Aller au contenu

Probleme selespeed, Gt ne démarre plus


Popeye58

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis le propriétaire d'une Alfaromeo GT 2.0Jts selespeed de 2008 avec 65 000km au compteur. La voiture ne démarre plus suite au changement de la pompe selespeed.

 

Petit historique: le GT dans les bouchons me faisait des "avarie systeme selespeed", sur la route aucun probleme. Lors des "avarie systeme selespeed", le vehicule ne voulait plus passer aucune vitesses. Si je laissais le véhicule au repos environs 30mn, cela repartait.

 

Nous avons decidé de changer la sphere. Cela n'a rien changé, nous avons decidé de changer la pompe selespeed.

 

Changement de la pompe et depuis le GT ne veut plus démarrer...avec multisecan j'ai controlé il n'y a pas de code erreur. La boite est bien sur "N", le capteur de pedale de frein fonctionne bien.

Par contre au démarrage la pompe à essence ne démarre plus. On dirait que la boite interdit à la voiture de démarrer. Avec multisecan j'ai reussi à piloter la pompe mais depuis je n'y arrive plus...je n'arrive pas à declencher le relai pompe non plus (reponse de l'ODB : probleme d'execution). Je pense qu'il y a un probleme de communication sur le boitier selespeed suite aux changement des différentes pieces, est il possible de faire un reset de ce boitier ?

 

Merci pour votre aide.

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je l'ai passé à l'ODB j'avais une erreur P0856 (message VDC CAN) et une ampoule feu plaque arriere defectueuse. Un message d'erreur dans la boite (pression insuffisante). J'ai fait tourner la pompe selespeed avec multiecuscan, la pression est remontée, l'erreur n'est pas revenu.

 

Le vehicule ne démarre pas, (demarreur fonctionne mais pas la pompe à essence). 

 

Merci par avance,

Fabrice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pas de probleme de fusibles, pas de codes defaut avec multiecuscan.... la pompe hydraulique s'active en ouvrant la porte conducteur.

 

Suite au changement de pompe selespeed et des relais j'ai l'impression que le CFC208F (boitier selespeed) n'autorise pas le démarrage. contact mis , moteur non tournant je ne peux pas monter/descendre les vitesses avec les palettes au volant. De memoire je pouvais monter et descendre les vitesses au volant avec le contact mis moteur non tournant....le probleme vient peut etre de là...

Je peux par contre le faire via le levier de vitesse avec le contact mis (je monte et descend les rapports sans que le moteur tourne).

 

Par contre selectionner city, sport ou manuel ne répondait pas tres bien , plusieurs appuies sur le bouton city ont été necessaire pour passer en manuel. J'ai à nouveau essayé de démarrer, je tourne la clé de contact et rien....

 

je coupe le contact, je ferme/ j'ouvre la voiture avec la clef et là le démarreur se lance mais pas le moteur. Bref, je pense que le boitier selespeed detecte une anomalie et n'autorise pas le démarrage. Anomalie non detectée par multiecuscan....

 

J'ai aussi debranché la batterie 1h pour faire un "reset" mais cela n'a rien changé.

 

Bref, je ne sais pas si il est possible de faire un reset de ce boitier CFC208F pour reussir à faire redemarrer le GT.

 

  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le moteur non tournant et le contact mis, avec les palettes, il n'y a que les deux premiers rapports qui passent. et avec le levier tu peux tous les passer. Je pense que tout simplement tu as un problème dans les connectiques. Et le contacteur de pédale de frein ????  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...