Aller au contenu

Problème d'essui-glaces et lave-glace


azzuri82

Recommended Posts

Bonjour a tous et une bonne année au passage, j'espère avoir compris pour ma présentation ^_^ ........ je possède une 159 1.9jtd 115 de 2007 qui affiche 215000km au compteur, et j'ai un soucis assez embêtant (surtout pour la période) : plus rien ne va au niveau de mes essuie-glaces et encore moins du lave glace.....je pense a 90% que ce n'est point les moteurs électriques.....j'ai tout de suite pensé a un fusible traditionnel, mais après inspection je ne vois rien d'anormal (ni ceux a coté de la batterie).....serais un gros relais? (et la j'avoue être impuissant, nul en électrique...)

Quelqu'un as t'il eu un soucis identique?

Merci d'avance de votre aide

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes voeux et acceptes les miens.

Le bocal se vide-t-il? Il y a t-il une fuite?

Entends tu tourner la pompe lorsque tu actionnes le LV?

Autrement, tu repères les durites de lave glace, tu enlèves le bouchon du bocal de LV, tu injectes un coup d'air comprimé et ça peut déboucher tes durites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les gars, plus aucune commande ne vas qui corespond au balais d'essuis-glaces....

Donc si il pleut je suis aveugle... 😢

Le lave glace n'envoie plus rien comme liquide et ne fait plus de bruit.... Suis quasi sur que c'est électrique mais quoi?.....

Peut être la commande-branche de mon volant ?

Et c'est arrivé du jour au lendemain grrrrrrrrrrrr...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A tu le balayage automatique ? vérifie les fusibles

Si les fusibles sont ok, il faut vérifier si le moteur est alimenté avec un multimètre, les connecteurs voir si les contacts se font correctement

Modifié par Antinomique-159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai balayage auto...

Non pas de multimetre, suis proche du zéro en électronique....

Mais je persiste a croire que c'est un gros relais type carré qui se trouve boite fusible...ou alors ma commande au volant...

Le moteur essui glace+lave glace qui grillent je n'y croit pas....

Vais passé a mon garage lundi...je vous tiens au jus (si je puis dire....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, azzuri82 a dit :

Vais passer a mon garage lundi.

Je pense que c'est ce que tu as de mieux à faire. Parce que si tu n'as pas de multimètre, ce n'est pas dans l'urgence que tu vas apprendre à t'en servir.

Tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, azzuri82 a dit :

Oui j'ai balayage auto...

Non pas de multimetre, suis proche du zéro en électronique....

Mais je persiste a croire que c'est un gros relais type carré qui se trouve boite fusible...ou alors ma commande au volant...

Le moteur essui glace+lave glace qui grillent je n'y croit pas....

Vais passé a mon garage lundi...je vous tiens au jus (si je puis dire....)

Essuie-glace : Avant de déposer ton auto au garage vérifie le fusible F43 - 30 Ampères dans l’habitacle à gauche du volant.

Lave glace : Ensuite tu peux vérifier le fusible F09 de 20 Ampères dans la boite à fusible près de la batterie.

Aucun relais ne concerne le fonctionnement des essuies glace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai vérifié minutieusement les fusibles ce n'est (malheureusement) pas ça.....si tu me dit qu'il n'existe pas de relais pour les essuis-glaces alors je ne vois plus qu'un problème au niveau de ma manette au volant.... Pourtant les fonctions de l'ODB marche toujours.....

Je sent que c'est une panne galère que je me suis choper...

😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu d'hésabilles le dessous du volant et tu repères le connecteur des essuies glaces. tu déconnectes et tu testes les position en déplacant le leviier d'essuie glace.

Si tu n'a pas pas de multimétre, un pile et une lampe avec deux bout de fils suffiront.

 

Si ça ne viens pas de là

Il faudrait alimenter directement le moteur avec deux bout de fil pour voir s'il n'est pas cramé.

 

Sinon il faudait Multiecuscan et tester l'ensemble, c'est plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'y avait penser de déshabillé la coque du volant....mais j'ai un peu peur de me lancer dans un truc que je ne maitrise pas, en plus j'ai pas de garage et il fait presque noir quand je rentre du boulot.....suis sur que ce n'est pas les moteurs.....il y a trois moteurs qui ne fonctionnent plus (lave glace, essuies glace avant + arrière) il n'ont pas bruler tout les trois d'un coup quand même....

Demain je sonne a mon garage en espérant qu'il savent me prendre en urgence, suis sur qu'il me trouverons le problème assez vite....

Bonne soirée a toi et merci de tes conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je commence a croire ça aussi et pas moyen de trouver une référence ou même un croquis de la commande sur le site Fiat ePER..... pourrais déjà avoir une idée de prix.....et je trouve que dalle comme info sur le net sur une broche volant essuis glace 159.....

J'ai eu une panne de ce genre et c'était sur ma 75 ou 155 a l'époque...c'est quand même assez rare non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens après moult recherche trouver a quoi ressemblait le commano..... Et ça n'a plus rien n'avoir avec la bonne vieille branche que j'avais changer sur ma 75 ou 155 .... Faut carrément bouger le volant.... J'ai trouvé un a 130€ d'ocasion sur eBay Allemagne.....je l'ai mit de côté, j'attends de voir ce que dit le garage...c'est quand même bizzare qu'il n'y a que les commandes se rapportant a ma visibilité qui ne fonctionnent plus,le reste des boutons du commano marche. Vraiment la :boulet::boulet: totale car il pleut aujourd'hui.....

Screenshot_2016-01-04-05-49-43.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà le couperet est tomber : c'est le commano :(

Nouveau : 700€

Vais tenter de trouver d'occasion près de chez moi.....sinon je prendrais celui de chez eBay allemand...

Dégouté, le garagiste m'a dit que j'étais le deuxième avoir ce problème.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle dans la grisaille, je viens d'en trouver un sur Liège a 150€......Vais regarder si il y a un tutto pour le démontage du volant....doit pas être une mince affaire a mon avis.....

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca sent le démontage du volant....

N'oublie pas de débrancher la batterie et d'attendre une bonne de dizaine de minutes avant de démonter...Sinon c'est airbag dans la poire!

Un peu de courage, de réflexion, quelques photos pour repérer et tu vas y arriver!

 

Profites pour faire un tuto!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après mon garagiste je n'ai pas a avoir peur de l'airbag , sauf choc (genre accident) il ne me pètera pas dans ma tronche.....apparemment il faut bien laisser sa clef de contact dedans avant de débrancher batterie et commencer le boulot....

J'ai lu deux trois truc ici que j'ai rassembler sur une feuille word (voir fichier annexe).

Si quelqu'un voit quelque chose a dire qu'il n'hésite pas,merci.

MO démontage volant.docx

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai mon commodo d'occasion.

Mais il y a un tout petit hic, en espérant que ce ne soit pas trop grave, sur la commande des feux il y a une touche en plus (feux auto?) que je n'ai pas sur la mienne.... Vous pensez que c'est grave? Et qu'elle est sa fonction si quelqu'un sait?

Merci d'avance...

20160106_163920.jpg

20160106_163850.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'avais oublié de poster ça :

Ben si tu dois tourner le volant batterie débranchée, tu as peut-être intérêt à mettre ta voitures sur chandelles au préalable ?

 

Bon, c'est fait.

Pour ta fonction en plus, ce qui est important c'est que les connecteurs correspondent.

Faut tenter.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azzuri82 a dit :

Bonjour, j'ai mon commodo d'occasion.

Mais il y a un tout petit hic, en espérant que ce ne soit pas trop grave, sur la commande des feux il y a une touche en plus (feux auto?) que je n'ai pas sur la mienne.... Vous pensez que c'est grave? Et qu'elle est sa fonction si quelqu'un sait?

Merci d'avance...

20160106_163920.jpg

20160106_163850.jpg

 

Salut.

Avant tout démontage il y a des précations à prendre concernant l'airbag.

La fonction A correspont à l'allumage automatique des feux de postions et de croisement.

Pour bénéficier de cette fonction, il faut avoir le capteur sur le pare-brise.

Certaine fonction doivent être mise en service avec Multiecuscan

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...