Aller au contenu

Armaros de charente


Recommended Posts

Bonjour , 

 

Je suis newbee dans cette univers de l'ALFA , avec un bon vieux SCENIC DTI qui viens de rendre l’âme , je me suis dirigé vers une alfa 146 1.4 TS donc je vais faire l'acquisition demain.

 

J'ai deja choper le virus du son du moteur et de la coup de ce modele , en expérent faire le bon choix.

 

En charente , et agé de 35 ans ,travaillant chez Leroy-Somer , en couple avec enfant , je decide de me faire un peu plaisir avec ces petits 103CV.

 

J'aime bien l'informatique , les accessoires et gadgets automobile ( bleutooth - mp3 - video , ... ) ,... et j'en passe  .... 

 

heureux de vous rejoindre ,( ... si il y a encore de la place ...:gnark: )

 

Les photos de la titine un peu plus tard .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'immediat la belle n'est pas belle a voir , le PC avant tiens avec du fils de fer , un clignotant avant cassé , une aile arrière froissé légèrement , les ampoule arrière ont été retirer, le faisceau de l'autoradio a ete coupé , un kit cable ampli dans le coffre , coupé a plusieurs endroits , un soucis de demarreur ( lorsque l'on tourne la clé, le voyant de feu de croisement s'allume ) , et le voyant d'injecteur allumé , le train de pneu avant à changer... et enfin roulement arriere fatigué... J'ai dut en oublié 

 

PS , c'est une 1.4 junior ... je doute beaucoup la sachant que le dernier CT de 2013 etait vierge ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, papa22 a dit :

Dis donc, j'espère que tu ne l'as pas payée trop cher ? (je parle de la 146)

Que dit le contrôle technique ?

300€ , elle a ete presenté avec juste un defaut de demarreur , et les pneus ... et dans l'urgence je n'ai pas trop le choix ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce qui me gêne, c'est le voyant d'injecteur.

Pour le reste, c'est de la mécanique simple, sauf peut-être le problème de démarreur et voyants.

J'espère qu'elle n'a pas été trop bidouillée au préalable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'en ai aucune idée , je n'ai pas encore verifié les fusibles et relais , ( avec les fils de l'autoradio qui sont coupé à l'arrache ) , pour le voyant injecteur , est ce que ca peu venir du debimetre , je ne m'y connais pas en vehicule essence , encore moins en alfa . je poserais la question à la casse a coté de chez moi . 

 

De plus , je ne sais pas si c'est normal d'avoir des frein à disque a l'arriere , sais tu qui aurais la RTA de ce model , je ne trouve pas de correspondance ... soit 1.3-1.6 boxer + diesel , soit 1.41 1.6i 1.8i a partir de 99 , soit pour les model 1.8i et 2.0i de '95 , la mienne est un model de juiellet 98 .

 

de plus je ne trouve de liens ou est expliquer les differences de version  (ex : 1.4i TS vs 1.4I JUNIOR ) ... 

 

Les questions d'un newbee quoi !!! lol 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des freins à disques à l'arrière, ça me paraît logique, c'est quand même une Alfa, elle est de quelle année ? Ma sœur en a une, je la vois demain, je lui demanderai.

Enfin, je demanderai à mon beau-frère parce que ma sœur, si je lui parle de freins à disque, elle va me dire qu'elle ignorait que les freins puisse faire du Claude François.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue et bon courage dans le sauvetage de ton Alfa.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici, et bonne année 2016 !

 

Si je me souviens bien, la Junior était une série spéciale basée sur la 1,4l TS, mais avec une boite courte et une déco plus sportive (jantes alu à 5 trous, bas de caisse, ...). Je ne dispose pas de la RTA, mais je possède un essai détaillé de ce modèle paru en mai 1997 dans Le Moniteur Automobile. Su ça t'intéresse que je te l'envoies, tu cliques là, tu m'envoies un Message Privé avec une adresse mail valide et hop, le tour est joué.

En attendant, je viens de le consulter et de voir qu'à cette époque, seule la 1,8 TS disposait de disques à l'arrière, les 1,4 et 1,6 TS ne disposant que de tambours. Peut-être que les disques faisaient partie des + de la Junior.

 

Bon courage pour la restauration : la 146 est une chouette voiture, qui me semble valoir la peine qu'on s'en occupe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon , les nouvelles de la titine , elle est a l'arrêt , sonde Lambda HS

platine et ampoules arrieres remise en etat 

pare choc avant refixer 

divers cable rattacher

 

et vue global de ce qu'il reste à faire pour la remise en circulation ... 

Les plaquettes de frein AV et AR , 1 souffret de cardan  , la sonde lambda , la poignée de porte chauffeur ( mécanisme à pris du jeux ) , et les  pneu AV

 

Apres tout ca , je vois pour faire des photos de la titine dans ma campagne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...