Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

@Lodein mefie toi des bougies platinium, sur le v6 busso pas de problème mais sur le 4 cylindres je repasserais en bougies origine.

Il se peut que la consommation soit un peu plus importante, pourquoi ? J'en sais rien mais sur ma clio 16s j'avais un soucis avec ce genre de bougies.

Je suis revenu à l'origine depuis. 

Le moteur est moins nerveux mais fonctionne mieux.

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Il y a 13 heures, Nofioul a dit :

Et le voyant moteur ? C'est résolu ?

 

Oui, il est parti tout seul depuis plus de 300 km et une petite dizaine de trajets.

Je l'avais fait interroger et un défaut ressortait sur les sondes lambda mais comme le voyant était enlevé, on n'a pas pu aller plus loin.

Ensuite, je n'étais pas très inquiet car la voiture marchait parfaitement, et comme j'avais mis du nettoyant injecteur dans le réservoir, je pense qu'il y avait un lien entre le "nettoyage" et les valeurs lues par les sondes lambda.

De tout façon, comme il n'y a plus de défaut, Il faudra attendre qu'il revienne ou pas...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dirty a dit :

@Lodein mefie toi des bougies platinium, sur le v6 busso pas de problème mais sur le 4 cylindres je repasserais en bougies origine.

Il se peut que la consommation soit un peu plus importante, pourquoi ? J'en sais rien mais sur ma clio 16s j'avais un soucis avec ce genre de bougies.

Je suis revenu à l'origine depuis. 

Le moteur est moins nerveux mais fonctionne mieux.

 

Merci pour cette information.

Est ce que quelqu'un aurait une explication technique ?

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après le jts est connu pour avoir son voyant moteur qui s'allume un peu pour tout et n'importe quoi. 

Concernant les bougies platinium, à priori elles vont très bien sûr le jts... C'est pourquoi je les avait prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je mettais systematiquement des Iridium, et aucun soucis avec ........que ce soit le VVTI de chez Suzuk', ou l'Arese....Commande passées tjrs sur Japan Spark P..G....dispo pour toutes demande....de mémoire IK20........après chacun fait fait fait ...c'qui lui plait plait plait......mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes pièces sont arrivées en début de semaine

20210911_090006.jpg

 

20210911_090023.jpg

 

20210911_090054.jpg

 

la voiture a donc été déposée au garage, mais il nécessaire de changer aussi les biellettes de barre stab.

La commande a donc été passée et je devrai récupérer ma voiture milieu / fin de semaine prochaine...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne fais moi même que les entretiens, les changements de disques / plaquettes quelques autres bricoles mais pas de gros travaux

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai récupéré ma belle après le remplacement des triangles inférieurs, du support moteur G, du soufflet de cardan D, de la courroie d'accessoire, des biellettes de barre stab et une géométrie.

C'est une autre voiture qui ne fait enfin plus grouigroui sur chaque bosse ou trou comme avait pu le constater @Nofioul et @jack1716 lors de la sortie en Vendée.

Je ne sais pas de quelles pièces venait le problème mais les biellette de barre stab étaient bien abimées, il y avait du jeu sur un des silentblocs de triangle et sur les rotules des triangles. Pour le support moteur, on ne voit pas grand chose donc... mais le plus important est qu'elle marche au top maintenant sauf bien sur de temps en temps des caprices de la selespeed. Ce sera le prochain chantier...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu les conditions de roulage du rasso, on n'a pas eu trop le loisir d'entendre les "grouigroui" pendant le rasso. Il y avait pleins d'autres bruits qui venaient des autres. :unedent:

 

C'est en revanche un grand classique des trains AV de GT/147, tandis que sur la Mito, la symphonie est plus grave avec des "clong-clong" (complètement revue prochainement en vue de sa vente).

 

Pas d'autres alfisteries de voyant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, donguigui a dit :

Pour la selespeed, tu as pu entrer en contact avec stock-it?

 

Non pas encore, j'ai pas eu beaucoup de temps suite à des malades au boulot, mais cela devrait changer...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce week-end, c'était le week-end du circuit des remparts

Quelques photos en attendant de faire un reportage plus complet (Mais pas tout de suite, car le week-end prochain c'est l'AG des 20 ans de l'Amicale XJ à Epernay...)

20210919_101609 v.jpg

 

20210919_135415 v.jpg

 

20210919_134925 v.jpg

 

20210919_101019 v.jpg

 

20210919_101205 v.jpg

 

et une spéciale dédicace pour moi !!!

20210919_115926 v.jpg

 

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bertone vert de notre regretté Roverpatger (il aurait eu 70 ans aujourd'hui le vieux pirate) était de sortie lors de ce rallye des remparts !! Peut-être l'as tu aperçu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bastiano a dit :

Merci pour ces photos qui nous mettent l'eau à la bouche.

Un beau plateau apparament

 

 

Oui, il y a toujours de superbes et rares voitures à Angoulême

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, wonderGILLOU a dit :

Le bertone vert de notre regretté Roverpatger (il aurait eu 70 ans aujourd'hui le vieux pirate) était de sortie lors de ce rallye des remparts !! Peut-être l'as tu aperçu ?

 

Comme je travail, le samedi, je n'ai pas vu le rallye, et dimanche matin, j'ai fait un tour très rapide des expositions. Je n'ai donc pas vu de coupé Bertone Vert

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Lundi dernier à un rond point, je me suis fait rentrer dedans.

C'était un petit choc, je sors et la conductrice me dit, il n'y a rien, je regarde et effectivement je ne vois rien, comme il y a du monde qui attendait et que j'étais fatigué de ma journée, je repars mais en arrivant chez moi en regardant de plus près je vois cela :

20210927_180239.jpg

 

20210927_180230.jpg

 

Comme c'est en dessous, et que sa voiture était proche de la mienne, je ne l'ai pas vu sur le coup, et comme je n'ai pas son adresse, c'est pour moi !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...