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Crissement aigu à l'accélération


perchedes

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Bonsoir à tous, 

 

Je viens vers vous car depuis une semaine j'ai un crissement/sifflement aigu qui siffle à chaque accélération. Ça se passe tout le temps sur les premières vitesses (1ères, 2ème surtout ) et plus j'accélère, plus le bruit aigu s'intensifie. 

Ça laisse penser à une courroie comme ça mais je n'y connais rien. 

 

Pourriez vous m'éclairez si quelqu'un a déjà eu ou connu ce genre de problèmes ? 

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SALUT  moi avec mon alfa 159  j ais plus ou moins le même mais moi ce bruit se produit en 6 ém comme un siflrment à l'accélération donc si quelqu'un peut m'aider aussi à trouver d'où provient ce bruit merci ... 

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C'est un 2,4... Je l'ai laissé chez le mécano car le bruit était de pire en pire. Il l'a ecoute rapidement hier soir mais n'à pas voulu s'avancer. Il localise le bruit en arrière du moteur, plutôt à gauche quand on est en face.. 

 

A voir, en espérant que la facture ne sera pas trop salée ! 

 

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Bonjour à tous. 

Pour les petites nouvelles, ce serait une fuite au niveau du collecteur, fuite d'air qui engendrerait ce bruit. 

Coût de l'opération : 600 euros mini, 10-12h de MO car il faut démonter turbo et radiateur pour accéder à ce foutu collecteur. 

Je suis heureux comme tout :/ 

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C'est malheureusement un problème connu sur le 2.4.

Ça donne quoi tes injecteurs au fait?

 

Tu as vérifié les autres points de vigilance? Je te dis ça pour pas que tu sois dégouté d'Alfa...

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D'accord je n'avais pas vu ces soucis la auparavant sur le forum, ça me rassure un peu que ce soit un problème connu. 

J'en profite pour faire la vidange et une courroie qui couinait à côté, je crois que c'est celle de l'alternateur. 

La douloureuse va faire mal... 

 

Pour les injecteurs siocnarf, j'ai justement changer de mécano, j'ai trouvé un petit garage Bosch ( spécialiste de l'injection ). Il a préféré me faire le test retour des injecteurs avant de payer une blinde pour les passer sur banc et ils sont tous en état correct, moins de 40ml par injecteur. C'était par contre la vanne egr qui était foireuse, elle avait été changée à 140 000 mais c'était une reconditionee. Aperemment il y a beaucoup de problèmes sur ces pièces en échange standard. 

 

C'est sympa de ta part mais tu veux parler de quels autres points de vigilance ? J'en ai sûrement oublier certains. 

 

Pour l'instant je ne suis pas dégoûtée, juste un peu refroidi mais la conduite et le confort de cette bagnole me font vite oublier !! 

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Bouchon de purge refroidissement, swirl, bocal de direction assisté (couleur huile?)

 

Et j'en profiterais pour faire une vidange de boite, sauf si l'embrayage à été changé bien sur.

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600 € estime toi heureux, j'ai eu le soucis sur ma brera facture de 1200 euro pour meme pas resurfacer !!! et 2 semaine au garage :/

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Ah oui 1200 euros, dur... Je n'ai pas eu la facture encore, j'espère ne pas avoir trop de surprises ! T'as raison Merci de tes conseils siocnarf j'avais carrément zapper ces points. Je vais lui demander une vidange de boite, l'embrayage n'a pas été changé. 

Pour ce qui est des papillons il faut impérativement les laisser en position ouverte ? Je crois qu'il me la fait au changement de l'egr mais à vérifier. La couleur du liquide de direction doit être rouge ou verte c'est bien ça ? 

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