Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 49 minutes, Lodein a dit :

Pour fêter son CT, quelques photos de la belle...

20220430_193637 v.jpg

 

20220430_193621 v.jpg

 

20220430_193539 v.jpg

 

20220430_193607 v.jpg

 

Allez on rentre...

20220430_193743 v.jpg

 

Lodein

Du coup, sans soucis le CT? Toujours autant de plaisir à son volant? Souvent, elle me manque.... Chaque fois que je croise un GT, je pense à elle, c'est terrible 🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non aucun souci pour le CT, Il y a bien le feux de recul qui ne marche pas, mais il ne me l'a pas noté.

J'ai regardé, et il faut que je change, le porte ampoule, l'ampoule, la cosse et les fils car c'est non seulement oxydé, mais aussi cassé (Une des 2 broches) Je ne pense pas que cela marchait quand tu l'avais @donguigui

 

C'est clair que je m'amuse bien au volant avec, d'ailleurs maintenant je laisse la boite qu'en mode sport...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour aller au salon de l'auto sport collection et prestige, voici quelques photos avec beaucoup d'italiennes qui étaient à l'honneur

On commence par des voitures sur le parking visiteur

Alpine A310 V6

20220515_112146 v.jpg

 

Jaguar Mk2 3.4l

20220515_112201 v.jpg

 

20220515_112211 v.jpg

 

Peugeot 505 marqué GTI, mais j'ai un doute...

20220515_112303 v.jpg

 

Lotus Esprit

20220515_112446 v.jpg

 

Ferrari SF90 Spider

20220515_112718 v.jpg

 

On entre dans le salon, mais du fait de l'éclairage et des voitures rentrées au chausse pied, il y en a pleins dont je pourrais prendre de photos, surtout des Fiat, où il y en avait de superbes des années 60 / 70, mais bon j'en ai quand même 2

Fiat Simca Balilla de 1935

20220515_113225 v.jpg

 

20220515_113235 v.jpg

 

Fiat 509 Monza de 1924

20220515_113245 v.jpg

 

On passe à la marque sœur, Ferrari avec une 250 GTE dans une superbe combinaison de couleur

20220515_113711 v.jpg

 

Ferrari 365 GTB/4 dit Daytona

20220515_113432 v.jpg

 

Ferrari BB512

20220515_113637 v.jpg

 

Ferrari 512 TR

20220515_113610 v.jpg

 

et pour finir avec les Ferrari V12, 599 GTO

20220515_113423 v.jpg

 

On passe sur les Ferrari V8 avec des 488 Pista Aperta, vous la voulez Rossa ou Giallo ?

20220515_113846 v.jpg

 

J'ai choisi Giallo

20220515_113908 v.jpg

 

Ferrari F8 Tributo

20220515_113448 v.jpg

 

et pour finir Ferrari Roma

20220515_113529 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait aussi les autres marques Italiennes avec Lamborghini et une belle Espada

20220515_113759 v.jpg

 

Lancia avec une Fulvia de 1965

20220515_113920 v.jpg

 

Une Lancia Beta Spider de 1976

20220515_113928 v.jpg

 

Alfa Romeo avec une GTV 2.0l production

20220515_113945 v.jpg

 

Il y avait quelques allemandes, en particulier une Audi Coupé GT 2200 de 1985 comme la mienne mais dans un meilleur état

20220515_114007 v.jpg

 

On avait bien évidemment des françaises

Facel Vaga Facellia

20220515_114039 v.jpg

 

Talbot Horizon

20220515_114102 v.jpg

 

Peugeot 402 et 504 Cabriolet

20220515_114207 v.jpg

 

Peugeot 404 Cabriolet

20220515_114425 v.jpg

 

et bien sur à Angoulême, des Bugatti

Bugatti Type 37 et Bugatti Type 13 dit Brescia

20220515_114328 v.jpg

 

Bugatti Type 35 B à compresseur

20220515_114344 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'en parle que maintenant car l'affaire est enfin soldée.

Mi mars, mon second fils en sortant sa voiture explose le pare choc de la Rover http://www.forum.amicalexj.com/uploads/emoticons/default_sad.png (Et abime celui de sa Fabia, mais c'est une autre histoire...)

20220317_072542.jpg

 

20220317_072537.jpg

 

Vu le trou, je me dis que je vais le remplacer, et avec l'aide d'un forum Anglais sur les Rover 800, j'en trouve un neuf chez Rimmer Bros.

Le prix n'est que de 50 £ VAT incluse, le transport avec les frais de douanes de 46 £ et il y a un supplément de 20 £ pour l'emballage soit 116 £, une affaire.

Je commande donc, et 8 jours après, j'ai un mail pour me dire qu'il y a deux versions et qu'ils ne savent pas malgré mon VIN quelle est la bonne version. Comme ils ne me donnent pas les différences, je retourne questionner le forum Anglais qui me dit qu'il y a deux hauteurs de jupe de pare choc. Clairement, photos à l'appui la différence est vraiment minime. Je demande donc des photos des 2 versions à Rimmer Bros, et après relance, j'ai enfin les photos. Ils m'indiquent aussi que les frais de port et de douanes seront plus élevés. Je décide sans en être vraiment sur que j'ai le gros pare choc car leurs photos ne permettent pas de vraiment voir les différences, je demande le supplément pour pouvoir passer commande, 8 jours passe et enfin on me donne le nouveau prix qui est de 337.3 £ !!! L'augmentation est énorme, mais bon pour un pare choc neuf, avec le transport (Et les taxes, vive le Brexit !!!), le prix dans l'absolu est correct, je passe donc commande au prix de 346.3 £ (Je ne sais pas pourquoi cela à encore augmenté, mais bon quelques livres de plus...)

15 jours après, j'ai un mail me disant qu'il faut encore rajouter 40 £ soit un total de 386.3 £ pour une pièce de 50 £ (Mais maintenant le prix du pare-chocs est de 50 £ hors taxe soit 60 £ VAT inclus sur leur site !!!) Un peu énervé et trouvant que l'on me prends pour un couillon, je vais voir mon carrossier qui me dit qu'il peut me le réparer même s'il me manque un bout du pare-chocs.

Donc acte, et 15 jours après, le voilà tout neuf

20220519_190942.jpg

 

20220519_190846.jpg

 

L'envers du décors :

20220519_165848.jpg

 

Et tout cela pour un prix de moins de 500 € réparation, mise en peinture et un joint chromé tout neuf...

 

Clairement, je ne suis pas prés de retourner chez Rimmer Bros...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Le week-end de l’ascension avait lieu le rassemblement de Passion Jaguar auquel je suis membre.

Le rassemblement se passait en région de Fontainebleau.

Si je suis descendu en XJ8, j'ai fait une halte chez mes parent dans les Yvelines et j'ai pris la XJ-S 3.6l de 1987 de mon père pour la sortie.

Quelques photos des participantes :

Porsche 964 Carrera 2 (Oui je sais cela commence bien pour un rassemblement Jaguar !!!) XJ-S 3.6l, XK V8 5.0l, XF 2.0 d

a 20220527_133921 v.jpg

 

On continu encore avec une allemande, une 300 SL 24 et il y avait en plus une Tesla Model 3 mais par égard aux gens fréquentant le forum, il n'y aura pas de photo !!!

20220527_113911 v.jpg

 

Jaguar S Type v6 3.0l et XJ X351 V6 3.0 d

20220527_115132 v.jpg

 

XJR Supersport X351 avec son V8 5.0l compressé de 510 Ch, une XF break 2.0d 4 roues motrices et une XK V8 4.2l Cabriolet

c 20220527_134153 v.jpg

 

Les même sous d'autres angles

20220527_113907 v.jpg

 

20220527_113955 v.jpg

 

a 20220527_133921 v.jpg

 

a 20220527_133935 v.jpg

 

b 20220527_115525 v.jpg

 

b 20220527_134033 v.jpg

 

c 20220527_113842 v.jpg

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après un bon repas, nous partons pour la visite du dernier producteur de menthe poivré en France à Milly la Forêt
Je n'ai pas pris de photo du champ de menthe poivré, juste des photos de caisses avec des caisses devant !!!
20220527_155849 v.jpg

 

20220527_155916 v.jpg

Après cet arrêt dans les champs, nous avons été visiter l'exploitation
L'ancien bâtiment de séchage
20220527_164933 v.jpg
qui grâce à ses ouvertures faisaient circuler l'air dans le bâtiment pour sécher la menthe poivré
20220527_165651 v.jpg
qui était disposée sur ces claies
20220527_165424 v.jpg

 

Un petit stock de menthe poivré
20220527_165608 v.jpg

 

Allez encore une photo d'en haut
20220527_165755 v.jpg

 

En redescendant, il nous présente la machine qu'il a fabriqué pour récolter la menthe poivré
20220527_164831 v.jpg

 

Avant de partir, quelques dernières photos
20220527_164907 v.jpg

 

20220527_164037 v.jpg

 

A suivre...
Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la journée du lendemain, la Porsche 964 nous a quitté, mais une XJ X351 et deux Maserati (Une Quatroporte 4.2l et une 4200 GT Spider) nous ont rejoint
20220528_100512 v.jpg

 

20220528_163429 v.jpg


Nous partons à la mare aux fées dans la forêt de Fontainebleau
20220528_105832 v.jpg

20220528_110518 v.jpg

Nous repartons ensuite pour le restaurant du Jardin des Lys à 77250 Moret Loing et Orvanne qui est une adresse à recommander. Car si hier au domaine de Bailly c'était très bon, ici la cuisine est excellente et le service parfait avec en plus un prix bien placé.
20220528_120957 v.jpg

 

Ils ont de plus un grand parking
20220528_120811 v.jpg

 

20220528_120929 v.jpg

 

20220528_142809 v.jpg

 

20220528_142838 v.jpg

 

20220528_142727 v.jpg

 

20220528_143219 v.jpg


A suivre...
Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous partons ensuite pour les Gorges de Franchard toujours dans la forêt de Fontainebleau, célèbre pour ses rochers

20220528_165854 v.jpg

 

20220528_170011 v.jpg

 

20220528_170031 v.jpg

 

Après une belle marche, nous arrivons à ce très beau point de vue (Mais qui rend peu en photo...)

20220528_173151 v.jpg

 

La forêt de Fontainebleau regorge de beaux rochers (Je vous laisse à votre imagination)

20220528_165645 v.jpg

 

20220528_164707 v.jpg

 

20220528_174441 v.jpg

 

A suivre

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le week-end dernier avait lieu l'AG de l'amicale XJ, autre club Jaguar que je fréquente.

L'AG avait lieu dans l'Indre

Les belles présentes à Crozant, notre point de départ de l'AG (Bon Crozant est en Creuse, mais limite Indre)
XJC / XJR X350 / X Type V6 2.1l / Daimler Double Six S3 / XJ-S V12
20220604_113111 v.jpg

XJC / XJ 40 / XJ6 X350
20220604_132114 v.jpg

XJ8 X308 / XJC / XJ6 X300
20220604_132127 v.jpg

Daimler Double Six Vanden Plas S2 / XJ6 S2 / XJ6 X300
20220604_132140 v.jpg

XJ40 / XJ8 X308 / XJR-S V12 6.0l
20220604_132158 v.jpg

XJC
20220604_132237 v.jpg

S Type 3.8l
20220604_132103 v.jpg

XJC / Daimler Double Six Vanden Plas S3
20220604_132310 v.jpg

Daimler Double Six S3
20220604_132315 v.jpg

XKRS Siprit of Legend
20220604_132319 v.jpg

XK Cabriolet / XJC / XJ40
20220604_132349 v.jpg

XJ8 X358
20220604_132332 v.jpg

XJ8 X308
20220604_132416 v.jpg

et nous ont rejoint le soir, une S Type (Celle du patron de l’hôtel)
20220605_072841 v.jpg

XJ40
20220605_073629 v.jpg

Au global nous avions donc
6 XJC
4 XJ 40
3 Daimler Double Six S3
3 XJ8 X308
2 XJ6 X300
2 XJ X350
2 XJ-S
1 XJ8 X358
1 XJ6 S2
1 Daimler Double Six S2
1 S Type I
1 S Type II
1 XK Cabriolet
1 XKR
et une X Type

Soit 31 jaguar dont 25 XJ et dérivées


Lodein

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite...
Le premier jour, nous avons fait une balade sur la Creuse, qui est la frontière entre le département de la Creuse et de celui de l'Indre

20220604_154900 v.jpg

 

20220604_154913 v.jpg

 

20220604_154927 v.jpg

 

20220604_155018 v.jpg

 

20220604_155225 v.jpg

 

Les ruines que l'on voit sont ceux du château de Crozant qui date du XIIème siècle
20220604_125332 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite
Le lendemain, nous avons été au musée du jour de fête, à Sainte Sévère sur Indre où le film Jour de fête de Jacques Tati  a été tourné en 1947.
Clairement ce petit musée est vraiment top.
La reproduction de la place du village avec des animations

20220605_091854 v.jpg

 

20220605_093207 v.jpg

 

La reconstitution des studios
Le bar du village

20220605_100918 v.jpg

 

20220605_101120 v.jpg

 

La boucherie
20220605_101043 v.jpg

 

Le bureau de poste
20220605_090701 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

Après avoir fait une dégustation de Reuilly
20220605_123214 v.jpg

 

Nous partons pour le château de Valençay dont la construction débuta au Xème siècle pour finir au XVIIème siècle. Il fut entre autre le château du Prince de Talleyrand Périgord.
Quelques photos de l’extérieur :

20220605_161225 v.jpg

 

20220605_161427 v.jpg

 

20220605_161720 v.jpg

 

20220605_161750 v.jpg

 

20220605_161807 v.jpg

 

20220605_170557 v.jpg

 

20220605_171107 v.jpg

 

20220605_171242 v.jpg

 

20220605_171348 v.jpg

 

Allez on entre
20220605_162120 v.jpg

 

Le Prince de Talleyrand Périgord
20220605_162250 v.jpg

Son histoire est assez étonnante puisqu'il fut nommé en 1788 évêque d'Autun. Il renonce à la prêtrise et quitte le clergé pendant la Révolution pour mener une vie laïque et occupe des postes de pouvoir politique durant la majeure partie de sa vie et sous la plupart des régimes successifs que la France connaît à l'époque : il est notamment agent général du clergé (1780), puis député aux États généraux sous l'Ancien Régime, président de l'Assemblée nationale et ambassadeur pendant la Révolution française, ministre des Relations extérieures sous le Directoire, le Consulat puis sous le Premier Empire, président du gouvernement provisoire, ambassadeur, ministre des Affaires étrangères et président du Conseil des ministres sous la Restauration, ambassadeur sous la Monarchie de Juillet.

Le salon de musique
20220605_162527 v.jpg

 

Le petit salon
20220605_162828 v.jpg

 

Le grand salon
20220605_163138 v.jpg

 

20220605_163422 v.jpg

 

Le bureau
20220605_164212 v.jpg

 

La chambre de la Princesse de Talleyrand Périgord
20220605_164306 v.jpg

 

La chambre de la Duchesse Dino
20220605_164837 v.jpg

 

La chambre du Roi d'Espagne (Ferdinand VII d'Espagne qui fut assignés à résidence au château de Valençay)
20220605_165132 v.jpg

 

La chambre du Prince de Talleyrand Périgord
20220605_165357 v.jpg

 

La salle à manger
20220605_165946 v.jpg

 

La cuisine

20220605_170329 v.jpg

 

20220605_170412 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • Administrateur

Merci pour ce reportage de mon ancienne région où j'y ai vécu 45 ans avant de prendre ma retraite dans les Landes.

A Valençay tu aurais pu visiter le petit musée de l'automobile.Sinon  pour la Creuse  il y a Gargilesse , le lac d'Eguzon a ne pas manquer mais tu étais surement pris par le temps .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...