Aller au contenu
Lodein

Showroom de Lodein

Recommended Posts

Vdue,

Concernant le bruit de sifflement, il n'y a rien de spécifiquement connu sur cette voiture, par contre comme sur toutes voitures les tendeurs et/ou  galets des accessoires peuvent vieillir

Pour le plaquage bois, c'est en générale le vernis qui s'abime (Si tu avais une photo...) et là, c'est facilement réparable. par contre si c'est vraiment le bois qui est abimé, il faut le changer et cela doit se trouver sans problème. Les fournisseurs Jaguar les plus connus sont SNG Barratt (Prés de Macon donc pas très loin de chez toi) et Limora, mais je connais au moins 2 / 3 personnes qui ont pleins de pièces d'occasion en stock (->MP)

Oui le problème de serrure est connu, il suffit de trouver celle (avec ou sans s) qui pose(nt) problème et les changer, cela se trouve facilement (CF. point du dessus)

Concernant la boite, cela peut être réglé par une bonne vidange ou pas..., mais je pense qu'il faut commencer par cela si cela n'a jamais été fait, car le passage est normalement très doux

Lodein

J'ai toujours un - je ne sais quoi - qui me fait préférer la 458 Italia à la 488 GTB, mais dans cette configuration "historique", elle est magnifique

Moi aussi je préfère la 458, d'ailleurs si on me donnait une 488, je refuserai !!!

Lodein

Moi, j'accepterais ... je la mettrais sur LBC et prendrais derrière une 458 Italia ... voilà ... car pour la 458 Speciale, je n'aurais pas assez :aro_mdr:

Euh... c'est quoi le problème avec la 488? :quoi:

Ce satané turbo étouffe la douce mélodie du V8 atmosphérique ... et sa ligne perd la fluidité splendide et naturelle de la 458 ... mais ce n'est que mon avis

Pour ma part, j'aime moins l’esthétique de la 488. Sinon coté moteur, je ne connais ni l'un ni l'autre hormis ce qu'en dise les magasines (et dieu seul sait, ainsi que @vdue et @AtommyK savent ce que cela vaut !!! - tim Désolé).

Par contre plusieurs possesseur de 458 ont craqué après essai pour la 488, donc ce ne doit pas être si mal...

Lodein

Donc on est d'accord que vous exagérez au max quand vous dites que vous n'en voudriez pas si on vous la donnait ;)

Ahhh mais moi j'avais dit que je la prendrais ... pour la revendre :aro_mdr:

Il y a 4 heures, sapeurad a dit :

Donc on est d'accord que vous exagérez au max quand vous dites que vous n'en voudriez pas si on vous la donnait ;)

Oui bien sur

Lodein

Ce matin il y avait une bourse d’échange pas loin de chez moi, et évidemment, j'ai craqué !!!

20190203_134233.jpg

Lodein

J'avais pris la 406 coupé que je n'avais pas fait tourner depuis presque 2 mois tim

Vous commencez à me connaitre, au retour je voulais m'arrêtez pour prendre des photos et je suis tombé sur un rassemblement de voitures anciennes.

Comme je suis arrivé à la fin, il n'y avait plus qu'un groupe de Simca 1000 en balade

Des Rallye 2 vertes

20190203_114537.jpg

20190203_114700.jpg

Une autre Rallye 2 mais avec une autre déco20190203_114612.jpg

Il y avait aussi une Simca 1000 plus simple avec une autre Rallye 2, mais à feux carrés

20190203_114726.jpg

Le moteur d'une Rallye 3

20190203_114638.jpg

Il y avait aussi une belle MG A

20190203_114451.jpg

Mais aussi une Morgan, une Ford Consul 315 (Déjà présentée) et une A112 Abarth, avec au fond le LISA, (Lycée d'Image et du Son d'Angoulême) à l'architecture bien particulière dû à l'architecte Jean-Jacques Morisseau

20190203_115108.jpg

Celle que vous attendiez devant le Lisa !!!

20190203_115820 v.jpg

20190203_115540 v.jpg

20190203_115254 v.jpg

20190203_115427 v.jpg

20190203_120023 v.jpg

Lodein

Tu n'as pas trouvé de pont pour faire des photos :aro_mdr:

Le 30/01/2019 à 13:57, Lodein a dit :

Pour ma part, j'aime moins l’esthétique de la 488. Sinon coté moteur, je ne connais ni l'un ni l'autre hormis ce qu'en dise les magasines (et dieu seul sait, ainsi que @vdue et @AtommyK savent ce que cela vaut !!! - tim Désolé).

Par contre plusieurs possesseur de 458 ont craqué après essai pour la 488, donc ce ne doit pas être si mal...

Lodein

Krkrkrkrkrkrrrrrrr... Hein, @vdue !?!

Je pensais que vous alliez réagir plus rapidement !!!

Lodein

ça se saurait s'ils étaient rapides! :unedent:

A titre personnel, je suis sous le choc

Mais j'aimerais bien connaitre l'avis de la communauté Jaguar si cela se confirme ...

https://fr.motor1.com/news/304745/jaguar-xe-xf-remplacement-electrique/?fbclid=IwAR1tZSxmEI56e0PoXQmaMa_3W4zbww-Z7kHugRXNyYhRtoLsMgkvhxMcRE0

Le 04/02/2019 à 21:58, AtommyK a dit :

Krkrkrkrkrkrrrrrrr... Hein, @vdue !?!

Le 05/02/2019 à 12:45, Lodein a dit :

Je pensais que vous alliez réagir plus rapidement !!!

Lodein

Le 05/02/2019 à 13:38, sapeurad a dit :

ça se saurait s'ils étaient rapides! 

Hein? Quoi? :huh: Hey oh... mollo, tout doux, tranquille, zen, peinard, à l'aise, pfiouuuuu :assy:    krkrkr

Modifié par vdue

Il y a 3 heures, titilem a dit :

A titre personnel, je suis sous le choc

Mais j'aimerais bien connaitre l'avis de la communauté Jaguar si cela se confirme ...

https://fr.motor1.com/news/304745/jaguar-xe-xf-remplacement-electrique/?fbclid=IwAR1tZSxmEI56e0PoXQmaMa_3W4zbww-Z7kHugRXNyYhRtoLsMgkvhxMcRE0

Cela fait un certain temps que cette information comme quoi toute la gamme Jaguar ne serait qu'électrique est connu et clairement c'est la grande déception chez les fans de Jaguar.

Pourtant plusieurs ont essayé le I Pace et tous ont été conquis, un a même sauté le pas alors qu'il avait une F Type AWD et il est ravi donc...

Mais ce qui chagrine le plus les Jaguaristes modernes en ce moment et depuis un certain temps est la diminution de la qualité des modèles Jaguar alors que les modèles Land Rover sont bien mieux sur ce point et pour eux ils craignent une inversion des rôles entre Jaguar et Land Rover.

Lodein

Oui je confirme que la présentation / finition intérieure est bien plus abouti sur la gamme Range que Jaguar mais cela on en avait déjà parlé.

Je trouve bien triste cette électrification à outrance ..

Cela faisait deux mois que je ne l'avais pas fait roulé tim mais avec ce superbe temps cela aurait été un crime le lèse majesté que de ne pas la sortir.

Comme vous me connaissez bien, vous vous doutez que j'ai fait pleins de photos, en voici quelques unes

20190217_111405 vv.jpg

20190217_113711 v.jpg

20190217_113820 vv.jpg

20190217_114247 v.jpg

20190217_112725 v.jpg

20190217_113842 v.jpg

20190217_114207 vv.jpg

20190217_114225 vv.jpg

20190217_111143 v.jpg

Lodein

C'est autre chose qu'un E-Pace 

Quelle engin cette jaguar, une ligne ! et ce capot énorme, ça doit ronronner.