Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein

Recommended Posts

Le 30/01/2019 à 13:57, Lodein a dit :

Pour ma part, j'aime moins l’esthétique de la 488. Sinon coté moteur, je ne connais ni l'un ni l'autre hormis ce qu'en dise les magasines (et dieu seul sait, ainsi que @vdue et @AtommyK savent ce que cela vaut !!! - tim Désolé).

 

Par contre plusieurs possesseur de 458 ont craqué après essai pour la 488, donc ce ne doit pas être si mal...

 

Lodein

Krkrkrkrkrkrrrrrrr... Hein, @vdue !?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

A titre personnel, je suis sous le choc

 

Mais j'aimerais bien connaitre l'avis de la communauté Jaguar si cela se confirme ...

 

https://fr.motor1.com/news/304745/jaguar-xe-xf-remplacement-electrique/?fbclid=IwAR1tZSxmEI56e0PoXQmaMa_3W4zbww-Z7kHugRXNyYhRtoLsMgkvhxMcRE0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/02/2019 à 21:58, AtommyK a dit :

Krkrkrkrkrkrrrrrrr... Hein, @vdue !?!

 

Le 05/02/2019 à 12:45, Lodein a dit :

Je pensais que vous alliez réagir plus rapidement !!!

 

Lodein

 

Le 05/02/2019 à 13:38, sapeurad a dit :

ça se saurait s'ils étaient rapides! 

 

Hein? Quoi? :huh: Hey oh... mollo, tout doux, tranquille, zen, peinard, à l'aise, pfiouuuuu :assy:    krkrkr

Modifié par vdue
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, titilem a dit :

A titre personnel, je suis sous le choc

 

Mais j'aimerais bien connaitre l'avis de la communauté Jaguar si cela se confirme ...

 

https://fr.motor1.com/news/304745/jaguar-xe-xf-remplacement-electrique/?fbclid=IwAR1tZSxmEI56e0PoXQmaMa_3W4zbww-Z7kHugRXNyYhRtoLsMgkvhxMcRE0

 

Cela fait un certain temps que cette information comme quoi toute la gamme Jaguar ne serait qu'électrique est connu et clairement c'est la grande déception chez les fans de Jaguar.

Pourtant plusieurs ont essayé le I Pace et tous ont été conquis, un a même sauté le pas alors qu'il avait une F Type AWD et il est ravi donc...

Mais ce qui chagrine le plus les Jaguaristes modernes en ce moment et depuis un certain temps est la diminution de la qualité des modèles Jaguar alors que les modèles Land Rover sont bien mieux sur ce point et pour eux ils craignent une inversion des rôles entre Jaguar et Land Rover.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je confirme que la présentation / finition intérieure est bien plus abouti sur la gamme Range que Jaguar mais cela on en avait déjà parlé.

 

Je trouve bien triste cette électrification à outrance ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela faisait deux mois que je ne l'avais pas fait roulé tim mais avec ce superbe temps cela aurait été un crime le lèse majesté que de ne pas la sortir.

 

Comme vous me connaissez bien, vous vous doutez que j'ai fait pleins de photos, en voici quelques unes

 

20190217_111405 vv.jpg

 

20190217_113711 v.jpg

 

20190217_113820 vv.jpg

 

20190217_114247 v.jpg

 

20190217_112725 v.jpg

 

20190217_113842 v.jpg

 

20190217_114207 vv.jpg

 

20190217_114225 vv.jpg

 

20190217_111143 v.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

20190222_193046.jpg

 

111883 Km, cela veut donc dire que j’ai parcouru 2000 km avec ma Rover 827 Sterling Option Pack, et cela en un peu plus de 5 mois (C’était le 22/02), le moment de faire un petit retour d’expérience sur cette voiture.

 

On commence tout d’abord par la fiabilité et pour l’instant hormis mon problème de récepteur d’embrayage qui était présent lorsque j’ai acheté la voiture, je n’ai pas eu de problème. Bon il faut dire qu’elle a été entièrement révisée (Tous les fluides, tous les filtres, bougies et les 4 pneus) juste après son achat. Par contre les pièces autres que basiques sont un peu compliquées à trouver.

Concernant la conduite, on peut dire qu’elle est très agréable. La voiture est confortable, la position de conduite est bonne même si je trouve le siège un peu haut même réglé au plus bas. Elle est silencieuse sous les ~100 km/h, ensuite elle devient, à cause des bruits aérodynamiques, un peu bruyante par rapport aux références d’aujourd’hui pour devenir très bruyante aux alentours des 180 km/h (En Allemagne bien sûr !!!) à cause du toit ouvrant qui engendre des bruits très important. Sa tenue de route est très bonne sur grande route, mais évidemment pêche un peu dés que l’on attaque sur petite route (Amortissement) même si elle est quand même assez agile pour une grande routière.

Les performances sont bonnes (29’’7 au 1000 m DA et 224 km/h en pointe - Sport Auto N°318 juillet 88) et les mauvaises reprises en 5ème point noir de la 825 sont ici oublié (Gain de 8’’3 sur le 100/140 km/h - SA 318). Mais cela c’est quand elle n’est pas chargée, car lorsque je l’ai prise en famille à 4, j’ai trouvé que c’était quand même un peu juste, mais bon il est vrai que j’ai aussi l’habitude de rouler dans des voitures bien plus puissantes.

Pour moi un des points forts de cette voiture est la sonorité du V6 qui est particulièrement agréable. S’il ne me donne pas des frissons comme celui de mon ex Alfa Romeo 159 V6 3.2 JTS, elle est bien plus agréable que celle du V6 de ma 406 Coupé. On retrouve avec ce V6 à 90° et manetons décalés les vocalises proches d’un V8 qui lui est à 90°. De plus ses montées en régime jusqu’à la zone rouge à 6500 tr/min sont vraiment rapides

L’autre point fort est son ambiance intérieure typiquement Anglaise avec son cuir Connolly, ses plaquages en ronce de noyer et ses couleurs chaudes. De plus l’équipement pour une voiture de cette époque est vraiment pléthorique et tout ou presque fonctionne 30 après (Il n’y a que les sièges chauffants qui ne marchent pas et la clim). Bon c’est vrai on pourrait lui reprocher ses contre portes en velours, ou son pommeau de levier de vitesse en plastique mais elle est quand même équipée d’une sellerie cuir, de sièges chauffants électriques à mémoire, de la climatisation, d’un ordinateur de bord, de 4 vitres électriques, d’un régulateur de vitesse, de sièges arrière électriques, d’un toit ouvrant en verre électrique, d’un ABS…

Il y a bien évidemment quelques points faibles et outre le pommeau de levier de vitesse vraiment pas agréable au toucher déjà cité, on peut noter un verrouillage et surtout un déverrouillage des vitesses en particulier de la 5ème bien trop dur. En effet il faut vraiment tirer pour désenclencher cette vitesse, mais est ce dû à ma voiture ou était-ce de série ? Sinon l’étagement de la boite de vitesse est assez moyen avec une 3ème trop longue mais cela reste des broutilles surtout par rapport à la vocation grande routière de cette voiture. Si l’habitabilité est très bonne, la garde au toit à l’arrière est un peu juste puisque mes fils touchent le plafond (1m85 et 1m82).

Dernier point que je mettrais plutôt dans les points positifs mais c’est une question de référentiel, concerne la consommation qui contrôlée sur 1985 km s’établit à 9.87 l/100 en roulant principalement sur 2*2 voies (60%) et route à double sens (30%) en roulant souvent, mais pas tout le temps quand même, à 1 point et avec un ordinateur de bord assez juste (moins de 5% d’écart)

Après cette longue prose, place à quelques photos
20190113_120230 v.jpg

 

20190113_120356 v.jpg

 

20190113_120525 v.jpg

 

20190113_120540 v.jpg

 

20190113_120312 v.jpg

Autre point positif que j'allais oublier, elle se répare toute seule !!!, en effet la jauge à essence refonctionne…

20190302_185801.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aime bien le nota de la fin : elle se répare toute seule lol

Sympa ce retour! J'aime bien le coté décalé, je roule différemment. Tu as quoi en moderne aujourd'hui Lodein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En presque moderne puisqu'elle est quand même de 2004, j'ai la XJ8 4.2l qui me sert pour les grands voyages et nous avons pour madame une VW Golf Sportsvan 1.4 TSI 125 Ch Lounge de 2015.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Profitant de faire le pont, j'ai briqué ma 406 Coupé et je suis parti faire un tour avec.

Et comme vous commencez à me connaitre, j'ai fait des photos (J'ai faillit mettre quelques, mais comme vous me connaissez bien vous savez que ce n'est pas possible pour moi !!!), les voici

20190429_180044 v.jpg

 

20190429_175606 v.jpg

 

20190429_175510 v.jpg

 

20190429_180100 v.jpg

 

20190429_180237 v.jpg

 

20190429_180336 v.jpg

 

20190429_181027 v.jpg

 

20190429_180501 v.jpg

 

20190429_180933 v.jpg

 

Les photos sont prises devant les ruines de l'abbaye Notre Dame de La Couronne (XIIème siècle) qui appartient aux ciments Lafarge dont on aperçoit une usine sur les deux dernières photos

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, dirty a dit :

Toujours de beaux clichés. Chouette auto cette 406.

C'est une v6 ? Me rappel plus. 

 

Bien sur !!!

 

moteur v2bis-2.jpg

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voiture magnifique qui ne vieilli pas cette 406 coupé. Le châssis de la berline était excellent avec son train arrière multi bras auto directeur. J’imagine que c’est pareil ici. Avec cette ligne, le Busso aurait eu sa place sous le capot! 

Modifié par dimmouth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes photos pour une non moins superbe voiture.

 

Oui, @dimmouth, le châssis est top et doit bien être supérieur au 916 ... par contre le V6 est en dessous ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ces photos @Lodein

Je me note ce coin sympa dans un coin de ma tête. 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dimmouth a dit :

Voiture magnifique qui ne vieilli pas cette 406 coupé. Le châssis de la berline était excellent avec son train arrière multi bras auto directeur. J’imagine que c’est pareil ici. Avec cette ligne, le Busso aurait eu sa place sous le capot! 

 

Le châssis du coupé est vraiment excellent et même meilleur que la berline (Jantes de 16", barre anti rapprochement, réglages) et comme le freinage est aussi au top (Frein avant 4 pistons Brembo, mais bruyant lors des faibles décélérations) c'est une voiture top même si le moteur est un peu limite en puissance et pas assez démonstratif (Le moins démonstratif de tous les 6 cylindres que j'ai ou ai eu) Certains on remédié a cela (C'est assez facile), mais comme c'est une voiture de famille, je ne veux pas y toucher...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...