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Showroom de Jow - La mémère qui a ses rhumatismes


Jow

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Salut salut !!

 

Bon serait p'tet temps que j'vous présente mes titine !

 

Alors la roulante n'est pas présentable pour le moment, comme c'est une daily et que je passe par des chemins de campagne.. c'est vite crado ! et y'a un gros dégueu qu'a foutu des chips partout dans la voiture, nettoyage oblige !

 

En attendant j'ai fais une ptite photo 😃

 

A gauche ma sw daily et à droite ma berline qui le moteur hs. Quand j'ai eu ma sw j'ai fais un swap de jantes.

 

 

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Hier soir, petit coup de propre

 

 

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Grosse après-midi travaux sur la Sw, suite à mon problème de jauge j'ai entrepris le changement de ma pompe à essence et quelle galère.

Il faut littéralement démonter le dossier de l'assise arrière pour y avoir un bon accès, c'est beaucoup plus simple sur la berline que sur le SW, le monde à l'envers.

Il m'a fallu presque 1h pour atteindre cette fameuse pompe, juste avant que mon 1.8l ne casse j'avais changer ma pompe à essence, donc je me suis dit tiens je vais la poser sur ma SW, et forcément elle ne passait pas, je l'ai donc raboté de plusieurs centimètre, afin que l'anneau pour fixer passe mais aussi le joint qu'est autour, malheureusement du mieux que j'ai pu, je l'ai faite rentrer en force et le joint s'est un peu pincé, j'espère ne pas avoir trop d'odeur d'essence dans la voiture, j'ai l'impression d'en sentir quand j'ouvre ma fenêtre mais vu que plusieurs gouttes sont tombées dans le coffre c'est peut être ça qui sent et non la pompe, sinon ce n'est pas grave, j'irais lui coller un bout de joint silicone... le principal c'est que elle a fini par entrée et que ma jauge ne déraille plus !.

 

Je me suis attaqué ensuite au boiter papillon, que j'ai voulu démonter mais impossible à faire à la va-vite, trop de durites, et faut que je trouve le moyen de déconnecter proprement le câble d'accel.

 

J'ai redémarré ma berline avec le moteur "coulé", elle a démarré au quart de tour et le moteur reste vif malgré son vacarme. Quand je le compare au moteur de ma SW qu'est pourtant le même j'ai l'impression que celui de la SW est beaucoup plus mou, en dessous 3500 trs/min j'ai pas grand chose et surtout le moteur est moins "agile", je repart moins facilement à basse vitesse en 4/5 alors qu'avec l'ancien moteur c'était de la rigolade.

 

Je ne sais pas d'où ce manque de punch pourrait venir.. Si vous avez des  idées, n’hésitez pas !

 

 

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Je ne sais pas si vous avez remarquer mais à toutes mes aiguilles j'ai un petit faisceau lumineux, ça sert à rien mais c'est joli !

 

 

 

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Pour la mécanique je peux malheureusement pas t'aider. Mais la sellerie cuir clair,  rha c'est joli :wub:. Et les sièges réglables au niveau des genoux à l'arrière, plutôt cool, je savais pas que ça se faisait sur ces modèles. 

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Ouais ouais, mais c'est gadget ! Sur ma berline je n'avais pas ça, au départ je pensais que c'était mes compteurs qui avaient un soucis !

 

Mon cuir est beau, j'adore aussi la couleur le problème c'est que l'ancien proprio soit il avait le dos sale, soit il nettoyait pas son cuir, ce qui fait qu'il a besoin d'une nettoyage en profondeur et je ne trouve pas de produit pour ça dans le commerce.

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Je suis déjà sur le site centre du cuir et franchement le kit complet est NETTEMENT moins cher que les produits vendus en centre auto.

 

Je passe commande !

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Si jamais, moi je nettoie mes sièges avec une brosse assez souple et du savon de marseille.

Je trempe la brosse dans de l'eau, je la secoue pour enlever un max d'eau, je la passe sur le savon et je nettoie les sièges. Ensuite j'essuie avec un chiffon microfibre.

Après ça je passe un produit protecteur / nourrissant pour cuir et voila.

 

Le résultat est très bon, mon cuir est tout propre et mat comme à l'origine. Et c'est pas cher !

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Me revoilà après une longue journée !!

 

Pose des vitres teintées et petit tour chez Zar932 pour les bas de caisses. Bon il y a un peu de boulot mais c'est faisable !

 

Quelques photos !

 

Avant/après pour les vitres et les bas de caisses

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belle bête pour les vitre teinté c est fais maison je m hésite a me lancer avant cette été pour éviter que mes 2 petits devienne des poulets rôti j ai fais des devis je pense que je vais essayer 😊 si je galère je les frais faire

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J'avais déjà tenté l’expérience sur mon ancienne auto et on va dire que j'ai vite tout enlevé !

 

La je suis allé chez un pro qui m'a prit 179€ pour l'ensemble !

 

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ah oui moi c était 500€ avec l avant mais avec la nouvelle loi je ferais que l arrière mais ça couter dans les 350€ juste 3/4 arrières comme toi sans mettre du film de compétition tu as fais ça ou ?! C est pour ça que je veut pas me lancer mais d un cote mon ancienne je m étais fais la main avec du film vendu en grand surface a 8€ et je m étais pas trop mal débrouiller je l aurais refait après avec du meilleur film mais je svais que j aller la vendre ...

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Je suis allé chez un spécialiste à coté de chez moi, normalement pour toutes les vitres c'est 289€, il m'a fait quasiment 100 €.

 

En consigne je n'ai pas le droit d'ouvrir mes fenêtres pendant 4 jours et interdiction de mettre le dégivrage arrière le temps que l'eau s'évapore et que ça colle !

 

La loi n'est toujours pas passé pour les vitres teintées donc bon et je ne pense pas qu'elle passera un jour.

 

I

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Oui j'ai fais 95 à l'arrière et 85 à l'avant et franchement ça rend super bien, ça change carrément la gueule de la voiture j'adore !

 

Vu les prix que tu m'as dit.. ils prennent vraiment trop cher par chez toi ! a moins que ce soit du film sécurité 

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