Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai besoin d'un petit conseil, j'ai actuellement une alfa 159 2l JTDM 170ch de Fevrier 2010.

En faisant mes niveaux ce week-end je me suis rendu compte que mon liquide de direction assistée était en dessous du "MINI" donc je regarde la couleur de celui ci et il s’avère qu'il est transparent et non rouge ou vert comme sur certaines.

Le problème c'est que je trouve nul part du liquide "transparent" j'ai appelé 2 concessions Alfa et eux non plus ne peuvent m'en fournir,seulement du rouge.

La première concession me dit que l'on peut mélanger la rouge et la transparente pour faire l'appoint, tandis que l'autre me le déconseille et ne peux toujours pas me fournir de la transparente....

J'ai quand même pris un bidon de liquide rouge TUTELA préconisé Alfa au cas ou.

J'avoue être un peu perdu car ça me semble assez invraisemblable qu'une concession ne puisse me fournir le produit d'origine pour entretenir mon véhicule!!

Questions:

y a t il sur le forum des personnes ayant aussi du liquide "transparent" pour la direction assistée?

Est il miscible ou pas avec du liquide rouge ?

Merci

Posté(e)

En principe les liquides de direction sont missibles.

Cependant il est plus prudent de vidanger et remplacer par du neuf.

Tu fais le tour du quartier et tu vérifie que tu n'as pas de fuite visible.

Tu notes ton kilpmétrage, puis tu vérifie à 100, 500, et 1 000 km que ton niveau ne baisse pas.

Et les premiers jours, tu mets un carton sous ta voiture pendant la nuit pour repérer les fuites.

Posté(e)

Salut,

Je ne savais pas qu'il existait un lda transparent.

Je connaissait que du rouge et vert , mais bon ce n'est qu'une couleur.

Par contre le liquide de frein est souvent transparent ...

Posté(e)

Merci pour vos réponses, j'ai fais l'appoint avec le liquide rouge  Tutela G1/R

Je vais surveiller ça de près mais bon ça ne me surprendrai pas si le niveau de ce liquide n'a jamais été surveillé par les anciens propriétaires de ma voiture.

Le liquide transparent a été mis sur les Alfa 159, juste après la période noire des crémaillères(merci le bocal), et sur une courte période, puis vite remplacé par le rouge d’après Alfa.

Posté(e)

Il y a eu de des problème de rotules, de liquide de direction et de bocal. Les crémaillères c'est plus rare.

Les garages en profitaient pour tout changer, ça rapporte d'avantage

L'huile de direction c'est du rouge ou du vert selon les modèles et années, jamais endu parler de liquide tranparent.

• Créer...