Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Hello Lodein, je viens de revoir un pote qui roule en XJ6 3,2 de 1993. J’ai eu comme un coup de cœur... mais je m’y perds entre Xj6 XJ40 etc. La sienne n’est pas une finition Sovereign mais elle est tout de même bien équipée. C’est dingue, ça ne vaut rien! 

Les bva ZF sont fiables là-dessus? Elle m’a tenté son auto... 😇

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sa voiture est une XJ de type XJ81 qui est une XJ40 modifiée pour recevoir le V12 et surtout fiabilisée, et c'est bien une XJ6 (Nom commerciale) puisqu'elle a un 6 cylindres

 

Ce sont les meilleurs "XJ40" car elles sont fiabilisées. Par contre le 3,2 l est un peu léger dans cette grande voiture surtout si la boite auto n'a pas de mode sport (Qui dépendait de la finition ou en option). Le 4.0l est bien plus performante et a une BVA avec un mode sport, et comme elle ne coute pas plus chère aujourd'hui...

 

Laisse toi tenter, tu verras tu ne le regrettera pas à condition d'acheter une bonne voiture

 

Je te met le lien vers le post que j'avais fait avec toutes les versions de Jaguar XJ

 

Oui les BVA sont fiables, le problème N°1 est la rouille, le N°2, la rouille et le N°3 non pas encore la rouille !!!, mais l'électricité (C'est bien connu Lucas prince des ténèbres)

 

C'est vrai qu'en plus cela ne vaut rien, raison de plus pour se laisser tenter...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et en plus avec un grand confort mais surtout avec une ambiance comme nul autre, qui entre autre permet presque d'apprécier nos limitations de vitesses si ridicule !!!

 

Je roule moins vite avec ma XJ8 de 300 Ch qu'avec bons nombres de mes autres voitures bien moins puissantes !!!

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un peu de tri dans mes photos et j'ai retrouvé celles-ci, prises lors du grand prix classic de Limoges 2014.

 

Tout d'abord une Ferrari 488 GTB aux couleurs de la mythique Ferrari 308 GTB Gr IV Pionneer d'Andruet et Biche vainqueur au tour auto 1982

IMG_1337b.JPG

 

IMG_1340b.JPG

 

Et une fabuleuse Ferrari F40

IMG_1333b.JPG

 

IMG_1330b.JPG

 

IMG_1325b.JPG

 

IMG_1335b.JPG

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lodein,

 

l'XJ6 de mon pote a 180 000km et un suivi répertorié complet.

Cela dit, il y a un sifflement qui vient soit de la pompe à eau, soit d'un élément entrainé par la courroie d'accessoires. Ces indices te rappellent-ils quelque chose de connu?

L'intérieur, les plaquage bois ont tendance à se décoller, est-ce commun et facilement réparable/remplaçable?

Une portière n'est plus très réactive aux sollicitations de la centralisation, là-encore est-ce connu?

La ZF n'est pas un modèle de douceur sur le passage de 3 en 4, faut-il s'en soucier?

 

Merci de ton attention.

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vdue,

 

Concernant le bruit de sifflement, il n'y a rien de spécifiquement connu sur cette voiture, par contre comme sur toutes voitures les tendeurs et/ou  galets des accessoires peuvent vieillir

Pour le plaquage bois, c'est en générale le vernis qui s'abime (Si tu avais une photo...) et là, c'est facilement réparable. par contre si c'est vraiment le bois qui est abimé, il faut le changer et cela doit se trouver sans problème. Les fournisseurs Jaguar les plus connus sont SNG Barratt (Prés de Macon donc pas très loin de chez toi) et Limora, mais je connais au moins 2 / 3 personnes qui ont pleins de pièces d'occasion en stock (->MP)

Oui le problème de serrure est connu, il suffit de trouver celle (avec ou sans s) qui pose(nt) problème et les changer, cela se trouve facilement (CF. point du dessus)

Concernant la boite, cela peut être réglé par une bonne vidange ou pas..., mais je pense qu'il faut commencer par cela si cela n'a jamais été fait, car le passage est normalement très doux

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours un - je ne sais quoi - qui me fait préférer la 458 Italia à la 488 GTB, mais dans cette configuration "historique", elle est magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'accepterais ... je la mettrais sur LBC et prendrais derrière une 458 Italia ... voilà ... car pour la 458 Speciale, je n'aurais pas assez :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce satané turbo étouffe la douce mélodie du V8 atmosphérique ... et sa ligne perd la fluidité splendide et naturelle de la 458 ... mais ce n'est que mon avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'aime moins l’esthétique de la 488. Sinon coté moteur, je ne connais ni l'un ni l'autre hormis ce qu'en dise les magasines (et dieu seul sait, ainsi que @vdue et @AtommyK savent ce que cela vaut !!! - tim Désolé).

 

Par contre plusieurs possesseur de 458 ont craqué après essai pour la 488, donc ce ne doit pas être si mal...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sapeurad a dit :

Donc on est d'accord que vous exagérez au max quand vous dites que vous n'en voudriez pas si on vous la donnait ;)

 

Oui bien sur

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin il y avait une bourse d’échange pas loin de chez moi, et évidemment, j'ai craqué !!!

 

20190203_134233.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais pris la 406 coupé que je n'avais pas fait tourner depuis presque 2 mois tim

 

Vous commencez à me connaitre, au retour je voulais m'arrêtez pour prendre des photos et je suis tombé sur un rassemblement de voitures anciennes.

Comme je suis arrivé à la fin, il n'y avait plus qu'un groupe de Simca 1000 en balade

Des Rallye 2 vertes

20190203_114537.jpg

 

20190203_114700.jpg

 

Une autre Rallye 2 mais avec une autre déco20190203_114612.jpg

 

Il y avait aussi une Simca 1000 plus simple avec une autre Rallye 2, mais à feux carrés

20190203_114726.jpg

 

Le moteur d'une Rallye 3

20190203_114638.jpg

 

Il y avait aussi une belle MG A

20190203_114451.jpg

 

Mais aussi une Morgan, une Ford Consul 315 (Déjà présentée) et une A112 Abarth, avec au fond le LISA, (Lycée d'Image et du Son d'Angoulême) à l'architecture bien particulière dû à l'architecte Jean-Jacques Morisseau

20190203_115108.jpg

 

Celle que vous attendiez devant le Lisa !!!

20190203_115820 v.jpg

 

20190203_115540 v.jpg

 

20190203_115254 v.jpg

 

20190203_115427 v.jpg

 

20190203_120023 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...