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Nouveaux amortisseurs Bilstein B6+ ressorts Alfa


manuavig

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Bonsoir à tous,

 

Je viens de changer mes amortisseurs (avant et arrière) pour des Bilstein B6 achetés chez Alfisti et les ressorts qui viennent eux de chez Alfa (idem origine)

Bilan :rolleyes::

En positif :

- La voiture est nettement plus précise sur routes sinueuses et sur autoroute c'est un rail ! 

- Un bien meilleur feeling au volant, la voiture prend moins de roulis et j'ai le sentiment d'une direction plus dure (on se sent davantage en sécurité sur les petites routes) 

- Elle sautille beaucoup moins sur les bosses tout en restant confortable 

- Prix des amortisseurs compétitifs chez Alfisti avec une livraison hyper efficace (4 jours ouvrés !)

 

En négatif :(:

- Prix des ressorts chez Alfa (140 euros pièce pour l'avant et 120 euro pour l'arrière) : j'ai longuement hésité à les changer mais mon garagiste me l'a conseillé, je ne sais pas si c'était utile ou pas :quoi:

- Prix du kit butée et coupelle chez Alfa (mon garagiste n'en revient toujours pas des prix pratiqués chez Alfa !)

- Voiture plus haute (surtout à l'avant) mais le garagiste m'a certifié qu'avec le temps tout ce nouveau ptit monde allait se tasser  (les ressorts étaient d'origine et avaient donc 175 000 km), j'espère qu'il dit vrai ! 

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étonnant ton montage, les B6 sont souvent utilisés avec des ressorts court...

les ressorts vont effectivement se tasser... mais pas tout de suite...;)

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Il y a 3 heures, matt25 a dit :

étonnant ton montage, les B6 sont souvent utilisés avec des ressorts court...

les ressorts vont effectivement se tasser... mais pas tout de suite...;)

Non pas forcément. J'ai lu énormément de témoignages d'alfistes qui ont conservé leur ressort d'origine tout en passant aux bilstein B6 pour améliorer le guidage du train avant. En passant sur des ressorts courts j'ai eu peur de trop dénaturer cette 166 qui de toute façon n'est pas une sportive ;)

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Bonjour,

 

très intéressant ton retour, merci.

Les ressorts d'origine, je ne vois pas l'inconvénient de les réutiliser.

J'aime bien l'avant plongeant de la 166.

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Salut.  

 

Dénaturer la 166 avec des ressort courts ???  J'ouvre le débat... :unedent:. Tout dépend de ta taille de jantes. Avec du 17" sa commence a faire 4×4 je trouve. Il paraît que les ressorts origine de la Ti sont 2cm moins haut se qui pourrait être pas mal en association avec les Bilstein. C'est ce que j'envisage.

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Le 24/1/2016à14:35, Fredlutt68 a dit :

Salut.  

 

Dénaturer la 166 avec des ressort courts ???  J'ouvre le débat... :unedent:. Tout dépend de ta taille de jantes. Avec du 17" sa commence a faire 4×4 je trouve. Il paraît que les ressorts origine de la Ti sont 2cm moins haut se qui pourrait être pas mal en association avec les Bilstein. C'est ce que j'envisage.

Oui à refaire je pense que c'est le bon compromis en effet. 

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