Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Ca y est avec 2 jours d'avance sur le planning, j'ai récupéré aujourd'hui ma nouvelle Alfa Romeo :clapclap:

 

La voici en 3 photos

20210814_194119.jpg

 

20210814_194044.jpg

 

et surtout depuis que je voulais un intérieur cuir rouge :wub:

20210814_194156.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Vraiment content du devenir de ce GT. Je sais qu'il recevra l'entretien et les bons soins qu'il mérite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Petit retour après avoir fait plus de 800 km avec ma GT sur différentes routes.
J’ai eu du mal au départ avec le mode normal de la Selespeed, en effet habitué au vrai boite auto, j’avais tendance à oublier de passer la vitesse supérieure !!!, mais maintenant c’est bon (Et puis il existe un mode city au besoin). Je suis assez séduit par cette boite et je prends du plaisir avec, tant à la montée mais encore plus à la descente avec le coup de gaz. Avec la ligne Ragazzon c’est très jouissif surtout en mode sport. Par contre j’ai par habitude de mes années de rallyes, d'avoir les mains à l’horizontale au milieu du virage, ce qui veut dire que je n’ai plus les palettes, qui sont solidaires du volant, sous les doigts au milieu du virage, et que donc je ne peux plus monter ou descendre une vitesse facilement. (nota : sur circuit comme on connait les virages, on garde les mains sur les branches horizontales et on croise au besoin les bras, ce qui permet d’accéder aux palettes. Certains constructeurs montent d’ailleurs les palettes fixes, ce qui me conviendrait mieux).
Le moteur est sympa, monte bien dans les tours et avec la ligne a une sonorité très sympa. Par contre la puissance est un peu juste, même si c’est quand même bien suffisant pour se faire plaisir.
La tenue de route est bonne, même si je ne l’ai pas poussé réellement à fond. A confirmer donc.
Le confort est plutôt bon, seule réserve les bruits d’air qui sont vraiment présents aux niveaux des vitres à partir de 110 / 120 km/h. Le bruit moteur du fait de la ligne Ragazzon est aussi assez présent et il y a des résonances à certaines vitesses, mais ce bruit me gêne moins que les bruits d’air. Mais c’est bien cela m’oblige à rouler moins vite !!!
Autre point qui m’étonne est la consommation de la voiture. Si en roulant ~aux vitesses légales en étant coulé, la consommation est normal (~8.5 l/100 à l’OdB pas encore vérifié en réel) dés que l’on tire sur la voiture et que l’on exploite le moteur, on est bien au-delà des 11 l/100 ce que je trouve assez élevé. Toutefois, il faudra que je roule encore avec pour confirmer ou non cela.

 

Place à quelques photos dans la campagne charentaise

20210820_193554 v.jpg

 

20210820_193506 v.jpg

 

20210820_193454 v.jpg

 

20210820_193520 v.jpg

 

20210820_193536 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super retour, assez proche de mon ressenti. La conso sur ce modèle s'envole vite. Ce qui en soit est assez amusant, puisqu'il a été créé en remplacement du twin spark, avec pour objectifs un meilleur rendement et une conso moindre ... Sur ce point ,c'est raté. Par contre, son côté coupleux a bas régime est franchement un plus. Les bruits d'air sont effectivement assez présents.... Les phases deux ont reçu des petits déflecteurs sur les accroches de rétro, pour résoudre en partie ce desagrement.... Je ne sais pas si cela a été efficace. En tout cas, cela me fait plaisir de voir des photos de la belle... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas trop le JTS mais plutôt bien le TS. Les consos n'ont strictement rien à voir avec ce que l'on trouve aujourd'hui en downsizing turbocompressé. Sur ces derniers le couple se trouve tout en bas, à la manière d'un diesel et l'envolée dans les tours ne sert pas à grand chose. Le GT était une superbe voiture et pour avoir vu celle de Lodein/Donguigui, il est vrai qu'elle a encore une sacrée sensualité.

 

Mais j'aime bien aussi la sonorité de la nouvelle Juliette de Donguigui qui parvient à faire encore plus de barouf que ma Mito. On peut certes reprocher à ALFA leur gamme étriquée (et quelquefois finie à la va-comme-je-te-pousse des finitions) mais on ne peut que se louer du soin apporté aux moteurs essence et à l'image que l'on doit s'en faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on voit l'engouement provoqué encore par le modèle, on ne peut que se demander pourquoi alfa n'a pas poussé le vice a faire une Giulia coupé.... 

Pour ce qui est du downsizing, avant d'y goûter j'étais assez réfractaire. Mais j'avoue que d'être passé du jts au multiair apporté pas mal d'agrément. Le seul point qui me manque du jts, c'est son couple en bas du compte tour, là où le multiair a un léger creux. Bon, rien de foufou non plus, mais parfois c'est appréciable. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils étaient un peu abimé, donc je les ai changé

20210828_130315.jpg

 

Avant

20210829_105340.jpg

 

Après

20210829_111500.jpg

 

Avant

20210829_110315.jpg

 

Aprés

20210829_110843.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma foi, ça fait le job. Les officiels sont a quasi 60€ pièce, ya pas vraiment de question à se poser 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, donguigui a dit :

Quand on voit l'engouement provoqué encore par le modèle, on ne peut que se demander pourquoi alfa n'a pas poussé le vice a faire une Giulia coupé.... 

Pour ce qui est du downsizing, avant d'y goûter j'étais assez réfractaire. Mais j'avoue que d'être passé du jts au multiair apporté pas mal d'agrément. Le seul point qui me manque du jts, c'est son couple en bas du compte tour, là où le multiair a un léger creux. Bon, rien de foufou non plus, mais parfois c'est appréciable. 

Une Giulia Coupé Quadrifoglio - j'aurais certainement et fortement envisagé la question me concernant, malgré les inombrables défauts que je trouve à la Giulia par rapport à une BMW F30

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/08/2021 à 10:35, donguigui a dit :

 

Pour ce qui est du downsizing, avant d'y goûter j'étais assez réfractaire. Mais j'avoue que d'être passé du jts au multiair apporté pas mal d'agrément. Le seul point qui me manque du jts, c'est son couple en bas du compte tour, là où le multiair a un léger creux. Bon, rien de foufou non plus, mais parfois c'est appréciable. 

 

C'est l'effet de LAG du turbo que tu ne dois pas avoir en mode D. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Nofioul a dit :

 

C'est l'effet de LAG du turbo que tu ne dois pas avoir en mode D. 

Son auto fonctionne très bien allons!😱😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le premier plein complet, et si l'OdB me donnait 9.1 l/100 (Pour une vitesse moyenne de 63 km/h sur 599 km) la réalité ressortait à 9.347 l/100 soit moins de 3% d'écart.

Si l'écart entre l'OdB et la réalité est bien, la consommation moyenne me semble élevé car sur ces presque 600 km, j'ai roulé très cool (Pour une fois dirait ceux qui me connaissent) plus de 90% du temps et sur des trajets moyens (35 km pour aller ou revenir du boulot) à longs (Sortie en Vendée)

Je suis par exemple à 8,1 / 8.2l/100 avec ma Golf 1.8 l 90 Ch de 1996 ou 9.7 / 9.8 l/100 avec ma Rover 827 (V6 2.7l) de 1989 en roulant à 80 % du temps 15 / 20 km/h plus vite tim

A suivre...

Lodein

Nota : C'est juste pour information car ce n'est pas la sobriété que je recherchais avec cette voiture, pour cela j'ai la Daimler qui tourne à 20 / 22 l/100 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai oublié, j'ai fait la semaine dernière la vidange, avec remplacement du filtre à huile, en 10W60 bien sur (Yacco Galaxie GT), les bougies avaient été remplacées il y a 9 mois ainsi que le filtre à air par @donguigui (Bougies platinium et filtre à air Sport Green).

J'ai commandé un support moteur (Je n'arrive pas pour l'instant à trouver le 2nd, donc on verra, ce que cela donne), un soufflet de cardan, et deux triangles inférieures, je devrai les avoir dans la semaine, et dés que je les ai, direction le garage...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La consommation est plutôt conforme à ce que j'avais aussi. En général 600 km avec le plein était un maxi. Et encore, au tout début j'étais tout le temps au delà des 10L... Mais je pense que cela venait du fait qu'elle n'avait pas trop roulé, et des bougies. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...