Aller au contenu

Showroom de Lodein


Lodein
 Share

Recommended Posts

  • Réponses 1,3k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai fait faire une lecture des défauts et on retrouve le P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) et le P0136 (Sonde lambda banc 1 capteur 2), j'ai fait effacer les défauts et depuis plus rien, la voiture marche bien, plus de voyant.

J'avais prévu de refaire une lecture des défauts, mais je n'ai pas encore eu le temps, mais je devrais faire faire cela la semaine prochaine ou la suivante, mais je pense que je vais acheter les 2 sondes lambda pour les changer vu le prix (de mémoire ~50 € chaque)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du Mans Classic 2022, c'est la première fois que j'y allais après avoir été trois fois aux 24h du Mans, et clairement, c'était vraiment top surtout que le temps était de la partie.

Quelques photos avant de vous faire un reportage plus complet, mais cela demandera un peu de temps...

Il y avait la vente Acturial avec en gros lot cette belle Maserati A6 GCS 53 Fiandri Spyder qui a été vendue à 2.950.000 € hors frais pour une estimation à 3.250.000 € / 3.650.000 €

20220630_150350 v.jpg

 

Mais aussi des Talbot Lago à reprendre (Ici une T26 Record Sport Berline)

20220630_151236 v.jpg

 

20220630_151300 v.jpg

 

La visite des paddock est top, quelques modèles pris au hasard, tellement il y a de voitures extraordinaires

Alfa Romeo Giulia TZ de 1965

20220630_164337 v.jpg

 

Alfa Romeo 8C 2300 Monza de 1934

20220630_165848 v.jpg

 

Ferrari 312 P de 1969

20220630_174527 v.jpg

 

Aston Martin DB4 GT de 1960

20220630_175934 v.jpg

 

on peut les voir en détail et les entendre se régler / monter en température...

Le V12 d'une Ferrari 250 MM de 1953

IMGP0014 v.JPG

 

Le XK Jaguar d'une Type C

IMGP0033 v.JPG

 

Il y a des milliers de voitures (8500 annoncés) dans les différents clubs, avec par exemple :

Aston Martin DB4 GT Zagato

IMGP0274 v.JPG

 

Jaguar XJ220 (La célèbre 220 XJ 14)

IMGP0004 v.JPG

 

mais aussi des voitures plus simples comme cette belle Samba Rallye

20220702_152255 v.jpg

 

J'étais avec un copain du Club Lotus

20220701_075601 v.jpg

 

et nous avons fait des tours du circuit des 24h du Mans, clairement, c'est extraordinaire

20220701_085657 v.jpg

 

mais bon Le Mans Classic, c'est surtout des courses avec des voitures extraordinaires (Je sais je me répète, mais je n'ai pas d'autres adjectifs pour qualifier cela)

Jaguar Type D et Ferrari 250 Breadvan sur la prégrille

IMGP0121s (9) v.JPG

 

Des Ford GT40 en départ type Le Mans

IMGP0320 v.JPG

 

Quelques photos avant la Passerelle Dunlop

IMGP0143 v.JPG

 

IMGP0214 v.JPG

 

IMGP0203 v.JPG

 

Comme vous pouvez le voir avec les traces de pneus ci dessus, ils ont attaqué, un peu trop pour certain...

IMGP0170 v.JPG

 

Je ferais un sujet dédié pour mettre la suite des photos (Si cela intéresse quelques personnes)

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alfa Romeo Giulia TZ de 1965 ,ferrari ,aston ,jag ,ford  que des belles bombes ...interdites aujourd'hui  car  l'ecologie a tout stoppé .

 

merci pour toutes ces belles photos mais j'aurai bien voulu y etre si j'avais pu ...chanceux lodein ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Cela faisait longtemps, presque 2 mois, que je n'avais pas fait rouler la Rover. Donc hier soir après un grand lavage, grande balade en rentrant du boulot.
Bien sur quelques photos...

20220723_191737 v.jpg


20220723_191608 v.jpg

 

20220723_191749 v.jpg

 

20220723_191706 v.jpg

 

20220723_192104 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Cela fait un an pile que j'ai repris l'Alfa Romeo GT 2.0l JTS Selespeed de @donguigui, le bon moment pour faire un petit retour d'expérience...

 

Tout d'abord, on commence par les chiffres clés (J'adore les chiffres comme vous allez le voir !!!).

En un an j'ai parcouru 4475 km avec elle, cela peut paraitre peu pour ceux qui utilisent leur voiture en daily, mais ce n'est pas mon cas puisque la GT est pour moi une voiture plaisir et que j'ai 8 voitures plaisirs (Bon 2 sont en travaux, mais il en reste quand même 6 !!!).

J'ai été très étonné d'avoir parcouru autant avec cette voiture (Pour les autres je suis entre 750 km tim et 3000 km hormis la XJ8 que j'utilise pour les grands trajets et où je suis à ~10000 km / an) preuve que je l'aime :wub: cette GT. Ces kilomètres ont été réalisés sur 65 trajets avec un plus grand trajet de 395 km lors de mon retour de Bourgogne. Elle roule très régulièrement donc, mais pendant presque 3 mois je ne l'ai pas utilisée lorsqu'elle était en pension chez mon frère en Bourgogne, et je l'ai payé cash mais j'y reviendrai. Sur cette période, la consommation moyenne ressort à 10.296 l/100 km en roulant régulièrement à un point tim  mais sans pour autant monter tous les rapports jusqu'à la zone rouge. Clairement, je trouve que la consommation est vraiment élevée pour ce type de voiture (Ma Golf III 1.8 certes que de 90 Ch mais de 1996 consomme moins de 8l/100, la Rover de 1989 avec un V6 2.7l de 177 Ch tourne à 10l/100 et la XJ8 avec un V8 de 300 Ch ayant le même age tourne aussi à 10l/100 sur les même parcours)

J'ai réussi à descendre à 9.17 l/100 sur 407km en allant en Bourgogne en roulant très cool, mon maxi lui est de 11.35 l/100 sur 274 km. A cela il faut ajouter une consommation d'huile non négligeable. Je n'ai pas noté pour une fois ces infos, mais je pense que j'ai remis plus de 3l d'huile sur ces 4475 km...

Clairement ma GT n'est pas une voiture économique...

 

Concernant les autres frais, j'ai fait une révision avec le filtre à huile, le reste ayant été fait auparavant. J'ai fait changer le soufflet de cardan AV D, les triangles inférieurs D et G, le support moteur G, la courroie d'accessoire et les biellettes des barres stab D et G pièces d'usures habituelles sur un GT. J'ai aussi fait une recharge de clim (Remis 150 g sur 550 g) car elle mettait un peu de temps pour refroidir.

 

La voiture avait de temps en temps des problèmes avec sa boite Selespeed quand je l'ai acheté (Problème que je connaissais lors de l'achat) et au départ, elle m'a fait plusieurs fois des Alfisteries en se bloquant en neutre alors que j'étais en 1 ou 2 et la solution pour repartir était de couper la voiture, la fermer et la rouvrir en général une fois mais des fois deux, rarement 3, mais ces problèmes se sont faits de plus en plus rare, et donc je ne m'en suis pas occupé tim mais il va falloir...

 

Sinon suite à son immobilisation prolongée en Bourgogne et une batterie qui s'etait totalement déchargée, j'ai eu le totalisateur kilométrique qui clignotait, le réglage des rétros qui ne marchait pas, les vitres électriques qui ne marchaient plus, le bouton Auto de la clim qui ne marchait pas non plus ainsi que le coffre qui ne s'ouvrait pas, ni avec le bouton au tableau de bord, ni avec la clé alors que tout marchait après avoir rechargé la batterie et roulé avec ~30 km pour test !!! Après avoir regardé les fusibles, relais, contacteurs... sans rien trouver, une fois que tout fut remonté, tout s'est remis à marcher !!! hormis la jauge à carburant qui reste à zéro (Et que je n'ai pas pris le temps de regarder...)

 

Lors du CT, deux défauts sont apparus, le feu de recul qui ne marche pas (Mais pas noté sur le CT ???), j'ai changé le porte ampoule, l'ampoule, la cosse et les fils car c'était non seulement oxydé, mais aussi cassé, et c'est reparti, et le défaut P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) sans qu'il n'y ait de voyant au tableau de bord, ni de perte de puissance. En faisant faire une lecture des défauts on retrouve le P0156 (Sonde lambda banc 2 capteur 2) et le P0136 (Sonde lambda banc 1 capteur 2), j'ai fait effacer les défauts et depuis plus rien, la voiture marche bien, pas de voyant, à suivre...

 

Bon sinon, J'aime beaucoup conduire cette voiture surtout sur des petits trajets car comme elle est équipée d'un intermédiaire et d'un silencieux Ragazzon, elle est assez bruyante sur long parcours quand on tire dedans. J'ai envisagé de remettre un intermédiaire de série, mais comme je fais principalement des petits parcours avec, j'avoue que j'aime bien cette sonorité surtout lors des rétrogadages de la Selespeed. D'ailleurs cette boite m'interpelle, si en tirant sur la voiture, les montées et surtout les rétrogadages sont vraiment sympa et participe pleinement au plaisir de conduite, lors d'une conduite plus tranquille, je trouve cela brutal, et cela me fait mal pour la boite. D'ailleurs assez étonnamment elle est plus "douce" en mode sport, que j'utilise maintenant tout le temps. Concernant le moteur, je trouve que c'est pareil, si l'on ne tire pas dedans il est assez léger et ne semble pas faire ses 165 Ch (Bon effectivement, j'ai plusieurs voitures bien plus puissantes, ce qui fausse mon jugement) par contre quand on monte les rapports au rupteur, on sent vraiment une seconde vie après 5000 tr/min ce qui rend la voiture enfin performante. Le problème c'est que l'on se trouve à des vitesses hautement répréhensibles !!! Par contre la tenue de route est vraiment top, et je n'ai rien à redire sur ce sujet.

En résumé, quand on tire vraiment dessus elle est vraiment au top d'un point vue du moteur / boite / châssis / sonorité mais j'avoue qu'elle est plus moyenne en usage courant...

 

Sinon coté intérieur, je suis amoureux de mon intérieur en cuir rouge :wub: et si la qualité des matériaux est plutôt pas mal, il n'est pas parfait (Cache airbag passager, boutons collants...), mais il n'y a pas de rossignol dans le tableau de bord. Par contre j'ai des bruits d'air (A priori comme toutes...) à partir de 110 / 120 km/h au niveau des portes.

 

Concernant sa ligne si je trouve ma 406 Coupé plus jolie, j'aime beaucoup ma GT même si je trouve que le noir la met moins en valeur que le gris stromboli ou le rouge, mais les gouts et les couleurs...

 

En conclusion, même si elle n'est pas parfaite, j'aime ma GT 2.0l JTS Selespeed et je vous dis à dans un an pour un nouveau point...

 

Quelques photos normalement inédites pour digérer cette longue prose...

v20220430_191810 v.jpg

 

3v20220430_191959 v.jpg

 

c20220430_192020 v.jpg

 

3r20220430_192045 v.jpg

 

r20220430_191833 v.jpg

 

20220430_193752 v.jpg

 

Lodein

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai enfin pu me rendre à un rassemblement charentais, celui de Jarnac où en cette période de congés, il n'y avait pas beaucoup de voitures mais...

On commence par les populaires qui s'étaient vêtues de bleu pour l'occasion

Citroën Visa et 2 CV

20220814_104019 v.jpg

 

Fiat 600 et 126

20220814_104414 v.jpg

 

20220814_104431 v.jpg

 

20220814_104457 v.jpg

 

Des voitures que l'on voit peu lors des rassemblements, une Citroën GS (Peut être une première main vu l'immatriculation) et une Renault 12

20220814_104329 v.jpg

 

20220814_110203 v.jpg

 

20220814_110212 v.jpg

 

On continu chez les françaises avec deux Simca

Simca Aronde 9 2ème série

20220814_104244 v.jpg

 

Simca 1200 S

20220814_104248 v.jpg

 

20220814_104304 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait bien sur des Anglaises.

Deux visions bien différentes d'une voiture anglaise20220814_105837 v.jpg

 

20220814_105828 v.jpg

 

20220814_105850 v.jpg

Ma Daimler Double Six Vanden Plas et une Mini Minor 1000 MkII

 

En parlant de Mk2, deux belles Jaguar Mk2

20220814_104034 v.jpg

 

20220814_104106 v.jpg

 

20220814_104910 v.jpg

 

Il y avait aussi des Jaguar modernes comme cette F Type

20220814_104749 v.jpg

 

A suivre...

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y avait étonnamment pas d'Alfa Romeo ce dimanche, mais il y avait des Lancia

Lancia Beta coupé

20220814_104054 v.jpg

 

20220814_104122 v.jpg

 

Lancia Beta Monte Carlo

20220814_104146 v.jpg

 

et surtout la star de ce rassemblement

l 20220814_104917 v.jpg

 

l 20220814_104931 v.jpg

 

l 20220814_104922 v.jpg

 

l 20220814_105002 v.jpg

 

une Lancia Aurelia B20 GT de 1956 tout juste importée de son pays natal.

 

La Lancia Aurelia étrenna le premier V6 de série du monde, ici en version 2.5 l (V6 à 60° en alu d'une cylindrée comprise entre 1,75l et 2.5l et développant 56 à 75 Ch)

20220814_110618 v.jpg

 

20220814_110643 v.jpg

 

Détail amusant des instructions (Les dominos ne sont bien sur pas d'origine !!!)

20220814_110807 v.jpg

 

Détail de l'intérieur

20220814_110707 v.jpg

Notez le levier de vitesse au plancher dans l'axe de la pédale d'accélérateur !!! Sur les premières Aurelia, le levier de vitesse était sur la colonne de direction, moins sport, mais plus confortable.

 

Les sangles typiques de cette époque pour maintenir les bagages. L'Aurelia dispose aussi d'un grand coffre mais comprenant l'orifice de remplissage de carburant sous le tapis de coffre, d'où l’intérêt de mettre les bagages à l'arrière.

20220814_111035 v.jpg

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lodein ,toujours là pour garnir ce forum de superbe photos et de clichés sublimes! merci à toi pour toutes ces photos ! ces reportages ! du grand art ! MERCI  pour nous tous .

Tu mérites l'oscar des plus belles photos et reportages du groupe ,sans discussion aucune.  

Modifié par dirty
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/08/2022 at 00:55, dirty a dit :

Lodein ,toujours là pour garnir ce forum de superbe photos et de clichés sublimes! merci à toi pour toutes ces photos ! ces reportages ! du grand art ! MERCI  pour nous tous .

Tu mérites l'oscar des plus belles photos et reportages du groupe ,sans discussion aucune.  

 

Merci

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques petites photos du mini rassemblement en Vendée avec @jack1716, @Nofioul et le grand chef @Commandatore

 

Comme vous l'avez peut être lu sur d'autres posts, je suis rentré à pied puisque ma GT m'a fait un gros caprice le dimanche lors du retour en Charente. Malgré ce petit désagrément ce rassemblement organisé par @Nofioul était top, merci Richard.

 

Nous avions rendez vous à Mallièvre, jolie petite commune de Vendée donnant sur la Sèvre nantaise

Son pont de style médiéval

20220820_111354 v.jpg

 

Ses beaux rochers et ses anciennes usines de tannage

20220820_111402 v.jpg

 

Une tour restant de l'ancien château de Mallièvre qui datait du XIème siècle

20220820_111858 v.jpg

 

Son très beau lavoir

20220820_111934 v.jpg

 

20220820_112225 v.jpg

 

20220820_112321 v.jpg

 

20220820_112341 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

Après un pique nique où on découvre les spécialités des uns et des autres (C'est bon le grillon charentais accompagné de pineau des Charentes n'est ce pas !!!) on part sur les routes de Vendée plates et rectilignes (C'est bien ce qu'il fallait que j'écrive @Nofioul non !!!) pour aller à Vendée Vitrail à Mortagne sur Sévre

La très belle exposition sur les vitraux est dans une ancienne église qui a été sauvée de la démolition suite à un combat de plusieurs habitants.

20220820_142030 v.jpg

 

On profite du grand parking pour faire des photos des protagonistes

20220820_141614 v.jpg

 

20220820_141523 v.jpg

 

20220820_141656 v.jpg

 

Vous aurez reconnu les Alfa Romeo Coupé Bertone, 156 SW, GT et 159 SW avec une Fiat Barchetta, une BMW Z4 3.0l et Audi RS5.

 

Nous partons ensuite pour le point culminant de la Vendée, l'église Saint Michel Mont Mercure qui est à 290 m d'altitude (Bon, les Savoyards, les Pyrénaliens -si si ce terme existe !!!-, ne rigolez pas !!!)

20220820_154013 v.jpg

 

Malheureusement pour nous des Californiens !!! avaient décidé de faire leur mariage dans cette église, nous ne pourrons donc pas monter tout en haut. Voici quand même une vue du parvis de l'église

20220820_153818 v.jpg

 

Pour se faire pardonner la jolie mariée est venue en Jaguar Mk IV 3.5l de 1948

20220820_154950 v.jpg

 

20220820_155207 v.jpg

 

20220820_155340 v.jpg

 

20220820_155408 v.jpg

 

20220820_155356 v.jpg

 

20220820_155424 v.jpg

 

A suivre...

 

Lodein

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Suite

 

On finit par quelques photos de voitures...

20220820_155858 v.jpg

 

avec un zoom sur les coupés Alfa Romeo présents

20220820_155928 v.jpg

 

20220820_155941 v.jpg

 

20220820_155916 v.jpg

 

20220820_153418 v.jpg

 

20220820_153508 vv.jpg

 

Le Bialbero du Coupé Bertone de @Commandatore

20220820_115505 v.jpg

 

Encore merci @Nofioul pour cette sortie

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Share


×
×
  • Créer...