Aller au contenu

Bruit alfa 156 1.8l ts coté alternateur


c-drik 156 ts

Recommended Posts

Bonjour à tous , 

 

Voilà 2 jours que j'ai un bruit de frottement comme deux disques qui frottent , coté alternateur , je précise que la courroie accéssoire + galet ont étaient fait il y a 3 mois .

Le bruit est autant présent à froid qu'à chaud , un peu plus à froid , mais ce qui est bizarre , c'est que défois le bruit semble s'estomper puis dès que je là laisse tourner au ralenti il revient progressivement assez rapidement. 

Je suis passé au garage , il pense au compresseur de clim , car quand on l'actionne le bruit s'atténue un peu, moi , j'y crois pas trop mais bon....

 

Quelqu'un aurait-il déjà eu ce problème ?

 

Je précise qu'au delà de 2000trs , je n'entend plus vraiment le bruit .

 

Merci par avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bizarre ca devrait être pire avec la cilm enclenchée, non?  Moi justement quand je l'enclenche ca fait un petit bruit de grincement pendant quelques secondes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà éclaté un  compresseur de clim à 150 000 km et je n'avais pas remarqué de signe avant coureur.

Quand ça pète, ça fait un bruit de casserole métallique pendant 5 secondes et puis ça tourne mais plus de clim.

Un compresseur neuf ça coûte un bras (500 euros) et tout ce qu'il y a autour (bouteille déshydratante, durits etc...) pareil, plus la main d'oeuvre, ça fait qu'une clim coûte entre 1200 et 1500 euros !!   Le coût ça rafraichit bien !!

J'avais acheté un compresseur de récup pour 80 euros et je m'en était tiré pour 500 euros.
Bien lire la ref sur la voiture et prendre strictement l'identique, des compresseurs pour Alfa il y en a des quantités et pas tous avec la même poulie !

Coté alternateur, as tu une production de courant correcte (14 V à l'ampère-mètre aux bornes de la batterie , moteur en marche) ?

Sinon, ta distrib date de quand? Tes galets avaient été changés en même temps que la courroie de distribution?

Parce que quand ça éclate ça bloque la courroie et ça te met le moteur en l'air!  A vérifier impérativement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma précédente 166, la clim ayant lâchement lâché, on a mis une courroie plus courte qui laissait tranquille le compresseur.

Il restait la clim bretonne, tu sais, les boutons sur les accoudoirs ... Économies d'énergie, tu sauves la planète, tu es un citoyen modèle et par chez toi tu transpireras un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, MIKOU78 a dit :

J'ai déjà éclaté un  compresseur de clim à 150 000 km et je n'avais pas remarqué de signe avant coureur.

Quand ça pète, ça fait un bruit de casserole métallique pendant 5 secondes et puis ça tourne mais plus de clim.

Un compresseur neuf ça coûte un bras (500 euros) et tout ce qu'il y a autour (bouteille déshydratante, durits etc...) pareil, plus la main d'oeuvre, ça fait qu'une clim coûte entre 1200 et 1500 euros !!   Le coût ça rafraichit bien !!

J'avais acheté un compresseur de récup pour 80 euros et je m'en était tiré pour 500 euros.
Bien lire la ref sur la voiture et prendre strictement l'identique, des compresseurs pour Alfa il y en a des quantités et pas tous avec la même poulie !

Coté alternateur, as tu une production de courant correcte (14 V à l'ampère-mètre aux bornes de la batterie , moteur en marche) ?

Sinon, ta distrib date de quand? Tes galets avaient été changés en même temps que la courroie de distribution?

Parce que quand ça éclate ça bloque la courroie et ça te met le moteur en l'air!  A vérifier impérativement.

 Le kit distribution est neuf , fait il y a 1 mois à peine avec galet/pompe à eau et variateur de phase , pour le reste le véhicule tourne impecc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, papa22 a dit :

Sur ma précédente 166, la clim ayant lâchement lâché, on a mis une courroie plus courte qui laissait tranquille le compresseur.

Il restait la clim bretonne, tu sais, les boutons sur les accoudoirs ... Économies d'énergie, tu sauves la planète, tu es un citoyen modèle et par chez toi tu transpireras un peu.

Salut Papa22, tu peux me donner la référence de cette courroie plus courte ?

 

il y a 36 minutes, c-drik 156 ts a dit :

Je précise aussi que le bruit est beaucoup plus audible à l'intérieur du véhicule coté passager , ça s'entend moins à l'extérieur ....

ta clim fonctionne ? tu as regardé du cote des supports moteur ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, andrei a dit :

Salut Papa22, tu peux me donner la référence de cette courroie plus courte ?

 

ta clim fonctionne ? tu as regardé du cote des supports moteur ? 

Oui , la clim fonctionne , par contre hier le bruit était pire quand je l'ai actionné ... en clair c'est le genre de tuile qui soul , hier matin le bruit direct au démarrage , puis s'éstompe un peu mais reste continu , 3 heures plus tard je redemarre , aucun bruit !!! et au bout de quelque mètres c'est revenu , j'actionne la clim , c'est pire alors qu'avant c'était l'inverse... , 

Pour les supports moteur , j'ai rien remarqué de suspect , pas de claquement ou de tremblement , même en insistant avec le frein a main , en 1 ère ou marche arrière , rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien longtemps que j'ai changé de 166. Sur l'actuelle, le compresseur de clim tourne parfaitement. Je suis sûr que la clim marcherait aussi après une recharge.

Référence de la courroie :

Un bout de garcette (chez les terriens on dit de la ficelle), on fait le tour des poulies et on mesure.

Après avoir fait plein de pansements parce qu'il n'y a pas la place et que tous les trucs qui gênent sont coupants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , des news de ma 156 , 

Je reviens du chez alfa , c'est bien la poulie du compresseur de clim , le garagiste (que je connais bien) , a pas fait dans le détails , il me demande si je me sert de la clim en été , je lui dit que non jamais....., je suis pas fan de la clim , du coup il me dit , bah on vas passer une ficelle et mesurer et mettre une courroie plus courte , donc lundi matin se sera fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...