Aller au contenu

Showroom de SuperBeri - Changement radical


SuperBeri

Recommended Posts

Merci et de rien :unedent:

 

Aujourd'hui je suis allé voir un modèle un peu exclusif...

 

IMG_20170711_165839.thumb.jpg.4838dcedad646dfe0f39661202fd65ae.jpg

 

Très belle évidemment.

 

Quelques petits points négatifs tout de même...

 

IMG_20170711_162033.thumb.jpg.4b84e8596cb7d8f22b94cd7d1bdbdd7b.jpg

Le cuir du tableau de bord n'est pas bien mis, il ressort un peu. Je suppose que ça ne se rattrape pas. Avec le chaud et le froid ça n'aide pas.

 

IMG_20170711_162039.thumb.jpg.2fc119abeb455d73c57c80c5215fd3cb.jpg

Le cuir est sacrément éraflé. Pour un maniaque comme moi, ça fait vraiment mal.

 

IMG_20170711_162048.thumb.jpg.ddff5d6e5fe7f74607f340b8e0ddb615.jpg

Idem.

 

IMG_20170711_162053.thumb.jpg.68bb329e0db2ef05fe230ef6280c61c6.jpg

Idem. Le précédent propriétaire avait du mal à trouver comment clipser sa ceinture.

 

IMG_20170711_162912.thumb.jpg.641857d2b0035fdc7ad5f11f83e509f5.jpg

Aie le cuir :(

 

IMG_20170711_162632.thumb.jpg.3e724730b25188b0514a2a466beb59ba.jpg

Taches bizarre. Selon le vendeur ce n'est pas de l'eau (donc pas de pluie qui rentre). Il a dit qu'il nettoierait ça si je la prends.

 

IMG_20170711_162848.thumb.jpg.54d8e33a51830fee72163fd769fd7f0d.jpg

Tapis usé, rien de fou.

 

IMG_20170711_162532.thumb.jpg.4f434d1e209864c1804329fdef5d01ac.jpg

Accrochage ici. Ouille.

 

A part ça, ce gris mat rend vraiment super bien :

IMG_20170711_162145.thumb.jpg.15b16cd7bbaefac485495312118b8fd0.jpgIMG_20170711_162433.thumb.jpg.960d0bf9d50ed3b888505046d3680553.jpgIMG_20170711_162512.thumb.jpg.ecf5457b1be12972e3220aea6965a016.jpgIMG_20170711_162518.thumb.jpg.b557192c176743e0450a25b11fb27924.jpgIMG_20170711_165818.thumb.jpg.a64982dd2d62192e40a262211d7f0080.jpgIMG_20170711_165846.thumb.jpg.945b4434971351c1c5137807634358b6.jpgIMG_20170711_165857_01.thumb.jpg.e0410e2b8c1e37ba0bd740abbe19d220.jpg

 

 

Niveau comportement, c'est comme la mienne puisque c'est une 1.8TBi comme la mienne.

Il y a un bruit de vent comme la mienne avait (et a toujours un peu) au niveau de la vitre de droite.

Ça à l'air de craquouiller un peu sur route trouée.

Frein et direction ras à priori. Entretien faits au garage qui la vend, achetée neuve par le client précédent.

A priori elle a été repeinte sur le coté droit, mais le vendeur dit qu'il ne sait pas. C'est un peu rugueux au niveau de la vitre arriere droite et pas a gauche. Le logo Giugiaro n'y est pas. Il y a une protection anti gravillons et pas a gauche.

Le pare-choc a été repeint.

 

C'est a peu près tout je crois.

 

Vos avis sont les bienvenus, car je suis indécis. Ça serait un achat 100% coup de cœur, mais pour en faire mon daily.

Modifié par SuperBeri
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Quand un maniaque chipote sur un cuir griffé, prend-il la peine d'inspecter scrupuleusement les dessous du véhicule? Parce qu'entre recoller un cuir de tdb et venir à bout d'une fuite de boite à vitesses, c'est pas tout à fait la même approche... 

 

Elle est superbe et rare, moi je prendrais, à condition d'un état mecanique et structurel parfait bien entendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doute sur la fait qu'elle ai été repeinte. Pourquoi? Choc?

Il faut bien inspecté les moindres recoins.

C'est la couleur et le cuir intégral qui t'attirent par rapport à la tienne qui a le même moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton actuelle Ti tbi a combien de km ?

 

Le carnet de l'éventuelle future dit quoi ? Entretien aux petits oignons (même si en suisse je crois que c'est souvent le cas...)

 

Perso je suis fan du full cuir intérieur mais largement moins de la peinture mat extérieure (très fragile en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant moi même la même voiture que toi superberi, je ne prendrais pas cette Brera Italian independant.

 

L'intérieur est négligé et irrécupérable, et pour le prix...  21'000.- .. Il se fout de la gueule de qui le garage ?:ph34r:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les taches sur le siège, c'est peut-être un lubrifiant type wd-40 qui aurait été pulvérisé sur les joints de portière en hiver. À voir si ça se rattrape mais je pense que oui. Pour les cuirs usés, je ne vois rien d'inquiétant, ça se rattrape sans problème avec les produits et le coup de main appropriés. Et quel interieur de fou! 😍

Apres, pour le prix, je ne juge pas, je ne connais pas la cote de cette version spéciale et encore moins l'intérêt qu'elle pourrait ou non susciter à l'avenir. Mais encore une fois, si l'état intérieur ne m'inquiète pas, c'est ce qu'il y a en-dessous et dans le compartiment moteur qu'il convient d'inspecter avec minutie avant de prendre position radical envers cette Brera. Moi, j'estime qu'il s'agit là de la plus désirable des Brera mais ce n'est que mon avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/07/2017 à 14:11, vdue a dit :

Quand un maniaque chipote sur un cuir griffé, prend-il la peine d'inspecter scrupuleusement les dessous du véhicule? Parce qu'entre recoller un cuir de tdb et venir à bout d'une fuite de boite à vitesses, c'est pas tout à fait la même approche... 

 

Elle est superbe et rare, moi je prendrais, à condition d'un état mecanique et structurel parfait bien entendu.

J'ai regardé le moteur, j'ai rien vu de particulier. Bon, ils l'ont lavé au préalable. Et puis j'y connais pas grand chose pour être honnête.

En la conduisant j'ai rien remarqué de particulièrement différent comparativement à la mienne au passage de vitesse, en accélérant ou autre.

 

Le 15/07/2017 à 13:41, Bastiano a dit :

Doute sur la fait qu'elle ai été repeinte. Pourquoi? Choc?

Il faut bien inspecté les moindres recoins.

C'est la couleur et le cuir intégral qui t'attirent par rapport à la tienne qui a le même moteur?

Pas de choc apparent, mais le logo "design Giugiaro" du coté droit n'y est plus. Il y a également un sticker pour protéger des gravillons qui n'est pas à gauche. Et enfin, derrière la vitre arrière droite le revêtement est rugueux, ce qui n'est pas le cas du coté gauche (ou c'est lisse).

C'est un peu bizarre tout ça.

Oui, la couleur, l'intérieur cuir, et on va pas se mentir : le coté rare et collector aussi m'attirent. Mais à ce prix j'aimerais un truc nickel, collector ou non.

 

Le 15/07/2017 à 22:28, PK13 a dit :

Ton actuelle Ti tbi a combien de km ?

 

Le carnet de l'éventuelle future dit quoi ? Entretien aux petits oignons (même si en suisse je crois que c'est souvent le cas...)

 

Perso je suis fan du full cuir intérieur mais largement moins de la peinture mat extérieure (très fragile en plus)

Mon actuelle a 95'000km.

Le carnet dit juste qu'il y a eu 3 services : à 5k, à 15k et à 30k. Le garagiste fera la courroie avant de la vendre.

 

Il y a 22 heures, Alfista Napoli a dit :

Ayant moi même la même voiture que toi superberi, je ne prendrais pas cette Brera Italian independant.

 

L'intérieur est négligé et irrécupérable, et pour le prix...  21'000.- .. Il se fout de la gueule de qui le garage ?:ph34r:

 

 

C'est clair que l'ancien proprio a pas trop fait attention à son intérieur, parce que c'était largement évitable. Ca doit pouvoir se rattraper, mais avec un certain savoir-faire et faut sûrement y mettre le prix.

C'est vrai qu'elle est pas donnée non plus.

 

Il y a 19 heures, vdue a dit :

Les taches sur le siège, c'est peut-être un lubrifiant type wd-40 qui aurait été pulvérisé sur les joints de portière en hiver. À voir si ça se rattrape mais je pense que oui. Pour les cuirs usés, je ne vois rien d'inquiétant, ça se rattrape sans problème avec les produits et le coup de main appropriés. Et quel interieur de fou! 😍

Apres, pour le prix, je ne juge pas, je ne connais pas la cote de cette version spéciale et encore moins l'intérêt qu'elle pourrait ou non susciter à l'avenir. Mais encore une fois, si l'état intérieur ne m'inquiète pas, c'est ce qu'il y a en-dessous et dans le compartiment moteur qu'il convient d'inspecter avec minutie avant de prendre position radical envers cette Brera. Moi, j'estime qu'il s'agit là de la plus désirable des Brera mais ce n'est que mon avis. 

Le vendeur m'a dit que c'était sûrement un de leur produit pour faire briller. Sur une voiture mat, c'est un peu con, et puis moi je veux pas que le cuir brille. Le cuir c'est mat :ph34r:.

Le cuir usé c'est quand même du cuir bien éraflé au niveau des surpiqures. Ca doit être un calvaire à rattraper correctement. Sinon, neuf l'intérieur est top oui.

C'est bien la plus désirable des Brera, mais je la veux nickel si je la prends. Je sais qu'elle a du vécu et qu'elle n'est pas neuve, mais ce sont des bricoles qui auraient pu être évitées en faisant gaffe et qui vont me rendre fou à chaque fois que je vais mettre les pieds dedans.

 

Et dans l'absolu on peut se demander comment il a roulé avec aussi, car s'il ne faisait pas gaffe à son intérieur, il ne faisait peut-être pas non plus gaffe à son moteur.

 

 

Pour info, je viens de tomber sur une autre annonce à 14'900CHF pour une Brera Italia de 76'000km de 2010.

Différence de prix non négligeable. L'intérieur a l'air en meilleur état d'aprés les photos (mais on peut pas être sûr sans voir en vrai).
L'inconvenient : c'est à l'autre bout de la Suisse Allemande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, SuperBeri a dit :

 

Pour info, je viens de tomber sur une autre annonce à 14'900CHF pour une Brera Italia de 76'000km de 2010.

Différence de prix non négligeable. L'intérieur a l'air en meilleur état d'aprés les photos (mais on peut pas être sûr sans voir en vrai).
L'inconvenient : c'est à l'autre bout de la Suisse Allemande.

 

Alors tu sais ce qu'il te reste à faire mon cher. Tu vas là bas et tu regardes, là tu as un prix correct, et saches que la majeure partie du parc auto se trouve en Suisse allemande.

 

J'y ai acheté mon gtv. Organise un petite virée et vas découvrir les environs:clapclap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis preneur de cette intérieur en cuir en échange standard, contre le mien en plastique en parfait état 😂. C'est le truc qu'il manque dans la mienne. J'ai mis deux ans à la trouver, il manquait cette case à cocher...et j'ai tout de même craqué. Toujours aucun regret, et vraiment pas envie de la vendre ! 

Il doit avoir de bons selliers capable de rénover cela à neuf.

si le reste du véhicule paraît cohérent, dommage de ne pas craquer...

Par contre quelle idée de lui avoir mis ces Leds à l'avant ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feux sont obligatoires même la journée en Suisse, donc ils ont mis ce truc pour économiser les xénons. c'est pas forcément très beau, mais c'est pratique.

 

Je vais peut-être en décevoir quelques uns (ou peut-être que tout le monde s'en fout :unedent:), mais j'ai décidé de ne pas la prendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:( mais ensuite le jeu n'en valait peut être pas la chandelle comparé à la tienne moins exclusive mais trés belle 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

J'arrive un peu tard mais sur cette Brera, le seul truc qui méritait des informations claires , c'était le pourquoi du choc latteral qu'elle avait du prendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde,

 

Ca fait plus d'un an que je n'ai pas posté de message ici, et je reviens vers vous en ce moment décisif.

 

Bon, en fait la décision a déjà été prise : j'ai changé de voiture.


La Brera est très belle et très agréable à conduire, mais les soucis (jamais très graves, mais agaçants) à répétitions ont fini par me faire perdre un peu patience.

Gaz de clim qui fuit, durite de liquide de refroidissement qui lâche, chauffage qui ne chauffe pas, siège chauffant qui ne chauffe plus, moteur essuie glace arrière qui lâche, et bien d'autres... sans parler de bruits de frottements aléatoires dont on n'a jamais trouvé la provenance. A force, ça fait beaucoup, en 2 ans et demi.

 

Sa beauté n'a plus suffit à passer outre les passages au garage.

 

J'ai donc eu envie de changer et ai commencé à réfléchir à ce qui pourrait me plaire pour la remplacer.

 

Pas de berline. Pas de SUV. Pas de citadine. Du coup, forcément : pas d'Alfa.

J'ai regardé les coupés sportifs qui pouvaient me plaire, et j'ai fini par avoir un coup de coeur !

 

J'ai donc craqué ! 😀

 

 

 

Et du coup il me reste des jantes 18 pouces replica (WSP Italy) type 8C à vendre. Si ça intéresse des gens, je pourrai mettre des photos. Elles ont fait 2 saisons hiver et sont encore en très bon état, très peu eraflées.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu pour toutes ces raisons également que j'ai lâché la Brera il y a quasi un an désormais. Trop de soucis, et au bout d'un moment, on n'a plus envie de se poser de questions, savoir si on va arriver au bout du trajet prévu :unedent:

 

Pour quel véhicule as-tu donc craqué?!! Un coupé, un roadster, un break? ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, SuperBeri a dit :

Pas de berline. Pas de SUV. Pas de citadine. Du coup, forcément : pas d'Alfa.

J'ai regardé les coupés sportifs qui pouvaient me plaire, et j'ai fini par avoir un coup de coeur !

 

Tu nous fais languir, là, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations - la TT RS est une des rares Audi que j'apprécie,  effectivement, et notamment pour son 5 cylindres. Je préfère 1.000 fois une TT RS à une R8

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...