 et 2 mais sans butoirs, un intérieur de série 1, 2 et 3 mais surtout un moteur diesel 6 cylindres Nissan.

 

Concernant les XJ X350, ce sont toutes des V8 4.2l comme la mienne, seule la gris clair a pour particularité d'être une ex voiture d'ambassade américaine, d'où un coffre différent. Mais effectivement elles ont existé, comme la S type d'ailleurs, avec le V6 biturbo PSA-Ford qui donne entière satisfaction et qui est encore monté dans le groupe Jaguar Land Rover en version 3l et 300 Ch.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moteur Diesel Nissan dans une Jaguar XJ6 !!!! Je me coucherai moins bête ce soir ! Je ne connaissais pas du tout l’existence de cette version !

J'imagine que ça a dû faire grincer quelques dents chez les puristes à l'époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, je me suis encore mal exprimé (je dois être fatigué !!!) mais c'est un montage personnel. Jaguar n'a jamais monté de moteur diesel et encore moins un moteur Nissan dans les XJ séries (Ni dans les XJ40 et XJ X300 qui ont suivi)

Le premier Diesel monté par Jaguar date de la S type en 2004 et a été monté sur la XJ X350 en 2005. (V6 biturbo 2.7l PSA/Ford de 206 Ch)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben me voilà rassuré !!

Le gars qui remplace son 6 cylindres Jaguar par un Diesel Nissan, on ne le sort pas à coups de pied au derrière quand il se pointe à vos rassemblements ?!? 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...