Aller au contenu

Mon parcours automobile


Thomas06

Recommended Posts

Bonjour Thomas, l'avant dernière c'est sur le mont Boron? car on voir bien la colline du château de Nice (l'écrin de verdure proche de la mer) , au fond l'aéroport, entre les 2 la promenade des anglais et à l'horizon le cap d'Antibes :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Redblood a dit :

Bonjour Thomas, l'avant dernière c'est sur le mont Boron? car on voir bien la colline du château de Nice (l'écrin de verdure proche de la mer) , au fond l'aéroport, entre les 2 la promenade des anglais et à l'horizon le cap d'Antibes :wub:

 

C'est sur le Mont Vinaigrier, a cote de l'observatoire de Nice, acces par la grande Corniche.

Si tu n'y est jamais alle je recommande le coin, il y a meme un petit parc departemental , ideal pour les pick nick en famille ou entre amis avec vue imprenable sur Nice, et c'est tout le temps desert...

et apres tu enchaine avec une ballade sur la grande corniche direction Monaco , detour par Peille, Saint Agnes... des routes magnifiques .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Maserati et la Mazda sont 2 vehicules passion, mais completement differents.

La Mazda n'apporte pas du tout les memes choses, mais j'ai vraiment enormement de plaisir à la conduire.

Et puis avec la Mazda c'est beaucoup moins de souci aussi: pas de probleme de gabari pour les acces difficiles aux parking par exemple.

Avec la MX-5 on peut exploiter 100% de l'auto sans mettre son permi en danger ou sans se faire peur.

Les couts d'entretien n'ont rien a voir, donc on n'hesite pas a taper dans la Mazda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Thomas06 a dit :

La Maserati et la Mazda sont 2 vehicules passion, mais completement differents.

La Mazda n'apporte pas du tout les memes choses, mais j'ai vraiment enormement de plaisir à la conduire.

Et puis avec la Mazda c'est beaucoup moins de souci aussi: pas de probleme de gabari pour les acces difficiles aux parking par exemple.

Avec la MX-5 on peut exploiter 100% de l'auto sans mettre son permi en danger ou sans se faire peur.

Les couts d'entretien n'ont rien a voir, donc on n'hesite pas a taper dans la Mazda.

 

Je comprends, je suis étonné d'adorer la Z3 1.8 l de 115 Ch de mon épouse alors que j'ai effectivement conduit des grosses sportives avec lesquelles pour se faire plaisir on devient obligatoirement un délinquant de la route. Par contre même s'il le Z3 est équipé d'un pot inox et a un joli bruit, cela ne vaut pas un 6 cylindres, ni un 8 et encore moins un 12 cylindres...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau son , en effet la petite MX-5 a du mal , enfin d'origine. mais j'envisage de monter une ligne inox un de ces jours pour booster un peu le plaisir.

Le petit 4 cylindres prend bien des tours quand meme, jusqu'a 7500.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais jamais fait attention mais la découpe du pare-choc arrière de la 159 au niveau des ailes est vraiment très réussie. Décidément le plus beau des SW selon moi.

 

La Miata est extrêmement réussie question design, et que dire de la Maserati et de tes magnifiques photos...?

 

Félicitations pour ces voitures de bon goût extrême. Ca fait rêver...

Modifié par @rnaud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les compliments. 

Le plus dur pour moi c'est de me priver de ces mecaniques et carrosseries pendant plusieurs semaines lorsque le boulot m'appelle...

Les photos et forum m'aident à tenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je bosse dans la prospection sismique de ressource naturelles, en mer.

Bref sur des bateaux equipés d'outils pour donner des images du sous sol aux petroliers.

5 semaines de boulot 7/7 12h/jour, puis 5 semaines de vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très beau showroom ^^ Faut vraiment que j'aille faire un tour chez Mazda pour voir la MX-5.

 

Tu dois naviguer sur de beaux gros bateaux du coup :rolleyes:.. Pas trop calme le secteur en ce moment? Quand je vois les actus qui passent sur CGG notamment en ce moment, c'est bien morose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je connais, de nom. Simplement en lisant les actus qui peuvent passer sur Mer et Marine.

Je bosse dans un chantier naval (navires de services, travail..), qui construit notamment des navires de transports fret et passagers pour les plateformes pétrolières, et en ce moment c'est mort.

Heureusement qu'il y a les commandes de la Marine Nationale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...