Aller au contenu

Galet tendeur courroie d'acc


tdel50

Recommended Posts

Bonjour a tous.... Sur mon cross, je continue a avoir, a froid, un cliquetis qui provient de la courroie d'accessoire. Jusque la, rien d'extraordinaire sauf que j'en suis a mon 4e galet en une annee!! J'ai pratiquement essaye toutes les marques (sachant que SKF bosse avec DAYCO....pour info!!). Je precise que tout fonctionne bien et que "a chaud" evidemment, plus rien. La courroie est elle aussi neuve.... J'ai meme verifie la poulie debrayable de l'alternateur qui semble fonctionner correctement

Quelqu'un a t-il deja rencontre ce probleme?

Merci pour vos retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi sur ma 159 j'ai du changer tout les roulements (alternateur compris) de la courroie accessoire+poulie dumper par aquis de conscience....un après l'autre ca criais....ça a commencer environ a 140000km il y a juste celui du compresseur airco qui est toujours d'origine...mais le bruit a cesser pour moi...j'ai mit du SKF et j'en suis content.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir même de celle du compresseur de clim..

 

Peut être une des ces deux pièces qu'est foiré qui fait bosser ta courroie pas comme il faut et qui fini par user ta poulie.

 

Edit : la PaE sur ces modèles là sont sur la distrib ou l'accessoire ?

Modifié par Jow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin je me suis recouche sous le cross et maintenu le galet tendeur acc avec une cle....le cliquetis continu, ca ne change rien.... Donc le galet n'y est pour rien. Et pas de trace irreguliere sur ledit galet, signe d'une rotation ou d'une pression discontinue... J'ai bien observe tout les elements aucun ne semble "vibrer". Le bruit est plutot metallique, un cliquetis metallique... Peut etre la distri, bien que neuve?... Je me lancerais bien dans le remplacement de la poulie de l'alternateur, mais c'est la chiasse aen terme d'acces!....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fort possible que ce soit la poulie de l'alternateur si tu as fait tout les autres.

Il est préférable de ne pas changer que la poulie si tu le démonte, d'autre ennuis viendront bientôt et tu devras encore le démonté.... Il vaut mieux mettre un nouvel alternateur (neuf ou reconditionné ) pour moi.

D'autant plus qu'il faut des outils spéciaux (que tu devras acheter) pour remplacer le roulement ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...