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Plus de son autoradio alfa GT


cyrilledu30

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C'est ça

Bien sur pas d'autoradio ni quoique ce soit branché aux extrémités des connecteurs.

Pour commencer :

tu vérifies entre chaque plus et moins des HP.

puis tu vérifies entre chaque fil et la masse (un fil dénudé qui toucherait la carrosserie!)

tu t'aides aussi du schéma de connectique qui doit être collé sur l 'AR.

Un bloc note et un crayon

 

on est bien d'accord : pas de continuité ...L'ohmmètre affiche des méga ohm.

 

Petite question...Lorsque ça a cramé...Il n'y que le fusible de l'autoradio qui a lâché...même pas celui de la boite à fusibles?

Ca va être long et j'ai bien l'impression qu'il va y avoir des noms d'oiseaux!:(

Bon courage....C'est le genre de recherche que j'affectionne!

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Alors... premiers resultats avant d aller au boulot^_^

J ai débranché tous les hp et branché  le multimetre sur le +et - de la prise... pas de continuité...

Il me reste donc à tester le + et - en contact avec la masse..

De plus je ne pense pas que le fusible derrière  l AR soit hs car en bon état. .. et l AR s allume toujours sauf qu il n y a pas de son et qu il chauffe à mort!!

 

Je poursuis mes recherches à midi;)

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Du coup j ai démonté l AR et j ai trouvé la pièce qui crame. .. si quelqu'un sait ce que c est...;)

C est ce qui est pile entre les deux gros condensateurs...20160227_132156.thumb.jpg.0beade6c75048e

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Bonjour,

Je l'ai mis plus haut c'est le pré-ampli, ou les triac de puissance.

 

On ne peut pas très bien voir les composants

Modifié par Antinomique-159
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Classique c'est le préampli et ampli (les 2 sont associés)

Il s'agit d'un composant unique qui amplifie tous les HP.

 

Tu démontes le radiateur et tu vas trouver une référence.

Tu tapes cette référence sur le net et tu vas tomber sur des revendeurs de composants électroniques (Séléctronic ...C'est bien)

Puis tu prends un bon fer à souder avec de la tresse à dessouder 

Tu vires  celui qui est cramé et tu ressoudes le neuf en ayant pris le soin de mettre une pate thermique entre l'ampli et le radiateur.

Les condos ont l'air d'être propres.

 

Ca me rappelle ma jeunesse de technicien audi hifi...Hi Hi!

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Il faut que tu tu mettes sur la position ohmmètre du multimètre et activer si l'appareil possède le signal sonore.

Tu te portes sur bornier HP que tu ôtes sur l'autoradio et tu testes la résistance qui doit être de 4 ohms.

 et ensuite fil par fil pour voir si un n'est pas à la masse

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Si en débranchant les hp tu n as pas trouvé de continuité ...Le câblage est bon.

Les fusibles n'ont pas cramé car il ne doit pas y avoir de court--circuit.

Une de raisons pour que ce circuit chauffe, c'est qu'un des hp est en cause.

Le problème sait que l'impédance de 4 ohm est faible à mesurer avec un ohm mètre...Car ce n'est qu'une bobine.

Tu peux faire un test visuel des HP ...

En appuyant légèrement sur la membrane,  elle doit s'enfoncer et revenir sans qu'il n'y ai de point dur.

Un hp n'est qu'un piston bobiné autour d'un aimant.

Si tu sens que ça accroche ou qu'il n' y a pas cette impression de va et vient sans contrainte c'est que ton hp est mort.

Un HP coupé ne fait pas sauter l'ampli

Un HP grippé peut faire chauffer l'ampli.

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Une précision sur l'utilisation du ohm mètre

Le test de continuité (buzzer) n'est à utiliser que dans le cas de la recherche d'une continuité dans un circuit qui a pour vocation d'avoir une impédance (résistance) élevée.

La fonction buzzer fonctionnera entre 0 ohm et une vingtaine d'ohm pour les bons contrôleurs après il affiche la résistance ohmique qu'il rencontre.

 

Dans notre cas, les HP, la résistivité du fil est très faible donc le buzzer fera bip à tous les coups.

Si tu veux mesurer la résistivité de la bobine et il faut aussi ajouter celles des cordons de mesure (entre 0,5 et 1 ohm...Qualité, diamètre, longueur).

Un HP se mesure en dynamique...C'est l'impédance (4 ohm) , une bobine, une continuité etc...en statique ...C'est la résistance d'où le nom utilisé pour les composants électroniques de type résistances communément appelés résistances)

 

Dans ton cas, je pense à un HP grippé ou qui coince un peu.

Le piston n'étant plus libre jusqu'en bout de course a certainement endommagé la bobine interne, du coup il n'est pas coupé mais son impédance a changé...diminué.

De ce fait le courant que lui envoie l'ampli de puissance (le gros machin noir ) est supérieure à la consommation théorique normale et chauffe.

Et plus tu envoie du volume plus il chauffe.

 

Tiens nous au courant.

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Le jeudi, février 25, 2016à19:50, matt25 a dit :

avec un jtd 8v de 250000km ça m'étonnerai !!!:aro_mdr:

j'ai surtout gagné un contrôle de mon faisceau...:( j'ai horreur de l'électronique!!!

Un conseil, porte ton autoradio dans un centre de réparation, ça peux provenir de composants défectueux

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Le jeudi, février 25, 2016à19:50, matt25 a dit :

avec un jtd 8v de 250000km ça m'étonnerai !!!:aro_mdr:

j'ai surtout gagné un contrôle de mon faisceau...:( j'ai horreur de l'électronique!!!

Un conseil, porte ton autoradio dans un centre de réparation, ça peux provenir de composants défectueux

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  • il y a 2 weeks...

c'est bon, j'ai trouvé la cause!!!

 

les HP avant sont plein de flotte!!! c'est donc mon infiltration qui a tout fait cramer... du coup je pense que je vais virer les hp devant pour être tranquille et me trouver un autoradio d'origine... si quelqu'un a ça..;)

 

grand merci à vous pour cette précieuse aide..;)

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Bon voilà ça c'est fait!

Faut trouver la cause de l'infiltration pour éviter que ça ne recommence.

Un autoradio d'occase pas cher : www.zar932.com

C'est quoi la couleur de la façade?

 

Ou bien tu profites pour installer un double Din...Tactile...GPS...Multimédia!

C'est pas le même prix non plus!

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L'infiltration se fait au niveau de joint lèche vitre sauf que l'ai déjà changé... a creuser donc..

 

Sinon c'est un autoradio de couleur grise métal (le plus courant)...

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Au moins tu contrôles la suite!

 

Tu changes tes HP...Tu mets quoi?....Regardes la marque MacAudio ;) Bon matos ...Bon rendement!

 

Pour l'AR....

Y' a pas 3 couleurs?

  • Gris métal classique argenté
  • Gris plus foncé...J'avais ça sur mon GT Pack Véloce 
  • Bronze métal (spécifique GTA et Crosswagon)

Envoi un message à zar932....Il va te trouver un truc pas cher !

 

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