Aller au contenu

Contrôle technique 2016 et EGR/FAP off


Recommended Posts

Bonjour, je voulais savoir si un ou des membres sont déjà passés au contrôle technique avec les nouvelles dispositions concernant la pollution, et ayant l'EGR et / ou le FAP off. 

Moi, je dois la passer le mois prochain, sachant que j'ai la vanne condamné par une plaque et un émulateur de vanne, je sais au pire je peux tout remettre facilement, mais j'ai pas l'envie ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Te casses pas la tête, tout passe, ils sont peu à contrôler efficacement les voitures.

Tu peu ôter ce que tu veux, reprogrammer, ils s'en foutent, par contre si tu as une lampe défectueuse, c'est contre visite payante.

On se demande véritablement à quoi sert le contrôle technique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin ça sert à nous pomper de l'argent :jesors:

Bon mais pas que, d'après ce que j'ai compris, ils seront connectés à un centre national pour que les données soient envoyées en même temps que la visite pour justement ne plus avoir de triche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centres doivent s'équiper dans l'année. Le but étant que les contrôleurs n'auront plus accès aux différentes mesures. Je sens qu'il y aura plus de contre visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cela, le principal c'est la securité, maintenant il controle le taux de rejet de CO2, mais c'est pas le fait d'enlever la vanne egr ou le fap qui change beaucoup cela ainsi ca reste toujours dans les mesures.

Aprés il controle aussi la présence du cata, pas celle du fap à date, ainsi le crontole sur le point reprog, fap et egr est assez permissible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas en 2016 que ça va poser problème mais en 2017 : à partir de cette date, les voitures devront être conformes à la norme anti-pollution de leur année de production (Euro 1-2-3-4 etc...). Jusqu'ici, et cette année encore, la seule mesure du côté des polluants est celle de l'opacité des fumées, c'est tout. Donc tu ne devrais pas avoir de problème cette fois-ci.

En 2016, les centres de contrôle technique doivent progressivement s'équiper du matériel pour vérifier cette conformité, ainsi que de l'appareillage qui leur permettra d'envoyer directement les données du contrôle à un centre national de traitement. Donc je pense qu'à partir du 1er janvier 2017, il va y avoir pas mal de mauvaises surprises : les véhicules dé-fapés et/ou avec vanne EGR désactivée risquent fort de ne pas être conformes à la norme de leur année de production, et seront donc recalés. De plus, la neutralisation des systèmes anti-pollution sera passible d'une forte amende. A méditer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On devrait être relativement tranquilles, non ?

nos voitures respectent au départ les normes anti-pollution des Ricains qui sont plus sévères que les nôtres.

ça nous laisse un peu de marge.

Me trompé-je ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deux liens, qui présentent la situation de façon... différente :

- la version optimiste : http://www.auto-moto.com/actualite/environnement/ecologie-controle-technique-la-revolution-ecodiagnostic-nature-et-decouverte-38316.html

- la version plus critique : http://www.caradisiac.com/Controle-technique-Les-campagnards-paieront-la-pollution-des-citadins-103875.htm

Dans tous les cas, l'info est confirmée : mieux vaudra avoir une vanne EGR et un FAP en bonne et due forme à partir du 1er janvier 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est logique, le véhicule sort d’usine avec certains équipements

Ensuite c’est suppression de ceci, de cela, 40ch en plus.

L’auto ne correspond plus du tout aux caractéristique du constructeur, indication de la carte grise et assureur.

Le DPF est avant tout ou un piège à particules qui occasionnent de nombreuses maladies respiratoires, qui ne nuit en rien à son fonctionnement de l’auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fréquente énormément les centres de reprog etc.. et justement j'en parlais avec un responsable, il m'a affirmé que même si la tolérance se durcissait, il n'existe pas de loi/réforme rétroactive en France et donc que si les modification ont été faites avant la dites réforme il ne doit pas y avoir de soucis..

 

Ce qui me permet de faire l’aparté sur les vitres teintés, si elles sont été faites avant le passage de loi, vous avez normalement rien à craindre.

 

On sait tous que le gouvernement est assez fourbe pour trouver un autre moyen de verbaliser/immobiliser le véhicule.

Donc Soyez prudent en cas de Fap off et egr off, sait-on jamais.

 

@papa22 Je ne suis pas certain que les Alfa sont aux normes américaine.. Si elles le sont, elle le sont quand le FaP et l'EGR est ON, si tu vire tout ça elle ne passe plus nulle part.

 

@Antinomique-159 Le FaP comme le catalyseur est un "frein" à la sortie des gaz moteur, donc sans ça marche forcément mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci te tes conseils que je ne suis absolument pas.

Rien à voir avec la voiture, je parle de santé publique.

Je souhaite seulement que tu te chope pas un cancer des poumons, le DPF est un piège à particule, de l'ordre de 95%, le moteur je m'en balance, certains annule les efforts pour réduire cette pollution.

Mon auto à bientôt 140 000 km est fonctionne parfaitement avec sa vanne EGR et son DPF

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Jow a dit :

Je fréquente énormément les centres de reprog etc.. et justement j'en parlais avec un responsable, il m'a affirmé que même si la tolérance se durcissait, il n'existe pas de loi/réforme rétroactive en France et donc que si les modification ont été faites avant la dites réforme il ne doit pas y avoir de soucis..

 

Ce qui me permet de faire l’aparté sur les vitres teintés, si elles sont été faites avant le passage de loi, vous avez normalement rien à craindre.

 

Pour ma part, j'ai un gros doute la-dessus : si une voiture date de 2010, lors du C.T, elle devra être conforme à la norme Euro-x en vigueur à cette date-là. On ne pourra pas dire "J'ai désactivé ma vanne EGR et supprimé mon FAP avant 2017, donc je suis en règle !" , ce serait complètement aberrant !

Et de même pour les vitres teintées : comment pourrai-t-on justifier lors d'un contrôle que les vitres ont été teintées avant la date de l'interdiction ??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le lundi 11 janvier 2016à23:42, EtienneSoissons a dit :

Pour ma part, j'ai un gros doute la-dessus : si une voiture date de 2010, lors du C.T, elle devra être conforme à la norme Euro-x en vigueur à cette date-là. On ne pourra pas dire "J'ai désactivé ma vanne EGR et supprimé mon FAP avant 2017, donc je suis en règle !" , ce serait complètement aberrant !

Et de même pour les vitres teintées : comment pourrai-t-on justifier lors d'un contrôle que les vitres ont été teintées avant la date de l'interdiction ??

 

 

Tout à fait d'accord, sachant qu'à la base toute modification est interdite (hormis pour un usage circuit)

 

Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete:

- soit vous garder le FAP et vous le remonter pour le CT si necessaire.

- soit vous vider le FAP.

 

C'est pas demain que le CT va verifier si le FAP ou l'EGR fonctionne correctement, ce n'est pas leur role et à mon sens un faux débat.

 

Aprés l'article est plus une facon de justifier l'augmentation des couts et de mettre la pression à l'état en touchant le porte monnaie du consommateur qu'autre chose.

Aujourd'hui si la voiture ne passe pas sur le banc de freinage, le controleur peu scrupuleu, mettra une autre voiture (ca existe deja) maintenant en cas d'accident il peu perdre son accredidation et plus. Idem pour la pollution.

Sans parler de tous les autres sujets qu'il y a dans les tuyaux des CT qui ne sont pas en place (CT des deux roues, CT annuel, enregistrement du kilometrage pour création d'une base national afin d'eviter les fraudes des compteurs...)

 

Pour ma part si le FAP fonctionne, laissez le et si il ne fonctionne pas ou que vous ne trouvez pas la cause de son non fonctionnement, faite en votre ame et conscience ou en fonction de votre porte monnaie, car un fap c'est pas donnée.

 

Personnelement je n'ai jamais non plus enlevé le FAP sur une de mes voitures alors que je fais de la reprogrammation depuis des années, mais si demain j'en ai un qui déconne ou que je surconsomme, il sautera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils n'ont pas honte... Le pdg de sécuritest dit sans pression que les prix n'ont pas augmentés depuis 3 ans.. encore heureux.

 

Et encore là on va se prendre 5€ dans les dents alors qu'ils sont déjà largement rentable... C'est vraiment.. les mots sont trop faible pour exprimer mon dégoût..

 

Encore une fois c'est nous qui allons payer les lubies de l'état et des syndicats de bobo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Jow a dit :

Ils n'ont pas honte... Le pdg de sécuritest dit sans pression que les prix n'ont pas augmentés depuis 3 ans.. encore heureux.

 

Et encore là on va se prendre 5€ dans les dents alors qu'ils sont déjà largement rentable... C'est vraiment.. les mots sont trop faible pour exprimer mon dégoût..

 

Encore une fois c'est nous qui allons payer les lubies de l'état et des syndicats de bobo. 

 

Que ce ne soit pas très agréable d'aller dépenser 70-80 € pour le C.T., je le conçois. Mais je ne suis pas choqué qu'on vérifie que les automobilistes entretiennent leurs voitures, côté sécurité comme côté pollution. Les mesures 2016-2017 visent à rendre ce contrôle plus rigoureux et moins falsifiable, je trouve ça bien. Alors bien sûr, ça coute plus cher, mais ça contribiue certainement à faire que le parc roulant soit dans un meilleur étét.

 

Il y a 4 heures, stopino a dit :

Tout à fait d'accord, sachant qu'à la base toute modification est interdite (hormis pour un usage circuit)

 

Maintenant je pense qu'il ne faut pas trop se prendre la tete:

- soit vous garder le FAP et vous le remonter pour le CT si necessaire.

- soit vous vider le FAP.

 

C'est pas demain que le CT va verifier si le FAP ou l'EGR fonctionne correctement, ce n'est pas leur role et à mon sens un faux débat.

 

 

Ouh là là, ça me parait risqué de raisonner comme ça !

Ils ne vont pas se contenter de vérifier si "la boite" du FAP est toujours là, mais bel et bien de vérifier si les émissions polluantes des voitures sont conformes à la norme de leur année de production. C'est bien pour ça d'ailleurs que le C.T. coutera plus cher en 2017, car les centres vont devoir investir dans le matériel nécessaire, forcément couteux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le contrôle technique me permettait d'acheter une voiture qui ne me suicide pas sans mon contentement, ça m'allait.

Maintenant, moi qui achète des voitures qui ont 250 000 km parce que je fais un boulot de gagne-petit, si on m'emmer**** pour que ma voiture soit neuve, je sens que je vais faire la gueu**.

Ou bien qu'on ai l'honnêteté de dire à partir de tant de km ou tant d'années, une voiture doit être retirée de la circulation.

je ne triche jamais au contrôle technique, et j'aimerais continuer.

Seulement c'est facile d'être honnête il suffit d'en avoir les moyens.

à méditer. Et je ne vous dis pas en combien d'exemplaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J´ai passé le ct des 2 alfa ce matin et j ai bien discuté avec le patron du centre à propos des différents projets de loi... pour le moment c'est encore un peu flou... donc voici ce qu'il a pu me dire à savoir que ce sont des axes de travail:

-Possibilité de voir si le fap ou egr est supprimé électroniquement

-Plus de points de contrôle

-Controle technique plus rapproché (1an) pour les véhicules de plus de 160 000km 

-Possibilité d'immobiliser le véhicule considéré comme dangereux (gros soucis)

Voili voilou donc à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il vont aussi regarder les nombres de régénérations, c'est en mémoire sur les autos dans l'état standard.

 

De toutes manière ça se généralise en europe, je lis la presse italienne, on retrouve les mêmes choses, sauf quand Italis les amendes sont beaocoup plus chères qu'en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...