Aller au contenu

Bas de caisse GTA fendu


Jow

Recommended Posts

Salut à tous,

 

J'ai trouvé sur le net des bas de caisses GTA mais ils sont mal en point.

 

Est-ce que c'est bien rattrapable ?

 

 

IMAG2559.jpg

IMAG2560 1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En meilleur état ils sont aux alentours de 150/200 €.

 

Là je les touche à 40 €. Ca vaut le coup de tenter la chose.

 

C'est facile a manier la fibre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jow,

 

Comme dit sur mon showroom, si c'est de la fibre ça se répare bien. Prends ton temps et documente-toi, le plus dur (ou plutôt angoissant) sera la peinture si tu le fais toi-même.

 

Quelques tutos vraiment bien faits :

 

http://www.informateque.net/tutoriel-reparation-de-carrosserie-avec-la-fibre-de-verre-et-resine/

 

http://bishop.unblog.fr/reparer-un-poly/

 

http://www.les7pechesdumotard.fr/Comment-reparer-un-carenage-en.html

 

 

Par contre, la partie qui va du profil au dessous semble entamée aussi ? Tu as tous les morceaux ou non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ce cas il va falloir former cette partie de la pièce pour que la fibre suive la même forme : elle ne tient pas toute seule.

 

Carton suffisamment souple pour prendre la courbure voulue mais assez rigide pour supporter la fibre (avec l'aide de scotch si besoin), cire de démoulage, gel coat, etc...

 

Lis bien les tutos que je t'ai indiqué, toutes les réponses y sont. Aucune raison que tu n'y arrives pas, et au prix où tu les touches, ça vaut largement le coup de tenter l'expérience.

 

Tu as bien entendu intérêt à nous faire un reportage photos, hein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu de A à Z en espérant que ça fasse classe !. Surtout que j'ai vu un site italien sur le fofo pour la peinture , deux bombes devraient suffire 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors, tu as récupéré tes bas de caisse ? Apparemment c'est de l'ABS. Si tu souhaites réparer les morceaux manquants (vers le dessous de la caisse), il va te falloir récupérer quelque chose tel un carénage de moto afin de découper et souder.

 

J'ai bien compris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question, car j'ai carrément un bout a recréer, la fibre ne tiens pas sur de l' ABS ?

 

Ce serait plus simple avec de la fibre, car a part créer un gabarit en scotch puis essayer de faire quelque chose de propre avec ma pâte d'abs, je ne vois pas trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Jow, je te l'avais dit ;)

 

Tu ne feras rien de propre ni solide avec de la fibre sur de l'ABS. Le plus simple (je crois) est encore de trouver un carénage de moto sur LBC, peu importe l'état tant que tu peux tailler une forme et une dimension satisfaisante. Ensuite tu peux souder le tout et préparer avant peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense minimiser les faux frais, en créant directement la partie manquante avec la pâte suffira de mastiquer pour cacher le fondu, appret, peinture et vernis.

 

C'est une partie peu visible, la seule chose que je ferais avec un carénage de bécane ce sont les caches de fixations que je n'ai pas parce que sinon 30€/u chez alfa.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ferais au mieux pour le meilleur rendu, avec reportage photo bien-sûr !

 

Sinon t'as été chercher ton pare choc de q4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, en raison des embouteillages dus aux manifestations. Et j'ai bien fait, c'était l'horreur sur une grande partie de l'axe que je devais emprunter. Quitte à faire 400km/AR, je préfère minimiser les ralentissements.

 

Ce n'est que partie remise, je compte bien y retourner avant 15 jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ouais c'est ce qu'on disait samedi, c'est pas la porte a coté pour toi !

 

J'aurais bien voulu voir le kit parrot de mes yeux ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore rouler et j'ai hâte de revoir Luigi, seuls les embouteillages parisiens me soûlent un peu. Mais ça va le faire. Je vais repartir également avec un beau rétro électrochrome de Crosswagon.

 

Pour le Parrot, qui sait, peut-être une occasion bientôt :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah écoute y'a un rasso spécial alfa sur le parking du roy merlin a st genevieve des bois le 28 fev de 13h à 18h si t'es chaud ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça fait des bornes !

 

J'me suis rendu compte début de semaine qu'il y avait un comité Alfa dans les alentours de chez moi, plutôt cool, je ne sais pas si ils sont sur ARO ou non, je ferais mon commercial sur du rasso mdr

 

 

Bon sinon je commence à m'y attaquer ce week end si j'en ai la motiv. J'ai trouvé comment faire un moule avec de la maïzena et du silicone salle de bain... :unedent: j'imagine déjà le photoreportage  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mdr assez oui, un pâti-carrossier !

 

Ce week end c'est soit je m'occupe de mes feux pour faire des feux GTA, soit les bas de caisse, dépendra de la T° extérieure ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...
×
×
  • Créer...