Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Ce matin, il faisait beau, j'ai donc emmener la Giulietta découvrir Angoulême...

 

Devant un mur peint de l'école régionale des beaux arts

20200518_151944 v.jpg

 

Angoulême est connu pour son festival international de la Bande dessinée et nous avons donc des murs peints avec des bandes dessinées (26 en tout), en voici 3

Réalité, sortie de secours de Marc-Antoine Mathieu

20200518_153121 v.jpg

 

20200518_153143 v.jpg

 

Boule et Bill de Roba

20200518_162341 v.jpg

 

Un samedi à Malakoff de Franck Margerin, mais sans la Giulietta

20200518_152143 v.jpg

 

Il faudra un jour que je vous présente les autres...

 

On continu notre balade avec un arrêt devant la statue du président Sadi Carnot dont la famille maternelle est originaire de Charente

20200518_152554 v.jpg

 

de là, nous avons une belle vue

20200518_152637 v.jpg

 

On passe devant le Théâtre qui date de 1870

20200518_152756 v.jpg

 

Devant la chapelle du Lycée Guez de Balzac. Jean Louis Guez de Balzac est un écrivain angoumoisin qui compte parmi les écrivains ayant le plus contribué à réformer la langue française.

20200518_153321 v.jpg

 

On s’arrête place Beaulieu pour contempler l'église Sainte Ausone construite par Paul Abadie fin XIXème siècle

20200518_153508 v.jpg

 

20200518_153531 v.jpg

 

Le nouvel escalier Massicault, car comme vous avez pu le voir la vielle ville d'Angoulême est sur un plateau

20200518_162654 v.jpg

 

On part ensuite pour le Lisa qui est le Lycée de l'Image et du Son d'Angoulême et qui date de 1989

20200518_161412 v.jpg

 

20200518_161513 v.jpg

 

20200518_161553 v.jpg

 

20200518_161711 v.jpg

 

20200518_161741 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Très jolie giulietta. Et merci pour les photos d'Angoulême. Un coin que je connais bien, ma femme ayant de la famille la bas. J'ai fait deux fois le festival de la bd, et une fois le rallye des remparts. Une ville très sympa, qui gagne à être connue. Mention spéciale au mur de Franck Margerin, que j'adore. Toute mon adolescence.... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci,

 

C'est vrai qu'Angoulême gagne à être connue, en tous cas on en est tombé amoureux avec mon épouse...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait longtemps que je ne l'avais pas sortie pour une grande balade, donc après le repas de la fête des mères (Et une petite sieste quand même) en route pour un Géocaching à Matha (Charente Maritime)

 

S'il faisait très beau chez nous, c'était un peu couvert là bas. Bon Matha ne casse pas des briques, mais voici quelques photos.

 

Sa salle des fêtes

20200607_163413 v.jpg

 

Son jardin de la paix avec des œuvres d'arts internationales

20200607_164834 v.jpg

 

Les célèbres Cognac Brugerolle, inventeur de plusieurs cocktails à base de Cognac

20200607_170137 v.jpg

 

20200607_165948 v.jpg

 

Son église avec sa façade Romane du XIème siècle

20200607_172258 v.jpg

 

et son chœur gothique

20200607_172511 v.jpg

 

et son château datant du XVIème siècle, ayant reçu la Reine Marie de Médicis

20200607_174052 v.jpg

 

En rentrant par les belles routes charentaises, nous nous arrêtons à Neuvicq pour voir son château du XVème siècle

20200607_181535 v.jpg

 

20200607_182401 v.jpg

 

20200607_181945 v.jpg

 

20200607_181553 v.jpg

 

Ce fut un vrai plaisir de faire une balade avec la Daimler...

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une ballade sympa!

 

Mais tu es sur que le cœur de l'église est gothique? Les arches arrondies des vitraux me font dire qu'il est de style Roman comme la façade. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, donguigui a dit :

Très jolie voiture. Pour le geocaching, tu fais les terra aventura ? 

 

Oui je fais les Terra Aventura

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, alfa-V6 a dit :

Encore une ballade sympa!

 

Mais tu es sur que le cœur de l'église est gothique? Les arches arrondies des vitraux me font dire qu'il est de style Roman comme la façade. ;)

 

Oui le chœur est bien gothique :

20200607_172646 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Lodein a dit :

 

Oui je fais les Terra Aventura

 

Lodein

Chez moi aussi on est assez fans. Et je vais profiter de mes vacances en Charente maritime pour ajouter quelques poiz à la collection. En tout cas superbes photos. Ça donne envie d'aller se balader. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Lodein a dit :

 

Oui le chœur est bien gothique :

20200607_172646 v.jpg

 

Lodein

 

Au temps pour moi, j'ai confondu Cœur et Nef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, donguigui a dit :

Chez moi aussi on est assez fans. Et je vais profiter de mes vacances en Charente maritime pour ajouter quelques poiz à la collection. En tout cas superbes photos. Ça donne envie d'aller se balader. 

 

Merci.

 

Les géocaching Terra Aventura sont vraiment bien pour découvrir la région, en plus il y a des thèmes (Arts / Histoire / Animaux / Contes et Légendes / Vins et spiritueux...) pour mieux coller aux attentes de chacun et cela se fait de 7 ans à 77 ans...

 

Par contre désolé, ce n'est que pour la Nouvelle Aquitaine...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Corrèze fait partie de la nouvelle Aquitaine, du coup on a pas mal de parcours chez nous. Et comme je passe mes vacances en Charente maritime, ça permet d'en faire qu'on ne trouve pas chez nous. Après j'ai entendu dire qu'en Bretagne, ils avaient lancé quelque chose de similaire... A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, donguigui a dit :

La Corrèze fait partie de la nouvelle Aquitaine.

 

Oui je sais ;), c'est pour tous les autres que je disais cela...

De plus c'est l'ex région Limousin qui a lancé Terra Aventura avant de se développer en Charente puis Charente Maritime puis sur le reste de la nouvelle Aquitaine.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, donguigui a dit :

Après j'ai entendu dire qu'en Bretagne, ils avaient lancé quelque chose de similaire...

Qu'est-ce donc le geocaching?! :unedent:

Du coup je ne sais pas si il y a un truc du genre en Bretagne.. sinon ça m'intéresserait de faire des balades à thèmes pour découvrir les secteurs, en complément des Guides Vert Michelin

Modifié par Oliv'BZH
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai oublié de répondre !!!

 

Le but du géocaching est de découvrir un "trésor" caché dans un endroit. Pour ceux de Terra Aventura, tu as une succession d’énigme qui te font découvrir un secteur / lieux / histoire... et qui te permette de découvrir la cache si tu réponds correctement à toutes ces énigmes.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça y est, nous sommes repassé à 90 en Charente et Charente Maritime sur un certain nombre de routes départementales :clapclap:

(449 km en Charente)

 

Retour 90.jpg

 

Pour l'instant sur le tronçon que j'ai pris c'est plutôt bien fait puisque l'on reste à 80 km/h dans des zones difficiles, par contre Waze n'est pas encore à jour et par moment, on a des doutes mais vive la Charente et Charente Maritime :clapclap:

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu les mêmes panneaux en allant chez mes parents en Côte d'Or le WE dernier.

Et là où j'ai bien les boules, c'est qu'il y a un an ça ma couté 4 mois de suspension. Alors que à un an près, sans cette décision à la con d'E. Philippe, je n’aurais pas eu ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vais pas te faire languir plus longtemps !!!

 

20200620_081347 v.jpg

 

20200620_081424 v.jpg

 

Il s'agit donc d'un Mercedes GLE Coupé AMG 63S avec son V8 Biturbo de 585 Ch...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...